Aller au contenu


Photo

DVD Shrink ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 ttoine

ttoine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 avril 2005 - 01:16

Salut à toutes et à tous,

Je suis pas très fort en Mac, puisque je n'en utilise pas souvent. Je suis plutôt sous Ubuntu et desfois sous Windows. Après avoir passé du temps sur votre forum, je me dis que le plus rapide est de poser ma question, puisque je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Je recherche un équivalent gratuit ou libre de DVD Shrink, qui permet de décortiquer le contenu d'un DVD commercial, d'en sélectionner tout ou partie et de générer un iso à graver.

Ce logiciel très bien ne fonctionne à prioris que sous Windows. Et comme je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Mac, voilà, je vous pose la question : que me conseillez vous.

Toine

#2 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 08 mai 2005 - 02:04

Fast DVD pourrait faire ca... Une sorte de tout en un. Mais jamais il n'offre autant de possibiltés et d'options que si tu fais les tâches séparément avec un logiciel dédié à chaque étapes. Ici, on est assez des "puristes" et on aime bien paramétrer dans les détails nos manipulations. C'est pourquoi nous n'utilisons pas ce genre de tout en un. Voici un procédé d'exemple:

1. Mactheripper
2. DVD2Onex
3. DVD Imager
4. Utilitaire de disque

Amicalement
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#3 ttoine

ttoine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 mai 2005 - 02:12

Ok, merci.

Je ne l'avais pas précisé, DVD shrink est un logiciel gratuit. Est-ce que dans les logiciels proposés pour faire ce genre de chose que je décris dans mon premier post, il existe aussi sous mac des logiciels gratuits, ou sont-ils tous payant ?

Toine

Modifié par ttoine, 08 mai 2005 - 02:12.


#4 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 08 mai 2005 - 12:52

1. Alors tu es gentil et tu vas me faire le plaisir de passer 9 min à lire ces 7 pages!!!!!!!!!!! qui sont sous cette adresse:

http://forum.mac-vid...p?showtopic=297

tu y apprendras absolument tout... mais il faut faire une petit effort de lecture, eh oui... rien n'est gratuit.

2. Quant à ta question sur les applications free... Là aussi jette un petit coup d'oeil avant de demander! Regarde la HOMEpage à cette adresse: http://www.macetvideo.com/ et regarde tout les logiciels que l'on utilise ici. En cliquant sur leur lien tu t'apercevras qu'ils sont pour la plupart free et que sinon pas mal sont en démo mais utilisables!

Dans l'exemple que je t'ai donné dans mon post précédent tu n'avais pas à débourser un centime!

Mais s'il te plaît lis ATTENTIVEMENT les 7 pages de forum que je t'ai mentionnées... tu en ressortira comme un chef.

"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#5 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 10 mai 2005 - 10:37

Alors tu les as lues? Ca t'a un peu aidé?

Tschuss bonne
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"

#6 amazoute

amazoute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 août 2006 - 19:44

CITATION(Master's @ dimanche 8 mai 2005 à 13 h 52) Voir le message

1. Alors tu es gentil et tu vas me faire le plaisir de passer 9 min à lire ces 7 pages!!!!!!!!!!! qui sont sous cette adresse:

http://forum.mac-vid...p?showtopic=297

tu y apprendras absolument tout... mais il faut faire une petit effort de lecture, eh oui... rien n'est gratuit.

2. Quant à ta question sur les applications free... Là aussi jette un petit coup d'oeil avant de demander! Regarde la HOMEpage à cette adresse: http://www.macetvideo.com/ et regarde tout les logiciels que l'on utilise ici. En cliquant sur leur lien tu t'apercevras qu'ils sont pour la plupart free et que sinon pas mal sont en démo mais utilisables!

Dans l'exemple que je t'ai donné dans mon post précédent tu n'avais pas à débourser un centime!

Mais s'il te plaît lis ATTENTIVEMENT les 7 pages de forum que je t'ai mentionnées... tu en ressortira comme un chef.
bonjour, je ne trouve pas le lien que tu donnes ? je n'arrive pas à trouver le s7 pages.


#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 août 2006 - 13:37

Bonjour et bienvenue,

La discussion indiquée a disparue pour la mise en conformité du forum avec la loi DADVSI. L'utilisation des programmes évoqués est maintenant illégale.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)