Aller au contenu


Photo

Comment syncroniser précis image et son?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 04 février 2005 - 23:49

ssalut

exemple: je filme un concert avec: une caméra fixe et une autre devant la scène.il y aussi une bande son qui est prise en même temps.
maintenant je voudrais faire un montage dans iMovie avec une vue d'ensemble entrecoupée de vues détaillées le tout syncro avec la bande son que je garde comme audio au final.
n'y a t'il que par tatonnements (entre 5 à arrgh!! 15 minutes à chaque changements de plans) que c'est possible?
et si c'est le cas et qu'il y a des super-entrainés qu'elle est la meilleure procédure à suivre?
svpl dans l'ordre: quoi importer et comment. et comment coller les son et l'image parfaitement.
pour ceux qui ont jamais essayé essayez juste de décaler le son d'une séquence et de le recaler syncro... bonjour l'ambiance!
Merci! et bon courage!

>GP<

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 février 2005 - 12:45

Bonjour,

iMovie ne fait pas de multi-caméra, il n'a qu'une piste vidéo. Donc c'est la galère assurée. S'il y a la possibilité de faire des "claps" au tournage, cela facilite les choses, mais en concert, c'est impossible...
Donc il faut Final Cut (Express suffit), acquérir les deux bandes des deux caméscopes, les synchroniser définitivement sur deux pistes, acquérir l'audio et le mettre sur d'autres pistes audio, puis monter le tout en passant d'une piste vidéo à l'autre et en ignorant les pistes audio issues des caméscopes.

Enfin, c'est mon idée, il y a surement mieux....

Antoine

Modifié par adesir, 05 février 2005 - 12:46.


#3 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 05 février 2005 - 15:33

merci tony
ça sonne bien ton sytême!
à bientôt


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)