Jump to content


Photo

X-Grid


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Hektor

Hektor

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 23 June 2006 - 16:16

Il existe dans Mac OS depuis quelque temps une technologie du nom de X-Grid, qui permet — si tant est qu'on sache la faire fonctionner — de partager des ressources d'ordinateurs en réseau en vue de les affecter à une tache…
Le problème c'est justement… de savoir la faire fonctionner ho.gif parce que faut bien avouer que déjà que la compression vidéo et tous ses paramètrages nécessitent déjà pas mal de connaissances, mais ce n'est encore rien comparé à X-Grid ! !
Bref… quelqu'un aurait-il une expérience à partager dans ce domaine ?

Edited by Hektor, 23 June 2006 - 16:19.


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4,354 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posted 23 June 2006 - 16:59

Bonjour,

Question intéressante car elle est à l'ordre du jour. En effet, VisualHub est un des rares produits à pouvoir tirer parti de Xgrid. Il répartit les vidéos à encoder entre plusieurs machines dont l'agent Xgrid est activé.
Intéressant si vous avez plusieurs Mac en réseau local et de nombreux fichiers à encoder.

Pour en bénéficier, il faut que les applications soient écrites pour en tirer profit. La distribution des tâches devrait progresser dans Leopard...

Antoine



#3 Barzi

Barzi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mac : Macbook
  • Version OS X : Leopard

Posted 08 February 2009 - 12:21

Je réactive ce vieux sujet... car il m'intéresse. J'ai un serveur sous Mac OSX Server Leopard. Or, VisualHub, d'après son mode d'emploi, ne supporte pas Leopard. De toute Façon, VisualHub n'est plus développé et plus disponible.

Ma question est donc la suivante: comment encoder de la vidéo avec Xgrid sous Leopard Server? La vidéo HD, c'est super, mais ça demande des temps de calculs énormes. Or, je dispose d'un Xserve et de 22 iMacintel dernière génération à disposition. Donc autant les mettre à contribution!

Canon HG20 - Macbook - Final Cut Express

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4,354 posts
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posted 08 February 2009 - 13:31

Bonjour,

Effectivement, VisualHub ne supporte pas l'encodage avec Xgrid sous Leopard. C'était prévu dans la version 2. Cette dernière est en cous de redéveloppement en OpenSource, mais est loin d'être vraiment prête...

Compressor sait encoder en cluster avec la technologie Qmaster. Mais il faut un Compressor (donc Final Cut Studio) sur chaque machine qui participe à l'encodage. Les iMac sont-ils doté d'une licence FCS ?

Antoine

#5 Barzi

Barzi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mac : Macbook
  • Version OS X : Leopard

Posted 08 February 2009 - 13:49

Malheureusement, les iMac n'ont pas de licences FCS. Et ils n'en auront pas, pour des questions de prix. Et hors de question de pirater FCS. Question de principe. tongue.gif

VisualHub m'aurait bien convenu, vu son prix... Une version OpenSource encore plus. A quoi en est le projet?
Canon HG20 - Macbook - Final Cut Express


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users