Aller au contenu


Photo

Plusieurs VCD sur un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 macak

macak

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 16 janvier 2005 - 06:13

Quelques questions concernant la recette "7 VCD sur un DVD-R".

J'aimerais faire un DVD avec 5 VCD, j'ai lu la recette et si j'ai bien compris, il s'agit de demuxer le fichier AVSEQ01.DAT pour obtenir un fichier video et un fichier audio. Le fichier vidéo est à ce moment déjà compatible DVD, il s'agit alors de rééchantilloner l'audio a 48kHz. Voici les problèmes que je rencontre.

Premièrement, le fichier audio a une extension m1a, est-ce normal? Deuxièmement, le fichier video à la taille suivante: 352x240

Voici donc mes questions:

Existe-il un recette plus récette pour réaliser cette tâche?
Le type de fichier audio et la taille de mon fichier vidéo sont-ils des éléments problématiques?
Existe-il une autre application (autre que ffmpeg) qui pourrait permettre le rééchantillonage du son?
L'authoring pourrait-il se faire avec Movie gate ou Capty DV?

Je ne saisi pas bien comment faire l'authoring. Si je donne à Movie Gate mon fichier m1v (film de 60 minutes) il estime la taille final a 2.7go. Avec cette taille, je ne vois pas comment je vais pouvoir mettre 5 VCD sur un DVD.

De plus, lorsque je choisi ma source audio, c'est-à-dire mon fichier m1a, Moviegate me donne comme message "Uniquement fichiers AC3 AIFF WAV M1A ou MP2" ?? Je suis pourtant capable de lire ce fichier avec Quicktime.

J'aimnerais préciser que je n'ai pas eu à utliser de logiciel pour récupérer le fichier AVSEQ01.DAT, j'ai tout simplement fait un copier-coller à partir du VCD, fichier que j'ai ensuite demuxé avec bbDemux.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 16 janvier 2005 - 11:45

QUOTE
Quelques questions concernant la recette "7 VCD sur un DVD-R".

Premièrement, le fichier audio a une extension m1a, est-ce normal? Deuxièmement, le fichier video à la taille suivante: 352x240

Salut,
C'est moi qui ai écrit l'article d emac et video.
l'extension du fichier audio est bonne. La taille du VCD aussi.

QUOTE
Existe-il un recette plus récette pour réaliser cette tâche?

Des recettes plus recettes, c'est dur a trouver smile.gif

QUOTE
Le type de fichier audio et la taille de mon fichier vidéo sont-ils des éléments problématiques?
non pourquoi ?

QUOTE
Existe-il une autre application (autre que ffmpeg) qui pourrait permettre le rééchantillonage du son?
Pas à ma connaissance, sauf Apack.

QUOTE
L'authoring pourrait-il se faire avec Movie gate ou Capty DV?

NON
Dons pas la peine d'essayer avec ces deux excellent softs.
A+
KCd





MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 macak

macak

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 16 janvier 2005 - 15:15

QUOTE (KCd @ 16 01 2005, 11:45)
Des recettes plus recettes, c'est dur a trouver smile.gif

Désolé, il fallait plutôt lire "une recette plus récente".

Modifié par macak, 16 janvier 2005 - 15:16.


#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 16 janvier 2005 - 17:15

j'oubliais, ce que tu peux faire aussi est de passer le .DAT à la moulinette de VCDGearX pour en obtenir un mpeg, et ensuite de le graver en DVD avec Toast tout simplement.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)