Aller au contenu


Photo

Passer à la HD ça me coûte combien ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:03

à votre avis dois-je changer de machine (Intel) ? dois-je passer à Léopard ? et peut-on bénéficier d'une mise à jour ?
si changer de mac est nécessaire peut-on monter sur un gran i-Mac ? je parle du i-Mac dont l'ordinateur est intégré dans l'écran.
Merci de tous vos avis

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 11:24

Ça dépend ! rolleyes.gif

si tu veux faire du HDV (mpeg-2), ton PM suffit largement. Si tu veux faire du AVCHD, il faut (mieux vaut) passer à Intel. Alors dis-nous d'abord avec quel caméscope !
En revanche, tu pourrais mettre à jour ta version de FCP, qui ne sait pas faire du HD vraiment.
(On peut bien monter sur un "gran i-Mac*" biggrin.gif )

salut, Uz

* tous les iMac ont l'écran intégré depuis toujours.

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 28 juillet 2008 - 14:00

Quel caméscope ? Je voudrais en HD quelque chose d'aussi performant que ma PD 170 au moins.
MPEG 2 ? Non pas de compression, je veux ce qui fait le format 16.9e en tant que rapport image.
Si l'AVCHD implique un changement de machine ça veut dire que c'est ça le bon système en 16.9e ?
Pour le caméscope c'est vrai que la Canon HD me plaisait bien...

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 14:35

Je pense surtout qu'il faut que tu renseignes un peu sur la HD, avant de te précipiter ! rolleyes.gif
Toute HD est en 16/9. wink.gif

Il y a actuellement deux (trois) formats/codecs utilisés dans des cams de cette gamme de prix de disons 5000 € (à part les cams vraiment Pro-Pro (style GrassValley Viper etc.) où tu trouves (? pas sûr) du non-compressé, ce qui serait du 4:4:4 10 bit minimum) : Le HDV, Sony (Z1, A1 etc.) et Canon (XL1-HA etc.) notamment (1440x1080 px anamorphosé, ou 1920x1080 px full-HD par capture via HDMI par carte dédiée (Decklink), codec mpeg-2, du même poids/temps que le DV, donc possible sur K7); et le AVCHD qui "monte" (720 ou 1080 px full-HD, codec dérivé du MPEG-4 layer 10 (H.264), bcp plus difficile à monter (surtout avec un PPC) que le HDV, existe pas sur K7). Panasonic (qui a des chouettes cams épaule assez petites) utilise leur codec DVCProHD, facile à monter avec, mais uniquement sur carte SDHC (ou DDext propriétaire).

Pour l'instant, le mpeg-2 donnait les meilleurs résultats côté image (fluidité notamment), mais comme le rapporte Antoine ici, Canon a sorti un premier cam AVCHD à 24 Mbps, la limite actuellement "autorisée" (j'ai cru que c'était 27, mais peu importe).
Voilà, tu auras besoin de 1) la cam, 2) une nouvelle version de FCP/FCS, 3) une nouvelle machine si tu veux faire du AVCHD. smile.gif


salut, Uz

Modifié par uzboxberg, 28 juillet 2008 - 14:41.


#5 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 28 juillet 2008 - 15:33

Salut UZ je vois que tu tiens la boutique quand tout le monde ou presque est en vacances biggrin.gif
Tout HDV est 16/9e. C'est ok dans ma tête maintenant.

D'accord il faut que je sache si je veux aller à Tombouctou en Pajero par TanTan ou à Montpellier en Testarossa Ferrari par la A6....
En fait je suis plutôt camping-car et aller à la découverte la caméra au vent.
Donc la caméra est vraiment ce qu'il faut savoir avant tout.
Je préfère les cassettes à moins que l'on puisse vider les cartes dans un disque dur directement sans trimballer un ordinateur...
Les indépendants qui se débrouillent seuls,( t'en fais partie ?) de A à Z, choisissent quoi en général ?

Modifié par Buebo du châlet, 28 juillet 2008 - 15:34.


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 16:11

La Testarossa sur l'A6 ne te sert pas à grande chose (ou tu risque gros biggrin.gif ) et sur une piste de désert, un bon vieux "bulli"* de VW avec pneus mi-dégonflés, s'en sortait mieux qu'un RangeRover... cool.gif

Les Sony et Canon cités, enregistrent sur K7 (ya des JVC également), ce qui a pour petit avantage que l'on peut relire les anciennes K7 en DV (Sony: DVCam aussi)(mais pas l'inverse, impossible de lire des K7 HDV sur ta PD-170).
L'avantage des Pana HD-150 ou HD-200 est leur petite taille, plus petite que ta PD-170 (mais les cartes SDHC 16 ou 32 Go risquent de coûter cher si tu en veux bcp pour des voyages; pour des DDext, faudrait regarder le manuel).

Je te conseille de lire l'article de Antoine: Définition des vidéos numériques.


salut, Uz

* pas sûr du nom français pour ce "bus" populaire dans les années 60/70.

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 16:29

Bonjour,

Les adeptes de la PD-150 vont en général vers le HDV. A lire avec intérêt : http://www.magazinev...ne.php?Clef=107

Plus petits et moins pros, les HV30 et HC9 : http://www.magazinev...deo-493-496.htm

Antoine

#8 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 28 juillet 2008 - 16:58

Je suis abonné au Magazine depuis l'époque où il s'appelait Cinéma Pratique, je ne savais pas que l'on tombait sur les mêmes signatures, ce n'est pas un reproche. Merci de vos infos.

#9 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 28 juillet 2008 - 19:58

Aujourd'hui, la digne héritière de laPD150, c'est la Sony Z7 : elle est certes bien plus chère, mais c'est une des seules Cam (avec le Pana AGVDX 201 et la Canon XLH1a ) a avoir une tres bonne sensibilité en basse lumière. Comme La Sony EX1, mais là ce ne sont plus du tout les mêmes prix...
KCd


MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#10 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 28 juillet 2008 - 21:42

Citation (Buebo du châlet @ lundi 28 juillet 2008 à 16 h 33) <{POST_SNAPBACK}>
Les indépendants qui se débrouillent seuls,( t'en fais partie ?) de A à Z, choisissent quoi en général ?
Si j'avais la suite FCS2 je prendrai l'excellentissime SONY EX1, du XDCAM sur cartes, sinon la Z7 qui succède a une très bonne Z1 faut l'affaire.

Moi je roule en Peugeot 306 pour mes petits film (Canon HV20)...à voir sur mon site smile.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)