Aller au contenu


Photo

Quitte innopinément


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 csaba

csaba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 juillet 2004 - 13:46

Bonjour, tout le monde. J'étais ravi de trouver une solution simple et rapide pour créer des mini-DVDs. MovieGate semble plein de promesses, et d'après ce que j'en lis sur ce forum, ça a l'air de marcher pour tout le monde... sauf moi.
Mes connaissances techniques sont basiques et peut-être ais-je raté une étape.
Je dispose d'un "vieux G4 400", sous OS-X.2.8, d'une carte Hollywood DV-Bridge et je numérise mes video via Première. Toutes les étapes successives d'encodage et de création de fichiers fonctionnent parfaitement, l'application grave un cd vierge puis quitte inopinément.
Le CD contient bien les fichiers nécessaires, et le lecteur DVD d'apple le lit sans problèmes.
Pourtant, aucune platine de salon ne reconnait le disque (testé chez 4 copains).
Le message le plus récurrent est CD non reconnu, non valide, etc.
Ce sont bien les fichiers d'install de codecs les plus récents qui sont dans la machine et bien la dernière version de MovieGate.
Merci de m'éclairer de vos lumières et encore bravo de développer un outil simple, convivial et gratuit !

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 25 juillet 2004 - 14:26

D'abord, es-tu certain que les lecteurs testés savent lire les MiniDVD ?
Si oui, essaie de t'arrêter à étape 3 + création DVD, sans faire créer l'image disque et sans graver par MovieGate.
Tu crées l'image disque avec DVD Imager à partir du VIDEO_TS trouvé dans le MY_DVD fabriqué par MG.
Enfin, tu graves avec Utilitaire de Disque (dossier "Utilitaires" dans le dossier "Applications).

Ca devrait marcher.

#3 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 25 juillet 2004 - 17:02

QUOTE (Sioul @ 25 07 2004, 15:26)
D'abord, es-tu certain que les lecteurs testés savent lire les MiniDVD ?
Si oui, essaie de t'arrêter à étape 3 + création DVD, sans faire créer l'image disque et sans graver par MovieGate.
Tu crées l'image disque avec DVD Imager à partir du VIDEO_TS trouvé dans le MY_DVD fabriqué par MG.
Enfin, tu graves avec Utilitaire de Disque (dossier "Utilitaires" dans le dossier "Applications).

Ca devrait marcher.

Y'a même mieux, tu clique graver, et quand MG te demande d'insérer le disque, tu clique stop.

Tu aura une belle image prête à graver dans le dossier de destination que tu peux
graver avec Utilitaire de Disque.

Inutile d'utiliser DVD Imager.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#4 csaba

csaba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 juillet 2004 - 07:25

Merci ! J'essaie dès ce soir, en rentrant du boulot !
Quelle équipe !
Quelle efficacité !
Je vous tiens au courant...

#5 csaba

csaba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 juillet 2004 - 09:07

Marche pas... voire, pire !
Dépité, je me dis qu'un SVCD généré avec Toast ferait bien l'affaire, les précédentes vidéos étaient tout à fait correctes, et je n'avais jamais eu de problèmes...jusqu'à présent.
Parce qu'à présent, même en applicant la recette habituelle de création de SVCD ou même de VCD, l'encodage à l'air de bien se passer, mais à la fin de celui-ci.... erreur -571678718718671677877 et des poussières....
Bobo.
Je me demmande en fait si ce ne sont pas les ressources qu'installe ffxmpg ou MovieGate qui viennent mettre le bazar là-dedans...
J'essaierai bien en désinstallant ces 3 fameuses "extentions" (mpeg2enc, mplayer et mp2enc) mais je ne sais pas comment faire, ni même où les trouver....
Trop néophyte sous OS-X, j'ai besoin de nouveau de votre aide.
Merci. :-)

#6 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 27 juillet 2004 - 10:58

Dans le finder, tu fais fichier "rechercher" et tu trouves tout ce que tu veux :-)

#7 guiapi

guiapi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 27 juillet 2004 - 20:52

Tu cliques sur ton disque qui contient MacOSX, ensuite tu fais rechercher le dossier "usr" dans le menu du finder (comme a dit Sioul), et tu vois apparaître ce dossier...
Tu devrais les trouver dans le dossier "bin"...

guiapi

wink.gif

#8 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 27 juillet 2004 - 23:47

Pour aller dans le dossier où sont installés les binaires :

Tus fais sous le finder :

"Aller à" -> "Aller au dossier..."
Tu tapes dans le champ de texte : "/usr/bin". Puis tu cliques sur "Aller".


#9 csaba

csaba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 juillet 2004 - 14:00

Oah, merci les gars !
Même pas eu besoin de désactiver les extentions mpeg2enc..etc !
Le problème venait simplement de Toast !
En effet, chaque fois que je demandais le gravage/recodage de fichiers DV pour générer du SVCD, le topo plantait à la création du fichier à graver à cause de l'option "create DVD menu" !
Sans ce menu = TOUT VA BIEN !
Les vidéos défilent parfaitement les unes après les autres.
Me reste à analyser le fichier .psd servant de fond bleu qui pose peut être problème ?
Je vous en dirai plus, quand j'aurai trouvé le "truc".
Merci encore !
Et bravo ! :-))


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)