Aller au contenu


Photo

Video 16/9 et 4/3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 21 avril 2005 - 10:25

Comme indiqué dans le titre du sujet j'ai une vidéo 16/9 et une 4/3 que j'aimerai avoir sur un même DVD (chaque vidéo a été précédemment individuellement encodé par movie gate). Mais j'ai remarqué que je ne peux pas indiquer un format 16/9 ou 4/3 différent pour chaque piste, c'est le meme pour tous.
Est-ce que le fait d'avoir des formats differents par piste est envisageable ou est ce que c'est incompatible avec la structure d'un DVD ?

Modifié par benamad, 21 avril 2005 - 10:26.


#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 21 avril 2005 - 11:34

QUOTE (benamad @ 21 04 2005, 11:25)
Comme indiqué dans le titre du sujet j'ai une vidéo 16/9 et une 4/3 que j'aimerai avoir sur un même DVD (chaque vidéo a été précédemment individuellement encodé par movie gate). Mais j'ai remarqué que je ne peux pas indiquer un format 16/9 ou 4/3 différent pour chaque piste, c'est le meme pour tous.
Est-ce que le fait d'avoir des formats differents par piste est envisageable ou est ce que c'est incompatible avec la structure d'un DVD ?

Salut Benamad biggrin.gif, pour le moment, j'en ai aucune idée, il faut que je fouille les
possibilités de dvdauthor.....
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 21 avril 2005 - 12:05

ok merci wink.gif
donc ce n'est peut-etre pas impossible.

#4 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 21 avril 2005 - 13:24

Salut
Il reste toujours la possibilité de corriger après coup le format des films qui ne sont pas bon avec myDVDEdit
exemple de correction ici

Jérôme

#5 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 22 avril 2005 - 15:28

Merci mais est ce que ce qu'on peut le faire sur une seule des 2 pistes ? (l'une étant en 16/9 et l'autre en 4/3 avant de les joindre en un DVD 4/3).

#6 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 22 avril 2005 - 15:52

Un DVD n'est pas 4/3 ou 16/9. Il peut très bien contenir des titres des deux types, il faut juste pour ça que les deux titres soit dans des fichiers VTS différents.

Si ton DVD a été fait avec iDVD, il met chacun des titres dans un VTS différent, je pense que c'est également le cas de MovieGate.

Fais ton DVD avec tous tes fichiers, 4/3 et 16/9. Edites le ensuite avec myDVDEdit, tu verras bien si les titres sont dans fichiers VTS différents ou non.

Jérôme.


#7 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 22 avril 2005 - 23:55

ok merci


#8 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 24 avril 2005 - 07:50

J'ai testé mais je n'ai qu'un VTS qui a 11 "cells" ce qui correspond a mon nombre de chapitre : le premier film (16/9) de la premiere piste n'est pas chapitrée tandis que le second (4/3) comporte 10 chapitres.
Le passage 4/3 -> 16/9 en suivant le guide que tu m'as donné marche très bien mais comme tout est regroupé dans le meme VTS le changement concerne tout mon DVD (et donc le 4/3 se trouve ensuite étiré).



#9 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 24 avril 2005 - 11:15

Il y a peut-être un moyen de parvenir à tes fins en faisant un DVD en 16/9 et un autre en 4:3, puis en les réunissant avec DVD2oneX pour en faire un seul.

#10 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 24 avril 2005 - 21:08

J'ai pensé à ça, mais la fonction "joindre" de DVD2oneX n'est pas disponible dans la version démo et je n'ai pas envie de l'acheter sans être sur que ça marche sad.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)