Aller au contenu


Photo

Ouvrir un fichier imovie event sur iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Liligirl75012

Liligirl75012

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 septembre 2019 - 21:41

Bonjour,

 

J'ai voulu récupérer la bibliothèque iMovie d'un ami via disque dur externe.

Or quand j'ouvre les fichiers du disque dur, ils apparaissent en extension "imovieevent". 

Mais impossible de les ouvrir ! 

iMovie indique alors "le document "currentversion.immovieevent" n'a pas pu être ouvert. iMovie ne peut pas ouvrir les fichiers au format "iMovie Event".

J'ai remarqué que je ne peux pas non plus ouvrir ce genre de fichiers via mes propres fichiers immovieevent issus de ma propre bibliothèque.

Donc comment récupérer le contenu de la bibliothèque ?

Aurait-il fallu transférer le "dossier mère" avec le logo "Bibliothèque iMovie", plutôt que son contenu en paquet, en sous-fichiers et fichiers immovieevent, pour que ça marche ?

 

Merci pour vos réponses ! 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • 2019-09-18 22.40.35.jpg


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 septembre 2019 - 09:09

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Comme souvent, on manque par trop d'informations : version d'iMovie, quel OS etc.

 

Toutefois, le fichier CurrentVersion.Imovieevent est un fichier gérant un événement dans une bibliothèque iMovie 10.

 

A ne pas sortir de son contexte…

 

Une bibliothèque iMovie est une base de donnée, et chaque élément y contenu ne peut-être à volo transféré dans une autre bibliothèque.

 

En revanche, en réponse à ta question, oui, il te faut d'abord copier la bibliothèque de ton ami, puis soit l'ouvrir sur ta machine pour accéder à un événement donné, soit procéder par transfert d'événement de cette bibliothèque dans la tienne.

Voir ici dans l'aide : chapitre 'Utiliser plusieurs bibliothèques.



#3 Liligirl75012

Liligirl75012

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 septembre 2019 - 15:45

Pour répondre à ta question,

 

Nous possédons la dernière version d'iMovie (10.1.11). Moi un Mac Mini 10.14.6, lui (d'où vient la bibliothèque) un MacBook Pro, le dernier sorti.

Nous avons lu tous les chapitres de l'aide dont "utiliser plusieurs bibliothèques" avant le transfert. Y avait pas moyen de transférer directement depuis iMovie donc on a été dans l'onglet "bibliothèque imovie", près des "vidéos" et "musiques" de la page de base du menu mac.

Bref, je ne sais pas comment faire.

Pas moyen d'ouvrir ces fichiers imovieevent donc ?

Sinon quoi faire différemment pour avoir la bibliothèque ?

Merci de vos réponses !


Modifié par Liligirl75012, 19 septembre 2019 - 15:45.


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 20 septembre 2019 - 09:16

Je ne comprends pas tes interrogations. Ni exactement ce que tu veux faire…

 

Pour récupérer la bibliothèque iMovie de ton ami, il suffit de la copier sur ta machine ou sur un DDE.

 

Puis lancer iMovie sur ta machine : Fichier/Ouvrir une bibliothèque/Autre -> naviguer jusqu'à l'emplacement de la bibliothèque de ton ami…

 

Où est le problème ?


Modifié par JLB21, 20 septembre 2019 - 09:26.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)