Aller au contenu


Photo

Problème partage fichier imovie

partage fichier imovie imovie partage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 sonia

sonia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Macbook air
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 17 mars 2016 - 10:48

Bonjour,

 

J'ai un problème TRES URGENT.

 

Sur iMovie, j'ai crée 4 films ( 2 min chacun ). Depuis le début j'ai rencontré des problèmes pour partager le projet en tant que fichier car lorsque je clique sur partager/fichier ou cinéma ou autre il n'y a AUCUNE REACTION, depuis le menu fichier/partager c'est pareil et cmd+E pareil aussi.

 

Aucun message d'erreur ne s'affiche seulement aucune réaction se produit.

 

Pour deux des films, j'ai réussi sans comprendre pourquoi à les partager. A un moment donné, cela a réagit et fonctionné sans d'explications.

 

Seulement pour les deux derniers, cela fait des jours que j'essaye et rien n'y fait.

Par contre lorsque je réessaye de partager une des vidéos qui a déjà fonctionné, il n'y a aucun soucis, cela réagit parfaitement.

 

Je ne trouve aucune explication à ce problème, j'ai déjà ( il me semble ) tout essayé !

 

Il me faut ces vidéos pour cet après-midi c'est pourquoi j'ai réellement BESOIN DE VOTRE AIDE !!!! :wacko:

 

Merci d'avance !!!



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 mars 2016 - 18:15

Bonsoir,

 

On présume qu'il s'agit de iMovie 10 ?

 

Impossible de t'aider avec le peu d'informations que tu apportes. Quelle est l'origine de tes clips, incorpores-tu des photos, tes projets sont-ils rigoureusement identiques ? Comment as-tu défini leurs caractéristiques ?

 

Une possibilité est que tu aies pu déposer en premier sur la timeline d'un projet non exportable un élément ne correspondant pas à un format vidéo standard (car c'est le premier élément posé sur la timeline d'un projet qui en définit les caractéristiques). Ainsi, iMovie est-il alors incapable d'exporter ?

C'est une hypothèse bien sûr.



#3 Gaël Cazeils

Gaël Cazeils

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.12

Posté 25 juillet 2020 - 11:47

Bonjour,

 

Je me trouve dans le même cas de figure, plus de fenêtre ne s'affiche lorsque je clique sur Partager, fichier...

Cela fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis peu, plus rien.

Pour plus des détails, j'ai fait un premier montage que j'ai pu partager et mettre en fichier.

J'ai voulu rajouter quelques plans séquences à mon premier montage.

J'ai, alors, importé le premier montage et rajouté mes plans séquences.

Et là, impossible de partager et mettre en fichier, la fenêtre ne s'ouvre plus...

J'ai regarder quelques annonces similaires sur votre forum et j'ai fait des mise à jour via applestore et fait un redémarrage.

J'ai aussi fait un test de faire un nouveau projet dans imovie sans le premier montage, me disant que le format du premier montage venant d'imovie et n'étant pas de la source original, cela pouvait en être la cause mais impossible de partager aussi.

Autre précision, je retrouve le fichier imovie dans l'exploration de mon mac mais lisible que par imovie.

Voici quelques infos sur mon Mac : MacBook Pro, MacOS Sierra version 10.12.4.

Auriez vous quelques conseils, solutions... ???

Merci de votre aide.

 

Gaël.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 juillet 2020 - 14:50

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Il n'est pas facile de suivre tes explications. D'abord, pourrais-tu préciser de quelle version d'iMovie s'agit-il ? Est-ce bien iMovie 10 ?

 

Je vais essayer de re-formuler :

 

- tu as fait un premier projet que tu as pu partager (exporter).

 

- tu as ensuite importé dans un Evénement la vidéo (le film) que tu avais exporté.

Question, pourquoi n'es-tu pas simplement reparti du premier projet en y rajoutant les plans souhaités ?

 

- tu as donc créé un nouveau projet. Tu as placé sur la timeline l'intégralité du film et rajouté des plans. Et quand tu as voulu partager, pas de fenêtre de réglage du partage.

 

Est-ce bien cela ?

 

Par ailleurs, que veux-tu dire par 'Autre précision, je retrouve le fichier imovie dans l'exploration de mon mac mais lisible que par imovie' ? De quel fichier iMovie s'agit-il ? Quelle est son extension ? Où est-il localisé ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : partage fichier imovie, imovie, partage

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)