Aller au contenu


Photo

importer video sur Imac depuis Sony DCR Handycam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 PSEUDONOEL

PSEUDONOEL

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac 27 fin 2013 3,2GHz Icore i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 18 février 2015 - 20:24

Bonsoir à tous..

 

 

Je me résouds à envoyer mon premier post car je ne trouve pas de réponse dans les innombrables messages des forums . Certains datent un peu .. difficile de s' y retrouver ..

 

J'avais l'habitude de transférer mes cassettes DV  de mon caméscope Sony DCR -HC40 E sur mon Pc Windows  avec un cable Fire Wire,  avec à une extrémité une fiche 400  ( coté PC) et à l'autre une fiche 800 ( coté caméscope)

 

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour ou je mes suis fait un petit plaisir avec un imac 27 pouces. celui ci est équipé de prises USB 3 et thunderbolt . La prise Firewire 400 a disparu et je ne peux pas rajouter de carte  comme je l'avais fait sur le PC Windows . :ho:

 

Existe t il un adapatateur Firewire 400  / Thunderbolt ????

 

Il est fort possible que le sujet ait déjà été traité  et je suis à la recherche de liens récents pour réaliser les branchements ?? .. à moins que l'un d'entre vous m a mène une réponse ??

 

merci d'avance , je laisse le modérateur  replacer le sujet , je ne suis peut être pas au bon endroit .. ? ^_^

 

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 février 2015 - 10:55

Tu trouveras sur le Apple Store un adaptateur Thunderbolt vers FW 800 : http://store.apple.c...-firewire-apple

 

Puis une recherche Google te proposera un câble FW 400 vers 800 comme celui-ci : http://www.amazon.fr/Belkin-Câble-FireWire-broches-blanc/dp/B004Q85QEC/ref=cm_cr_pr_product_top (tu verras dans les commentaires d'acheteurs que cela fonctionne parfaitement)…

 

Mais i l y en a d'autres…



#3 PSEUDONOEL

PSEUDONOEL

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac 27 fin 2013 3,2GHz Icore i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 19 février 2015 - 22:11

Sympa merci , çà me parait tellement évident ... maintenant !! Un grand merci , j'ai donc passé la commande




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)