Aller au contenu


Photo

le meilleur compresseur video?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mokona44

mokona44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 février 2008 - 08:47

salut!

je cherche à compresser mes montages video fait sur FCP. Cependant, je cherche aussi à conserver une bonne qualité après le compressage...j'ai essayé isquint mais la qualité ne me satisfait pas. J'ai entendu parler de compressor, mais c'est payant...qqn a un bon soft de compression video qui garde quand même une certaine qualité de la video?

aussi, je recherche à numeriser mes VHS. comme j'ai pu le voir sur les millions de posts, je pourrais utliser ce chemin: VHS => magnetoscope VHS => boite DV (camera sony) => mac. ma question est là: quel est le meilleur programme pour faire l'aquisition de la boite DV => mac? je n'ai rien lu dessus...

merci beaucoup pour vos renseignements happy.gif



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 février 2008 - 09:08

Bonjour et bienvenue,

La différence se fait dans la "boite DV". Le transfert DV -> Mac se faisant au format numériques DV, toutes les solutions sont identiques (iMovie, Final Cut, iDive, etc) en qualité. Le flux DV peut passer par 10 m de câble, entre 5 Mac, sur 3 disques : s'il n'y a pas transcodage, l'image garde sa qualité !

Antoine

#3 mokona44

mokona44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 février 2008 - 09:32

oh merci!

mais donc, je n'ai pas besoin d'interface (d'un programme) pour passer du DV sur le mac? il faut juste brancher ma camera sony sur le mac par le firewire et ouvrir imovie (ou FCP)? je pensais que c'etait plus compliqué..

encore merci ^^


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)