Aller au contenu


Photo

Importation impossible musiques Itunes sur imovies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 num@

num@

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 octobre 2018 - 07:59

Bonjour, j'aimerais importer plusieurs musiques de mon répertoire ITunes sur Imovies mais il n'y a pas tout mon répertoire, uniquement une petite partie. Savez-vous pourquoi? Merci de votre aide



#2 Yanik

Yanik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 novembre 2018 - 12:01

Bonjour,

iTunes contient à la fois de morceaux achetés et des morceaux chargés à partir de ses CD personnels. Lorsque tu changes d'ordinateurs, il faut réimporter les morceaux :

- soit en les faisant "descendre"du cloud d'iTunes (pour les morceaux achetés sur iTunes.

- soit en rechargeant tes CD personnels.

 

Vérifie donc déjà que tout tes morceaux sont biens visibles dans iTunes. Et revient ici. 



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 novembre 2018 - 14:13

Bonjour,

 

Chez moi, la musique achetée (et j'en ai beaucoup) est bien présente physiquement dans la bibliothèque sur mon ordi, je n'ai rien dans le cloud.

 

Mais c'est effectivement une possibilité que j'ignorais…



#4 Yanik

Yanik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 novembre 2018 - 14:33

Rebonjour,

 

Je reprends, pour préciser ce que j'ai volontairement simplifié.

 

iTunes accueille beaucoup de possibilités : vidéo, post cast, sauvegarde des iPhones, iPad, etc. 

Comme ton problème concerne iMovie et tes musiques, je reste dans ce périmètre. Quand je parle d'iTune, cela ne concerne que la partie musique.

 

Donc, iTunes contient à la fois des morceaux achetés sur iTunes et des morceaux autres (CD personnels, achats sur d'autres sites - c'est le cas de la musique libre de droits).

 

iMovie ne peut récupérer que les morceaux achetés ou transférés sur iTunes.

En d'autres termes : tout morceau qui n'apparait pas dans iTunes n'apparait pas dans iMovie. Par exemple, c'est le cas des musiques libres de droits de Jamendo, mais il y en a plein d'autres.

Ces musiques sont livrées sous forme de fichiers que tu peux placer dans iTunes. A partir du moment où ces fichiers sont placés dans iTunes, ils sont visibles dans iMovie (sauf exceptions rares).

 

Cas particuliers, les morceaux de musique achetés à partir de ton smartphone dans iTunes :

Tu les vois dans la bibliothèque d'iTunes, tu peux même les écouter, mais il n'apparaitrons pas dans iMovie. Ils sont suivis d'un petit nuage. C'est qu'ils ne sont pas encore sur ton ordinateur : il suffit de cliquer sur le nuage et ils apparaitront dans iMovie.

--> Si tu ne les vois pas, active la fonction partage à domicile dans iTunes (Fichier/partage à domicile)

 

Cas particulier d'un changement d'ordinateur

- Pour les achats dans iTunes pas de problème, ça se traite comme les achats sur smartphone. 

- Pour les autres fichiers (provenant de CD, ou autre), il faudra les récupérer sur ton ordi. 

 

Comment récupérer les autres fichiers

Le plus simple, c'est de mettre les fichiers qui t'intéressent sur une clé USB.

 

Pour aller plus loin

La fonction aide d'iTunes te donnera de multiples façons de partager ta musique.

 

 

J'espère modestement t'avoir éclairé de la façon la plus simple. N'hésite pas à me demander des précisions ou à poser d'autres questions.

 

Et surtout : nous dire si cela a résolu ton problème. 

 

Cordialement

 

Y



#5 Yanik

Yanik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 16 novembre 2018 - 14:45

Je n'avais pas lu ton dernier message avant d'écrire mon précédent post. On s'est croisé. 

 

Tu confirmes :

- Tous les morceaux qui apparaissent dans la bibliothèque d'iTunes ont bien été achetés sur iTunes ? Et ils n'ont pas de petits nuages devant la durée du morceau ?



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 novembre 2018 - 17:16

Oui, ils se trouvent bien dans ma bibliothèque iTunes, et sans petit nuage en lecture… :D

 

Mais ils ont tous été achetés depuis mon iMac et j'interdis tout ce qui est possible dans le Cloud.

 

Capture d’écran 2018-11-16 à 17.14.31.gif



#7 Yanik

Yanik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 17 novembre 2018 - 15:44

Salut JLB,

 

Je croyais répondre à num@ dans mon dernier post. J'arrête d'être coquet et je mets mes lunettes.

 

Tout ce que tu achètes sur iTunes se trouve sur ton ordinateur et dans le cloud privé d'iTunes. (C'est aussi pour çà qu'elles sont partageables, sur ton iPhone, iPad, autre ordi...).

Ces musiques sont visibles dans FCPX et iMovie.

 

Toutes les musiques obtenues hors achat iTunes sur ton ordi ne sont pas sauvegardées dans ce cloud. 

Ces musiques sont visibles dans FCPX et iMovie si tu les a mises sur ton iTunes local.

 

Si tu changes d'ordinateur, les musiques achetées sur iTunes ne sont pas sur ton ordi, mais visibles sur iTunes, accompagnées du fameux petit nuage. Elles sont récupérables évidemment.

Pratique si ton ordi meurt sans crier gare. La musique achetée n'est pas perdue.

Tant que les musiques ne sont pas récupérées, tu ne les vois pas dans FCPX et iMovie.

 

Si tu changes d'ordinateur, les musiques obtenues hors achat iTunes ne sont ni sur ton ordinateur ni dans le cloud d'iTunes.

Elles ne sont pas visibles dans FCPX et iMovie.

Si ton précédent ordinateur n'est pas mort tu peux les récupérer par divers moyens (Fichier/partage à domicile dans iTunes, par exemple).

S'il est mort subitement, adieu. D'ou l'intérêt de les avoir sauvegardées sur un autre support... 

 

Apple offre moyennant un forfait de sauvegarder sur le cloud d'iTunes les morceaux obtenus hors achats iTunes si elles sont à son catalogue.

 

 Cordialement

Y



#8 Yanik

Yanik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 17 novembre 2018 - 15:47

Capture d’écran 2018-11-17 à 14.48.14



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 17 novembre 2018 - 17:28

Au fait, num@ a disparu ? :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)