Aller au contenu


Photo

Problème partage final vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jericho

Jericho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : 10.11.4

Posté 16 avril 2016 - 11:32

Bonjour à tous,

 

j'ai un énorme soucis pour faire l'exportation de ma vidéo une fois le montage effectué

 

Je suis sur iMovie 10.1.1, j'utilise un MabBook pro, et ma bibliothèque iMovie est un sur un disque dur externe d'1TO, donc je suis large en terme d'espace

 

J'ai déjà monté et exporté des vidéos d'une durée de 10 minutes sans problème

 

J'ai un montage de 20 minutes et durant le partage, un message d'erreur apparaît en indiquant "erreur de rendu 10008"

 

 

Mon but final est de faire un montage de 45 minutes, à faire pour le début de semaine prochaine :(

 

Si vous avez des solutions, je suis preneur, merci à vous !!!



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 avril 2016 - 13:37

Bonjour,

 

En recherchant sur le net, j'ai trouvé ce fil de discussion récent (2015 jusqu'à janvier 2016) rapportant exactement ton problème.

 

Si tu lis l'anglais, tu auras la réponse : une image ou plusieurs images corrompues à un instant particulier du montage. Et la difficulté est de trouver cet instant…

 

Dans FCP X, lorsqu'il y a un problème de ce genre, le numéro de l'image incriminée est indiqué (ex. 2682). Il est donc facile de se rendre à l'image concernée, la 2682ème dans mon exemple, et de la supprimer.

 

Ce n'est pas le cas dans iMovie, où il faut pratiquement scruter la timeline image par image.

 

Toutefois, l'export s'arrêtant après une durée déterminée, il faut noter cette durée et analyser le plan de la timeline qui pose problème (par exemple à 10'22" très précisément).

 

Bonne chance… :P

 



#3 Jericho

Jericho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : 10.11.4

Posté 16 avril 2016 - 22:00

Merci pour la réponse :)

 

Comment savoir vraiment quel élément de la timeline pose problème, puisque rien n'apparait dessus ... ?

 

J'ai aussi le souvenir sur mes premiers essais de téléchargement que celui-ci ne s'arrête pas forcement au même moment :(



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 17 avril 2016 - 09:03

Qu'entends-tu par essais de téléchargement ?

 

Dans le fil de discussion, il est fait état de micro scintillements…

 

Sinon, il faut approfondir à propos des vidéos/photos/pistes audio que tu as posées sur cette timeline : origine et nature des rushes et pistes audio (quels containers, quels codecs vidéo et audio), quelles définition/résolution/type de compression pour les photos etc.

 

Sans quoi, impossible à distance de t'aider.

 

Ce que tu peux essayer aussi, c'est de créer un nouveau projet et y coller la timeline du projet qui refuse de s'exporter.

Ou exporter ton projet en plusieurs fois : les 10 premières mn, puis les 10 mn suivantes etc. et coller bout à bout ces exports partiels avec QuickTime X…



#5 Jericho

Jericho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : 10.11.4

Posté 17 avril 2016 - 22:52

Téléchargement pour moi, c'est le partage final du montage en fichier mp4

 

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, et j'ai un peu de mal avec le vocabulaire spécifique

 

 

En tout cas, en lisant ce que tu écris, voici ce que j'ai fais

 

J'ai essayé une nouvelle fois de partager le montage en cliquant sur l'icône partage --> fichier, qualité 720p

Le "téléchargement" de la vidéo qui durait 19m58 se stoppe à 8m58, et quand je retourne sur ma timeline pour voir la séquence correspondante, je vois que plusieurs coupures apparaissent, je décide donc de supprimer le moment, de le réimporter dans la timeline, et de réessayer la manipulation finale, mais toujours le même problème

Je me suis rendu compte que la vidéo importée se bloquait, et scintillait comme tu l'écris, et c'est ce qui m'a fait tilt !!!
J'ai donc tout simplement supprimé la séquence avec ce scintillement, et là comme par magie, le partage final a très bien fonctionné ....

 

Je dois avouer que je suis toujours perdu parce qu'on ne connait réellement pas la raison de ce bloquage, sauf si c'est uniquement le bug de la caméra au moment de la séquence filmée

 

En tout cas merci pour les réponses :)


Modifié par Jericho, 17 avril 2016 - 22:53.


#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 avril 2016 - 09:11

Tu aurais simplement pu supprimer les 2 ou 3 images concernées et non pas tout le plan. Et cela ne se serait pas vu à la lecture.

 

Pour cela, il faut étendre ta timeline à son maximum jusqu'à descendre au niveau de l'image. Ensuite, faire défiler les images du le passage incriminé une à une avec les touches flèche droite/gauche jusqu'à tomber sur l'image défectueuse.

C'est cette image qu'il faut supprimer, pas le plan entier.

 

Quant à l'origine de cette image, c'est effectivement un problème de camescope, cela arrive.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)