Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème d'export en fichier quicktime d'un projet 16:9 + problème de visionnage en 16:9 au moment du tournage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:16

Bonjour,

je dois prochainement tourner un court en métrage en 16:9 et pour cela on m'a prêté une caméra Canon XM2. Pour faire des essais, j'ai donc tourné une vidéo en 16:9 et je l'ai monté avec Final Cut Express HD.

Premier problème, pour le 16:9 j'ai 2 options sur la caméra; l'option 16:9 et une option 16:9 guides c-à-d 4:3 avec des guides pour pouvoir placer les bandes noire après coup mais tourner en 4:3.

Je préfère donc utiliser l'option 16:9 mais le problème, c'est que dans mon viseur ou sur l'écran lcd, l'image apparait déformé (étiré) au lieu de me le présenter dans les bonnes proportions.

Ma première question est donc: ya t-il un moyen pour visualiser au tournage (sur la caméra donc) l'image sans quelle soit déformé?

J'ajoute que je n'ai pas à disposition d'objectif anamorphosé ou autre.

2ème problème, quand je monte sur FCE, lorsque je veux exporter la vidéo en quicktime, cela me refait un 16:9 sur le 16:9 de la video, ce qui fait que ma vidéo est écrasé.

Si je laisse ma video déformé (étiré) avant de l'exporter, alors lorsque je l'exporte en quicktime, le format est juste.

Le problème c'est que si j'exporte mon projet monté afin de le réimporter dans FCE pour avoir ma video monté, en un bloc dans la timeline, afin de pouvoir plus aisément travailler dessus, et notamment superposé la même video sur v1 et v2 (pour un "film motion look"), je me retrouve avec la video en 16:9, donc ecrasé une fois exporté en quicktime.

Ma question est donc: est-il d'exporter une vidéo 16:9 déja formaté, en quicktime dans les bonnes proportions? Ou tout simplement: comment exporter cette video 16:9 en quicktime dans les bonnes proportions?

Voilà désolé pour la tartine biggrin.gif

et merci d'avance pour votre aide.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)