Aller au contenu


Photo
- - - - -

Photo Jpeg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BoBo

BoBo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 29 décembre 2004 - 00:50

Bonjour,

Je suis face à un dilemme : l'achat de gros disques externes ou le recours au format de compression photojpeg de final cut. J'ai une quarantaine d'heures de rushs dv à capturer pour les besoins d'un documentaire et je voulais essayer le format Photojpeg. Je viens de le tester et je penses que la qualité d'image me suffirait pour monter. Seul problème, une fois capturé lorsque je lis les images depuis la fenêtre du visualiseur la fenêtre devient blanche tandis qu'elle apparaît plein cadre en sortie. Par contre dés que je monte cet élément sur la timeline impossible de le lire en sortie sur mon téléviseur : l'image apparaît à la moitié de la taille (la compression sans doute...) et ne suit pas la lecture (image figée) comme lorsque la sortie de périphérique est désactivée. Or j'ai bien tout vérifié y compris les paramètres de réglages vidéo pour une sortie via périphérique fw. Mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une solution ? S'il est impossible de controler l'image aussi dégradée soit-elle sur un téléviseur je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce codec de compression. Merci de votre aide.

huh.gif

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 29 décembre 2004 - 10:02

Salut,

Ben oui, le format que tu choisis est un format très compressé, et je pense que c'est à proscrire pour un montage de qualité acceptable...
Les gros DD sont à des prix abordables, maintenant, et je pense que tu devrais te pencher plutôt vers cette solution... wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)