Aller au contenu


Photo

Caméra IP pour vidéosurveillance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 chajmi

chajmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5

Posté 01 septembre 2009 - 20:50

Bonjour

Je viens d'acheter une caméra IP du modèle suivant : TRENDnet TV-IP312.

Le but est de pouvoir surveiller mon habitation lorsque je suis loin, via l'iPhone,
mais aussi surveiller mon poulailler à 80 m lorsque je suis tranquillement installé chez moi (car il se passe plein de chose dans un poulailler, surtout la nuit).

Je suis sous mac et je ne peux donc pas utiliser le logiciel windows, livré avec la caméra.
Ne comprenant pas grand chose aux adresses IP, je ne sais pas comment piloter ma caméra et récupérer les images qu'elle diffuse sur internet.

Quelqu'un peut il m'aider avec un langage simple ?

Merci d'avance

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 septembre 2009 - 21:03

Bonjour et bienvenue,

La caméra est bien relié au Mac par un câble réseau ? Car il faut un petit réseau pour utiliser une caméra IP.

Antoine

#3 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 septembre 2009 - 13:14

Premièrement, tu auras besoin de 2 machines. L'une pour la fonction "serveur" (connectée à la caméra), l'autre pour la consultation à distance.

Deuxièmement, deux possibilités s'offrent à toi :
1) installer Windows sur ton Mac
2) utiliser une solution sans-Windows

Dans le premier cas, Bootcamp (dual boot, gratuit par Apple) ou une solution de virtualisation (VMware, Parallels ou VirtualBox (gratuit)) devraient faire l'affaire avec le logiciel fourni. Mais sache que le client pour visionner demande apparemment aussi l'utilisation de Windows... et même d'Internet Explorer 6 ! Donc acheter 2 licences de Windows pour une caméra de ce prix.... plutôt ridicule ! rolleyes.gif

Dans le second cas, il te faudra - je le crains - passer par un logiciel Mac payant.
Il en existe plusieurs mais apparemment le plus reconnu est SecuritySpy. Et là, l'affichage se fait sur tous les navigateurs internet et notamment Safari.

Par exemple : Comptoir d'un magasin de liqueurs

Et ta caméra est supportée : lien

Voila
A+
Mikélé

Modifié par Mikélé, 02 septembre 2009 - 13:21.


#4 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 septembre 2009 - 12:16

Bonjour Mikélé,

Citation (Mikélé @ mercredi 2 septembre 2009 à 14 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Premièrement, tu auras besoin de 2 machines. L'une pour la fonction "serveur" (connectée à la caméra), l'autre pour la consultation à distance.


Je ne comprends pas le besoin de 2 machines, la caméra est équipée d'un serveur http, à mon avis, comme indiqué sur le schéma du fabricant, il faudrait juste connecter cette caméra sur un routeur relié à un modem connecté à Internet pour pouvoir consulter la vidéo sur l'iPhone .

La première installation nécessite de relier un PC au hub pour pouvoir configurer la caméra et son serveur, une fois cette config terminée le PC peut être retiré.

Non ?

Capture_d__cran_2009_09_03___12.59.28.jpg

Peloche,


#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 septembre 2009 - 12:21

Oui, le principe des caméras IP autonomes est qu'elle sont dotées d'un serveur http avec une fonction de streaming. Il faut quand même prévoir les liaisons et la configuration du routeur.

Antoine

#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 septembre 2009 - 16:21

Au temps pour moi, Peloche car tu as raison ! blush.gif

Mais bon, se pose alors la question : pourquoi faut-il Windows et IE6 pour lire le stream vidéo depuis la caméra ?? blink.gif

Car sur le site de TrendNet, c'est bien le message d'erreur auquel on a droit lorsqu'on essaye leurs exemples ! Et je ne pense pas qu'ils aient embarqué un logiciel Microsoft sur ces caméras bon marché. Ce doit au contraire être un serveur http tout ce qu'il y a de plus générique, non ? (open source et surtout gratuit)

Bizarre bizarre...

Modifié par Mikélé, 03 septembre 2009 - 16:39.


#7 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 septembre 2009 - 17:54

Bonsoir Mikélé,

Il faut IE6 ou supérieur pour disposer d'Active X qui gère la détection de mouvements d'après ce que j'ai pu lire sur le site de TRENDnet.

Capture_d__cran_2009_09_03___19.04.23.jpg

Mais ce sujet est très intéressant et d'actualité (Vidéo surveillance pour le particulier) et mériterait que l'on détermine les meilleures solutions pour Mac.

Logitech a sorti un système ou on branche la caméra et le système sur le secteur et c'est tout, il doit utiliser le CPL pour envoyer les données:

http://www.logitech....r?WT.ac=ps|5214

Mais je préfèrerais pouvoir utiliser SecuritySpy que tu cites.

Peloche

Modifié par Peloche, 03 septembre 2009 - 18:05.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)