Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Problème d'installation plugins Pixel Film Studio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2021 - 07:52

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelque temps les plugins "FCPX Animation Mega Pack" et  "ProAnimation 2" de chez Pixel Film Studios.

 

Il y a un module d'installation, que j'utilise et d'ailleurs l'installation semble se passer correctement.

 

Mais voilà, alors que je retrouve bien les titres à leur place dans FCPX (version 10.4.10), j'ai ce qu'ils appellent l'"écran rouge", c'est à dire qu'il considère que le fichier est manquant.

 

Je fais un clic droit sur le titre, puis afficher dans le finder, et il retrouve bien le .moti à sa place. Mais impossible d'ouvrir celui-ci avec Motion (version 5.4.7).

 

Idem, je suis allé dans le contenu du paquet d'installation, et je ne peux pas ouvrir les .moti présents avec Motion.

 

A priori, ils semblent connaitre le problème "d'écran rouge", vu qu'ils en parlent sur une page dédiée sur leur site.

 

J'ai donc fait tout ce qu'ils préconnisent pour tenter de corriger le problème... En vain.

 

Je précise qu'au tout début de son achat, en janvier, ces plugins fonctionnaient, mais que lorsque je faisais de temps en temps un nettoyage de l'ordinateur avec un logiciel type Onyx, je me retrouvais avec l' "écran rouge", et je devais réinstaller ces 2 plugins (uniquement ces 2 là).

 

J'ai essayé de télécharger à nouveau le .zip depuis le site et de l'installer : idem.

 

J'ai d'autres plugins de la même marque comme ProText Kinetic par exemple, avec lequel je n'ai aucun problème.

 

J'utilise le logiciel CommandPost que j'ai quitté... mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Auriez-vous une idée à me proposer ?

 

Merci.


Modifié par Jean-Chris, 09 septembre 2021 - 17:32.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 septembre 2021 - 10:16

Bonjour,

 

Je possède quelques plugins de Pixel Film Studios, comme Colorist, plusieurs applis de tracking, ainsi que les plugins Puppet Tools (générateurs).

 

Tous s'ouvrent dans Motion 5.5.3 et fonctionnent dans FCP X 10.5.4.

 

Je suis sous macOS 11.5.2.

 

Peut-être est-ce un problème de mise à jour de ton OS et de tes applis ? ;)

 

Quant à tes nettoyages, franchement je ne sais pas à quoi ça sert avec les dernier OS ? :blink:



#3 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2021 - 10:35

Merci pour ta réponse. Je suis sous OS 10.14.6, et à part des mises à jour de sécurité, je ne pense pas avoir mis à jour FCPX ou Motion depuis le début de l'année, mais ma mémoire peut me jouer des tours :D

 

Je vais essayer de contacter le SAV par chat. Je pense qu'il y a un problème avec les .moti, car je ne vois pas pourquoi Motion ne les ouvrirait pas. A moins qu'il y ai un problème de compatibilité, mais je suis sur de les avoir déjà fait tourner sur ma machine.


Modifié par Jean-Chris, 08 septembre 2021 - 10:40.


#4 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 08 septembre 2021 - 14:16

Salut,

D'après l'éditeur il faut avoir MacOS 10.15 pour faire fonctionner le plug-in.

Et d'après la vidéo de l'éditeur, l'image rouge apparaît si les mises à jour ne sont pas faites.

 

Tu peux peut-être essayer de trouver des anciennes versions des plug-ins qui fonctionnent sur ta version de MacOS. A voir avec l'éditeur.


Modifié par Macgicien, 08 septembre 2021 - 14:17.


#5 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2021 - 14:20

Merci. C'est étrange, car quand j'ai acheté le plugin, je suis sûr de l'avoir fait tourné sur ma machine (en janvier 2021), et je n'ai pas fait de changement d'OS depuis.

 

Est-ce que c'est une mise à jour automatique du plugin qui a eu lieu ? Est-ce que le fait de l'avoir à nouveau téléchargée depuis mon espace client, je me suis retrouvé avec une version plus récente et non compatible ?

 

Dès que l'horaire le permettra, j'essaierai de contacter le chat de la hotline.


Modifié par Jean-Chris, 08 septembre 2021 - 14:21.


#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 septembre 2021 - 14:35

Est-ce que c'est une mise à jour automatique du plugin qui a eu lieu ? Est-ce que le fait de l'avoir à nouveau téléchargée depuis mon espace client, je me suis retrouvé avec une version plus récente et non compatible ?

 

La mise à jour automatique est très improbable.

En revanche, ta deuxième hypothèse l'est… probable. :P



#7 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 08 septembre 2021 - 14:38

Oui, c'est probablement ton retéléchargement qui a pris la dernière version en date.

 

Pour ce qui est du déclenchement du premier problème, tu mets ça en parallèle de l'utilisation d'un logiciel comme Onyx ou autre.

Et c'est bien possible. Ce genre de logiciel ça ne s'utilise pas à la légère.

Leur but c'est de bricoler le système pour tenter d'améliorer les performances, en utilisant des techniques parfois intégrées au système, parfois pas du tout prévue.

Ce genre de logiciel ne s'utilise que si tu as des problèmes avec ton ordinateur (gros ralentissement, démarrage lent, corruption de fichiers, etc.) ou la connaissance exact des actions qui seront faites.

Je déconseille fortement l'utilisation de ce genre de logiciel pour "nettoyer" l'ordinateur de temps en temps.

Et tu montres bien que cela peut poser de gros problème.



#8 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2021 - 14:45

Onyx a été installé et paramétré par mon prestataire informatique. Il m'a demandé de l'exécuter de temps en temps, 3 ou 4 fois par an. Je n'ai jamais eu de problème depuis plusieurs années (et plusieurs machines). Les premiers problèmes que j'ai rencontré sont avec ces 2 plugins.



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 septembre 2021 - 16:46

J'ai Onyx installé depuis ses débuts et régulièrement mis à jour.

Mais à part autrefois pour rétablir les autorisations, il y a très très longtemps que je ne l'utilise plus.

 

Sur les OS actuels, moins on bidouille, moins on a de problèmes… :P



#10 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2021 - 17:29

Voici la réponse du support :

 

 

It was updated and now it does not work with Mojave. When we update plugins the specs required are subject to change. The reason for this in this case is because Apple changed the way plugin frameworks work on the new OS. Mojave is not able to support the new framework.

 

Après avoir essayé d'expliquer que quand j'ai acheté le plugin, il était compatible, et que j'avais besoin de retrouver cette version, voici la nouvelle réponse :

 

 

I found an older version however you won't be able to access this on the website.

We only offer downloads of the current most updated version of the plugin. If you need this download in the future, you will need to update your Mac OS to download the version from the site. I am in the process of uploading a version that you can use for now but it will be deleted in a few days.

 

Donc là, je devrais recevoir les 2 liens pour les télécharger... Mais j'ai intérêt à conserver précieusement les 2 .zip.

 

En fait, après réflexion, je pense que c'est leur support qui m'avait demandé de les télécharger à nouveau quand je leur avais signalé le problème avec Onyx... Et j'ai dû chopper une version déjà plus compatible.

 

Je vous dirai si ça marche quand j'aurai à nouveau installé ces plugins.



#11 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 septembre 2021 - 17:31

Donc une fois les nouveaux plugins installés, j'avais toujours le même soucis. Après avoir de nouveau contacté le support, il s'avère qu'il me fallait 3 fichiers .app pour réinitialiser les plugins.

 

A présent, ça fonctionne de nouveau.


Modifié par Jean-Chris, 09 septembre 2021 - 17:32.


#12 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 10 septembre 2021 - 19:49

C'est une bonne nouvelle !



#13 wyperion

wyperion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacPro 5.1 (2009) Radeon RX580
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 janvier 2022 - 10:58

Bonjour et bonne année à tous, 

 

J'ai moi aussi des soucis avec des Plug-in Pixel Film que j'ai acheté hier. Les "Titres" et les "Third" ont les écrans rouges avec un T. Les Titre 3D fonctionnent bien.

Sur leur page support, ils ont une section dédiée à l'écran rouge, mais aucune des solutions n'a fonctionné pour moi.

Par contre, je peux ouvrir certains plug-in dans Motion (d'autres font carrément quitter motion ou PCPX quand je passe la souris dessus). Malheureusement, si je les réexporte vers FCPX, j'ai le même souci d'écran rouge.

 

Je suis en FCPX 10.4.10 et en Mojave 10.14.6. Je ne peux plus faire évoluer mon Mac vers une version plus récente d'OSX.

 

Jean-Chris, qu'elle sont les 3 applications dont-tu parles ?

 

Je remarque que l'application "PFSHeader" n'est pas fonctionnel sur mon Mac (10.5 mini..) Tu aurais récupéré une ancienne version ?

 

Cordialement, 

 

Wip


Modifié par wyperion, 01 janvier 2022 - 11:31.


#14 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 janvier 2022 - 11:39

Bonjour,

 

concernant ton problème, si tu veux mon avis la réponse est simple : Si tu as acheté tes plugins hier, ils sont d'office optimisés pour la dernière version de FCPX qui est la 10.6. Donc surement incompatible avec la version 10.4 que tu as (à la limite vérifie sur leur site avec quelle version de FCP X ils fonctionnent).

 

Donc je pense que tu dois pouvoir demander un remboursement.

 

Moi c'est un peu différent : J'avais acheté les plugins compatibles avec ma version de FCP X, mais je n'avais pas gardé de copie. Donc quand j'ai eu besoin de les reinstaller et que je les ai téléchargé à nouveau, à ce moment là les versions n'étaient plus compatibles. Leur SAV a accepté de me renvoyer la version de l'époque, mais en me précisant que c'était à titre vraiment exceptionnel.

 

Désolé si je ne peux pas t'aider plus.

 

Bonne journée.


Modifié par Jean-Chris, 01 janvier 2022 - 11:40.


#15 wyperion

wyperion

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacPro 5.1 (2009) Radeon RX580
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 janvier 2022 - 12:22

Bonjour et merci Jean-Chris.

 

Les versions des Plug-in sont données compatible avec MacOS 10.4.7.

Mais un des problèmes vient de l'incompatibilité de PFSHeader avec mon OS. Le PFS utilisé par l'installation des Plug-in est pour 10.5 mini. Je cherche donc un PFSHeader pour 10.4, mais je ne trouve pas pour le moment.

Sous Motion, quand je vire ce qui est en relation avec PFSHeader, je peux réexporter le plug-in vers FCPX et il fonctionne.

Mais je n'arrive pas à ouvrir tous les plug-in. Certains font planter Motion à l'ouverture. Et en plus, j'ai acheté une bonne centaine de Plug-in.

Bref, c'est pas vraiment une solution.

J'ai déjà contacté le SAV et demandé un remboursement, j'attends une réponse.

 

Cdlt, 

 

Wip




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)