Aller au contenu


Photo

Problème de gravure avec Toast d’un fichier QuickTime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Emm@nuel

Emm@nuel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 juillet 2006 - 22:16

Bonjour,

Je n’arrive pas à graver correctement un DVD avec Toast.
À partir d’un montage Final Cut d’une quinzaine de minutes, j’exporte un fichier QuickTime que je dépose dans la fenêtre DVD de Toast. Le DVD ainsi gravé se lit parfaitement avec le logiciel d’Apple Lecteur DVD, mais avec un lecteur de salon ou avec VideoLAn sur mon Mac j’obtiens des images qui saccadent et font du « lignage », essentiellemnt lorqu’il y a des mouvements (de caméra ou des personnages filmés).
J’ai tout de suite pensé à un problème de parité de trame.
Mes rushes proviennent de cassettes DV et ont été capturés en DV PAL 48 kHz via le port FireWire, en réglant la priorité de trame sur inférieure (paire) ainsi qu’indiqué dans le Manuel de FCP. J’ai vérifié sur la Timeline de mon programme que tous les plans possèdent la même parité de trame (paire).
Le fichier d’export QuickTime (de FCP) est un Film autonome DV PAL 48 kHz . (Que je recompresse ou non les images, le résultat est le même pour Toast).
J’ai essayé de changer l’ordre de trame dans Toast. J’ai réduit la vitesse de gravure à 1 ! Sans succès.

Ma configuration :
Mac OS X 10.4.7 (Power PC G5 2 x 2.5 Ghz, mémoire 4.5 Go, avec graveur Pioneer 117D)
QuickTime Pro 7.1.2
Final Cut Pro 5.0.4
Toast 7 Titanium 7.0.2
Logiciel Lecteur DVD Apple 4.6.5
Logiciel Lecteur VideoLAn 0.8.5

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Emm@nuel


#2 funrabbit

funrabbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 septembre 2006 - 19:02

Est tu sur que tes configurations sont bien Video, puis DVD-Video (sur le coté). Si oui est tu en Double couche car certains lecteurs on des problèmes avec le double couches.

Si non éssay avc un aurte forme a l'exportation de final cut (y a très peu de chace que ça face quelque chose mais bon).

#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 09 septembre 2006 - 07:52

Bonjour

Il existe une MAJ de toast en 7.1 qui est gratuite pour les licenciés en 7.0. Ca va pas forcément résoudre le pb mais c'est toujours mieux d'avoir des logs au top

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 Emm@nuel

Emm@nuel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 septembre 2006 - 12:57

J'ai finalement réussi à graver ma vidéo...

Les config Toast étaient OK (Vidéo, DVD-Vidéo) et j'étais en simple couche.
J'avais bien la version 7.1, mais j'ai réinstallé la 7.0.2 qui me semblait plus sûre (impression très subjective happy.gif ).

J'ai fait de nombreux essais d'exportation de FCP, via la conversion QuickTime et via Compressor. Et j'ai finalement retenu un export qui m'a donné des résultats relativement acceptables.
Je pense que le problème provenait essentiellement de la qualité des éléments que j'ai capturés dans FCP. Ce n'était pas des rushes originaux, mais des copies d'un précédent montage.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)