Aller au contenu


Photo

bulle de bd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 waterman

waterman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 mars 2005 - 01:33

bonjour

J'aimerai mettre une bulle de bd dans ma video comment faire merci

#2 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 29 mars 2005 - 07:06

avec les plug in payant de geethree, les slick transitions pour imovie.

va sur leur site geethree.com et regarde dans les collections (8 à ce jour) pour trouver le plug in.

#3 Tom34

Tom34

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 avril 2005 - 13:39

tongue.gif Avec iMovie 4, il y a une solution. J'ai pas mal galèré pour la trouver... et ce n'est pas très très souple.

Il existe un effet de transition avec lequel tu peux écrire en transparence sur fond d'image.

Tu n'as "qu'à" créer une police de carractères avec DoubleType http://www.framasoft...rticle2585.html en donnant des formes de bulles pleines à tes lettres (par exemple T, U, V...) occupant le plus de place possible.

Ajoute ta police dans le livre des polices.
Crée une image 'blanc.jpg" en forme de carré blanc avec The Gimp http://www.framasoft...rticle1054.html (ou autre utilitaire de graphisme)

Lance iMovie.

Fait une transition avec image, comme texte tape "T" avec marges QT et fond noir. Choisi ta police "Bulles" et met la tailles de carractère au max et prend "blanc.jpg" comme image. Insère la transition avant la séquence de tes personnages.

Tu as normalement un magnifique écran noir avec une bulle de BD blanche. BRAVO ! smile.gif tu as fait le plus dur.

Maintenant, fait "sauvegarder comme image" et enregistre-là comme "bulle_vierge.jpeg".

Ouvre "bulle_vierge.jpeg" avec The Gimp, écrit ton texte "Vive la GPL !" dans la bulle et sauve l'image en "vive_la_GPL.jpg".

Retourne dans iMovie et modifie ta transition. Enlève "fond noir" et choisi comme image "vive_le_GPL.jpg". Applique la modification.

hein.gif TU AS MAINTENANT UNE BELLE BULLE BLANCHE AVEC LE TEXTE "Vive la GPL !" INCRUSTEE DANS TON FILM

Inconvénients :
- c'est lourdingue
- la durée de l'effet est limitée
- je n'ai pas trouvé comment choisir l'emplacement de l'insert à l'écran,

A+
TOM.
PS : sans créer de police, tu peux faire des essais avec la police Wingdings.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)