Aller au contenu


Photo

Exporter son film


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zecaribroute

zecaribroute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro unibody 2.66GHZ
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 20 avril 2009 - 14:40

Bonjour à tous, avec mon macbook pro, je viens de réaliser un film qui m'a demandé beaucoup de travail ( pour le bac ciné )
Tout est monté, en coordination avec de la musique, tous les effets etc ... Bref on est venu au moment de mettre ce beau tas de merde à l'exportation c'est la que ca se corse ...

Je suis sur la page de mon montage je clique sur partage et tout est grisé !

Alors je vais à bibliothèque de projets
Je clique sur celui que je veux exporter, partage, toujours tous grisé !

J'aimerai donc savoir comment faire pour exporter la vidéo svp je vous en remercie d'avance

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2009 - 09:38

Bonjour,

Puisque vous évoquer la présence d'une bibliothèque de projets, je présume que vous utilisez iMovie 'o8 ou '09.

Personnellement, avec iMovie '09, lorsque je sélectionne un projet dans ma bibliothèque, et sauf si ce projet est vide, j'ai accès, dans Partage, aux trois commandes d'export : Exporter le film…, Exporter à l'aide de QuickTime, Exporter en Final Cut XML…

Peut-être avez-vous votre Bibliothèque d'événements sur un support externe et non connecté ? Ou peut-être avez vous un problème avec votre version de Système ?
Il serait utile de fournir un minimum d'informations sur votre configuration.

Amicalement,

Jean-Louis








#3 zecaribroute

zecaribroute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro unibody 2.66GHZ
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 avril 2009 - 10:04

Bonjour, merci de votre aide.

Oui je m'excuse j'a iétait plus que radoin en information je vais corriger ce problème.

Je suis sur un macbook Pro unibody Processeur 2.66GHZ, 4go DDR2 et 9600M GT 512 mo GDDR3
C'est mon bijou tongue.gif

Pour la version de iMovie tu as effectivement raison c'est la version 2009, version 8.0.2 (741)

Actuellement rien est branché sur mon macbook et je peux visioner le projet, donc je ne pense pas qu'il soit sur un support externe, quand je fait clique droit sur le projet cela me marque :

Nouveau Projet...
Nouveau Dossier
Lire en plein écran

(la lecture en plein écran est buggé sur les derniers macbook et la dernière maj n'a pas résolu le problème)

Je n'ai ni essayer de cliquer sur nouveau projet, ni sur nouveau dossier de peur qu'il m'éfface tout ^^

Mais dans partage tout est grisé et c'est embêtant, je ne peux rien faire et je dois le mettre sur DVD :s

Merci de ton aide qui me sera plus que précieuse car la je suis dans la mouïse ^^

Merci wink.gif et bonne journée

#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2009 - 10:41

Chez moi (iMac intel alu en 10.5.6), la mise à jour a été efficace et j'ai retrouvé la lecture plein écran (perdue depuis l'avant dernière mise à jour…).

Maintenant, lorsque je clique du droit sur un projet, j'ai accès aux commandes d'export comme tu peux le voir sur la saisie d'écran jointe : iMovie.jpg

As-tu la même chose ?

Ta bibliothèque d'événements est elle sur le même disque que ta bibliothèque de projets ou es-tu certain que iMovie y a accès ? Dans mon cas, elles sont toutes deux sur un DD externe connecté en FW 800.
Il m'est arrivé en effet une fois de ne pas pouvoir exporter alors que l'ordi n'avait pas accès à la bibliothèque d'événement. Peut-être est-ce ton cas ?

De toutes manières, tu ne peux pas tout perdre car les éléments de ton montage se trouvent dans un paquet, lui même contenu dans un dossier intitulé 'Projets iMovie'. Vérifie qu'il est bien présent.
Et vérifie bien aussi que tu as bien le ou les événements dans lesquels tu as puisé pour faire ton montage.





#5 zecaribroute

zecaribroute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro unibody 2.66GHZ
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 avril 2009 - 11:11

merci,

J'ai créé un autres projet, et celui la je peux l'exporter, l'idée serait de tout basculer le projet qui bug dans le nouveau qui lui est exportable, mais comment passer tout un projet dans un autre ?

Car je peux copié collé, mais je n'arrive que coupure par coupure, et encore comme je l'ai dit c'est un clip au rythme de la musique y'a 10 minutes de vidéo, avec une coupure de plan toutes les 1,8 seconde un peu prés, imagines le bordel si je dois récupérer un par un :s et encore la musique je n'arrive pas à faire copié collé :/


Donc voila je sais vraiment pas quoi faire

Image_2.png
Image_3.png `

Merci de ton aide qui m'évitera de refaire plus de 3 jours de boulot sad.gif

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_2.png


#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2009 - 11:48

Ton test d'un nouveau projet permet de vérifier que ce n'est pas iMovie qui est en cause.

Peux-tu vérifier que tu n'as pas déplacé ou supprimé des éléments utilisés dans ton montage (pistes audio, enregistrements off, photos, ou autres documents incorporés). C'est à mon avis pour cette raison que iMovie refuse d'exporter.

Essaie donc la commande Fichier, Consolider les données… Ceci revient à demander à iMovie de retrouver tous les éléments originaux constitutifs du projet. Tu verras alors si des éléments manquent, empêchant iMovie d'exporter.
En indiquant à iMovie où ils se trouvent, ce dernier sera alors en mesure d'effectuer l'export.

Bonne chance

#7 zecaribroute

zecaribroute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro unibody 2.66GHZ
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 avril 2009 - 13:09

Merci j'ai eu 20 secondes d'espoirs ...


mais la fonction consolider les données est grisée aussi sad.gif

#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2009 - 13:20

Chez moi aussi, elle est grisée pour un projet en cours, dont tous les éléments se trouvent sur le disque où est stocké le projet. Ce ne serait donc pas la cause… ?

#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 avril 2009 - 13:37

J'ai lu dans un forum que certains fichiers protégés n'étaient pas exportables par QuickTime, les commandes d'exportation restant grisées. Cela ressemble bizarrement à ton problème. Voir : Fichier joint  Extrait.tiff   69,78 Ko   194 téléchargement(s)

Ne serait-ce pas une piste à inventorier ? Peut y a-t-il dans ton projet un fichier (audio ou vidéo) soumis à des restrictions de diffusion ?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)