Aller au contenu


Photo
- - - - -

'Non rendu' dans le Canevas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Gaël

Gaël

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 avril 2008 - 22:45

Bonjour,

Quelque soit le type de fichier que je veux lire dans le Canevas, FCE me mets 'non rendu'. Je suis obligé de sélectionner dans le menu 'Séquence>Rendre' pour que ça marche, mais ça prend du temps à chaque fois.

Qqun sait-il comment faire ??

Merci,

Gaël

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 06 avril 2008 - 10:02

Salut,
CITATION(Gaël @ samedi 5 avril 2008 à 23 h 45) Voir le message
Quelque soit le type de fichier que je veux lire dans le Canevas, FCE me mets 'non rendu'.

Donne nous donc plus de détails sur ce que tu veux lire dans le canevas... Car si un rendu est demandé, ce n'est pas pour rien, je pense, si ?
CITATION(Gaël @ samedi 5 avril 2008 à 23 h 45) Voir le message
Je suis obligé de sélectionner dans le menu 'Séquence>Rendre' pour que ça marche, mais ça prend du temps à chaque fois.

Jusqu'ici, c'est normal.
CITATION(Gaël @ samedi 5 avril 2008 à 23 h 45) Voir le message
Qqun sait-il comment faire ??

Comment faire quoi ??
wink.gif


MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 kistou

kistou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 23 avril 2008 - 17:30

Je suis aussi embeté ,car, par ex, sous premiere pro, les rendus se font quasi chaque fois en tps réel.. sad.gif

#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 24 avril 2008 - 15:21

Salut,
CITATION(kistou @ mercredi 23 avril 2008 à 18 h 30) Voir le message

Je suis aussi embeté ,car, par ex, sous premiere pro, les rendus se font quasi chaque fois en tps réel.. sad.gif

Et la question, c'est quoi, en fait ??? Comment faire du rendu en temps réel avec FCP ?
Réponse:

Première (que je connais très peu, et n'apprécie guère) et FCP sont des logiciels différents... Avec FCP, le TR est fonction de la vitesse du (des) processeur(s), mais surtout de la ram embarquée... En avançant image par image avec les flèches D (et G pour reculer), on a un aperçu, à mon avis, assez satisfaisant. Et le "rendu" final ne prend pas un temps énorme, à moins d'avoir des effets dignes de Terminator 2 (3 ?). smile.gif
wink.gif

Modifié par Erdna, 24 avril 2008 - 15:29.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 kistou

kistou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 17 mai 2008 - 08:50

Il n'empeche que pour faire des synchros précises avec de la musique par ex, rien de tel qu'une lecture en tps réel, et, ca, c très handicapant! qu'est ce que le TR en fait? Pour l'instant, j'avoue trouver Premiere plus intuitif.. mais bon, je ne désespere pas smile.gif

#6 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 17 mai 2008 - 09:14

CITATION(kistou @ samedi 17 mai 2008 à 09 h 50) Voir le message

Il n'empeche que pour faire des synchros précises avec de la musique par ex, rien de tel qu'une lecture en tps réel, et, ca, c très handicapant!

La première question à te poser, est:
Pourquoi FCP me demande un rendu ?
Plusieurs réponses:
J'ai ajouté des effets de transitions...
J'ai posé des filtres sur mes images...
Mes images ne sont pas dans le bon format...

C'est quelle réponse qui correspond à ce que tu fais (ou veux faire) ?

CITATION(kistou @ samedi 17 mai 2008 à 09 h 50) Voir le message
qu'est ce que le TR en fait?

Le Temps Réel... tongue.gif
CITATION(kistou @ samedi 17 mai 2008 à 09 h 50) Voir le message
Pour l'instant, j'avoue trouver Premiere plus intuitif..

Pour moi, c'est le contraire... biggrin.gif

wink.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#7 kistou

kistou

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 17 mai 2008 - 10:25

Pour toi, c'est le contraire.. lol J'imagine! Et c'est pour cela que je persiste!

Alors oui, j'appose par exemple une transition, avec un flou et une correction gamma. Pour revenir à Premiere une derniere fois, pour mieux expliquer ma question, quand je fais "barre d'espace" pour lancer la lecture sur la time line, il me lit mon montage directement avec cette transition, ce flou et cette correction gamma. Sans devoir faire "pomme R" à chaque fois avant.

Ps: merci pour tes réponses dans l'autre post rolleyes.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)