Aller au contenu


Photo

les vob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Drs

Drs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 mai 2005 - 23:28

Bonjour

je cherche à pouvoir "tailler du vob" smile.gif

J'ai une emission tv enregistrée sur mon graveur de salon (LG DR4810), récupérée sur mon mac sous forme de fichiers vob, et je souhaiterais couper les pubs et la fin (car je me suis endormi et je n'ai pas arrêté l'enregistrement).

Est il possible, comme sur le graveur de salon, de travailler directement sur les vob, sans avoir à passer par une reconversion en DV, puis en VOB pour le graver sur un dvd?

Alex

PS: j'espere que mes explications sont assez claires smile.gif

#2 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 18 mai 2005 - 14:21

Bonjour

OUI, tu peux tailler ton Vob dans MpegStreamclip et refaire un disque avec MovieGate,
c'est expliquéici ici aussi, et la.
Il y a aussi des solutions mais peu évolutives avec Yade et Sizzle, qui ont aussi fait l'objet de discussions sur le forum.
Bonnes lectures
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#3 Mistouc

Mistouc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 18 mai 2005 - 15:35

Pour ma part je préfère retailler les VOB sur le graveur de salon en coupant avant et après les pub. J'obtiens donc plusieurs titres.
J'exporte le tout sur mac avec MacTheRipper et ensuite j'utilise DVD2OneX pour fusionner les titres du film.


#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 18 mai 2005 - 20:53

Bonsoir Drs

Ayant pratiquement le même matériel (LG RH 4820) je voudrai savoir par simple curiosité (si un jour l'envie me prend de brancher le graveur au mac) si tu passes directement du graveur au mac (sans graver de DVD) et alors quelle manip il faut faire pour indiquer au mac que la capture ne concerne pas un camescope et comment aller chercher dans le menu du graveur ce que l'on veut capturer.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 Drs

Drs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 mai 2005 - 21:09

salut

non je grave sur le dvd de salon directement, je n'ai jamais branché le mac dessus.
Mais je pense que iMovie devrait le reconnaitre non?


Pour répondre à Mistouc, je ne peux pas faire cette manip, car je suis obligé de le faire en mode vidéo.
Sur le LG, il y a 2 modes:
- le VR, qui permet l'édition dont tu parles, mais qui donne un dvd illisible sur mon mac
- le Video qui peut se lire sur mon mac, mais ne permet pas l'édition.
Il faut donc choisir entre le beurre, l'argent du beurre et la crémière smile.gif

Dofre, merci pour les liens, mais ce ne sont pas les bons apparemment smile.gif

Merci à tous

Alex

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 19 mai 2005 - 21:24

Bonsoir

je suis un peu surpris de ta réponse car sur mon modèle LG, je supprime l'amorce de début et de fin du film plus les pubs et je l'édite en mode Vidéo sur un DVD-R parfaitement lisible sur le mac après finalisation.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 Drs

Drs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 mai 2005 - 22:31

ah bon???

Bah il va falloir que je revoie ca alors. Mais tu fais ca en mode video? et pas en vr?


Je vais qd meme reregarder ca.

Alex

#8 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 20 mai 2005 - 08:40

QUOTE
Dofre, merci pour les liens, mais ce ne sont pas les bons apparemment

Promi j'arrête
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)