Aller au contenu


Photo

Exporter DVD mac->JVC DRM1 de salon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 juliende

juliende

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2005 - 11:54

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur:
- d'un Powerbook G4 avec DVD/CD-RW
- d'un lecteur-enregistreur de DVD de salon JVC DR-M1 avec une entrée FireWire et RVB.

Je parviens parfaitement à exporter des videos DVD depuis mon mac sur mon JVC mais j'aimerais dupliquer certains de mes DVD préenregistrés du commerce de la même manière.
Bref, ce que je voudrais c'est utiliser mon JVC comme graveur externe...

Si quelqu'un a une idée..

PS: j'ai lu ici comment exporter le contenu d'un DVD vers iMovie. Long et fastidieux. Il me faudrait une solution plus rapide. Si ça existe !

Merci à tous.

#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 13 janvier 2005 - 13:28

Salut

c'est pas clair ton truc
Tu dis que tu peux exporter des videos DVD depuis ton Mac sur ton JVC, alors pourquoi n'y arrives tu pas avec tes DVD préenregistrés, c'est quoi sinon des vidéos DVD.

Si c'est un problème de protection, commence par utiliser MacTheRiper, il élimine les zones, le CSS et la Macrovision. Tu as alors un DVD Vidéo parfaitement copiable.

Jérôme

#3 juliende

juliende

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2005 - 13:33

Ok je reprends, j'arrive à exporter sur le JVC les fichiers iMovie (les films de famille) mais pas les DVD du commerce.
Il y a sûrement le problème de macrovision mais en terme de logiciel de gravure, je cherche quelque chose qui pourrait permettre au moment de graver, de choisir exporter vers firewire comme iMovie.

voilou

#4 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 13 janvier 2005 - 18:22

OK.
D'après ce que j'ai compris, ton enregistreur n'accepte que du DV, qui est le format utilisé lorsque tu exportes un film vers firewire avec imovie.

Donc la question est, comment transfomer un DVD en DV, puis comment l'exporter.

Le plus simple c'est d'utiliser les recettes du site Mac et Vidéo pour que ton film soit lisible par imovie puis d'utiliser imovie pour exporter ton film en DV sur ton firewire.

désolé, je vois pas mieux.

Jérôme.

#5 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 14 janvier 2005 - 13:56

Je ne l'ai jamais utilisé (mis de côté il y a presque 2 ans en attendant d'en avoir besoin) mais il existe un logiciel appelé "SimpleVideoOut" qui permet d'exporter sur une liaison FireWire et au format DV-25 (typiquement vers un camescope) tout fichier lu par QT

ça se trouve là : http://developer.app...leVideoOut.html

dedans il y a des sources pour les développeurs mais surtout une appli toute faite : SimpleVideoOut X

Un tutorial :
http://www.oreillyne...out.html?page=2

Pour plus d'infos, fait "chauffer" Google : les réponses sont nombreuses.

Si ça marche, tiens nous au courant !

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)