Aller au contenu


Photo

EyeTv 310 et CAM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 rabbit

rabbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 septembre 2004 - 09:42

Salut à tous.
J'ai l'intention de m'offrir un EyeTv 310 pour pouvoir enregistrer mes films (captés sur canal) en Mpeg 2 sur mon Mac.
Dans la pub d'Elgato, ils disent qu'il suffit (...sic) d'avoir un CAM ( CommonAccessModule) pour l'utiliser.
J'ai donc téléphoné à Canal ( dont je dois louer la compétence générale du service technique au passage) qui m'a répondu qu'il existait plein de modules CAM sur le marché et que celui à utiliser avec canal devait être compatible avec le système de crytptage mediaGuard.
Bon, moi je veux bien... j'ai envoyé plusieurs mails chez Elgato pur savoir quel module je devais prendre, mais ils ne m'ont jamais répondu mad.gif
Ma question est donc la suivante : l'un d'entre vous sait-il quel module il faut exactement et où le trouver en France ?

#2 ghost.Fr

ghost.Fr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 novembre 2004 - 16:31

salut
ya beaucoup de carte qui marche, mais perso jai testé la astoncrypt (pas vec du elgato) et cest tres bien!!

tu la trouve partt sur le WEB
chez surpin par exemple

ou la astoncrypt carte CI

Modifié par ghost.Fr, 21 novembre 2004 - 16:40.


#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 21 novembre 2004 - 19:16

Tu as oublié de lire l'article publié sur EyeTV 310 ?

http://www.macetvide...0/eyetv310.html

Parce qu'on en parle, me semble t'il....

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 olly

olly

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 novembre 2004 - 15:47

Bonjour,

Il y a juste une petite question qui me tarabiscote par rapport à l'article précédement cité sur l'EyeTV 310 et qui concerne la partie Canalsat 2de Carte.

Je viens d'avoir canalsat au téléphone pour me renseigner sur l'option 2d téléviseur et voilà leur réponse... Il vous en coutera 6 euros /mois pour cette option. Par contre il vous faut connecter vos deux démodulateurs sur la prise téléphonique afin que nous puissions constater périodiquement que vos 2 appareils sont bien localisés dans la même maison ...
Si nous ne sommes pas en mesure de constater ce fait nous résilierons votre seconde carte sad.gif

Voici donc ma question comment relier la seconde carte CANALSAT qui se trouve dans le module PCMCIA à une prise téléphonique ???

En vous remerciant de vos conseils...

#5 olly

olly

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 novembre 2004 - 15:54

Hum... J'oubliais..

Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir l'antenne OUT sur l'eye TV 310 ?

#6 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 août 2005 - 12:21

Salut, wink.gif

J'ai l'intention de m'offrir moi aussi EyeTv 310 + mac mini,
Peux-tu me renseigner, evidemment si tu te l'es offert,
si cela fonctionne bien avec canal+ le bouquet
et si on peut recevoir et enregistré les chaines tf1, 2, 3 , M6, etc...

Merci d'avance. hein.gif

#7 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 23 août 2005 - 13:49

D'abord, il est inutile de poser 4 fois la même question.
Pour les chaines reçues à partir d'Astra (le satellite qui délivre Canal+ et CanalSat), tu auras quelques centaines de chaines, mais pas TF1 ni M6 : concurrence oblige!
Pour prendre l'option second téléviseur à 6€ par mois, il faut avoir 2 démodulateurs ; le second ne sert qu'à brancher le téléphone pour les contrôles de Canal+.
Pour utiliser les enregistrements de l'EyeTV 310, le meilleur moyen actuel (rapidité et qualité) est de reprendre le mpg créé par EyeTV (dans EyeTV Archive) avec MPEG Streamclip et faire "Démultiplexer en M2V Headed et AIFF".
Ensuite, tu reprends ça avec MovieGate après avoir choisi "Décoder avec mplayer" dans le menu Expert, sans ré-encoder, pour créer le DVD.

#8 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 août 2005 - 10:12

Boujour,

Excusé-moi pour avoir posé 4 fois la même question. huh.gif

Sur le site elgato (documentation eyetv 310), ils disent qu'on peut racorder jusqu'à 4 paraboles pour capter plusieurs satelite.

Si l'on veut avoir les chaines nationale Tf1, 2, M6, etc..., sur un autre satelite (pas astra), avec une deuxième parabole.

Merci d'avance.


#9 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 août 2005 - 10:20

C'est encore moi.

Une derniere question.

Tu dis : Pour prendre l'option second téléviseur à 6€ par mois, il faut avoir 2 démodulateurs ; le second ne sert qu'à brancher le téléphone pour les contrôles de Canal+.

La 2e carte est évidemment dans l'eyetv 310,
Si je comprends bien, Canal+ contrôle le 2e démodulateur qui est branché au téléphone, sans qu'il y ai la carte dedans et sa marche ?

#10 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 24 août 2005 - 11:58

On peut effectivement brancher plusieurs paraboles, dont celle de TPS par exemple.
Pour ma part comme j'avais déjà un EyeTV USB, je reçois TF1 et M6 par l'antenne terrestre sur celui-ci.

La seconde carte est bien dans l'EyeTV 310 et ça marche comme ça depuis début juillet sans problème.

#11 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 août 2005 - 12:52

je voudrais connecter l'eyetv 310 à un mac mini lui même relier a mon écran TV à la place du moniteur,
Est ce que l'on peut visionner les chaines recus directement sans les enregistrer sur la tv ou sur le moniteur en ecran plein, comme un démodulateur courant (ex: canal+/canalsat).

Quel module CAM utilise tu, je crois avoir compris que tu avais TPS.

#12 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 24 août 2005 - 17:24

Oui, bien sûr, on peut visionner sans enregistrer.
J'ai Canal+ et non TPS.

#13 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 août 2005 - 12:58

Merci pour tes reponses,

Tu ne m'a pas répondu au sujet de l'affiche plein écran, et quelle est la qualité.
Est ce que tu a déjà brancher ton mac sur la télé avec eyetv (canal+), et si oui quel résultat.

#14 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 25 août 2005 - 17:29

En plein écran, oui sur le Mac en plein écran 20". La qualité est excellente ; les démonstrations de télé en HD qu'on trouve sur le satellite (il y aura 3 chaînes en HD bien avant la fin de l'année) sont impressionnantes.
Le Mac sur la télé, je n'ai pas essayé.

#15 nazole

nazole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 août 2005 - 09:23

Salut,

La télé en HD est bien en mpeg4, mais le boitier eyetv 310 est en mpeg2,
tu crois qu'on pourra recevoir le HD sur ce boitier avec une mise à jour.

#16 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 26 août 2005 - 12:13

Non, la télé HD (Haute Définition) transmise par satellite est en MPEG2 au format 1920 x 1088 et on la reçoit d'ores et déjà impecc sur l'EyeTV 310.
Tu dois confondre avec la TNT.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)