Aller au contenu


Photo

Dites nous quelle est votre solution d'acquisition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Tristan

Tristan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 juin 2004 - 14:43

Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum, mais certains ont déjà pu me croiser sur le forum de macbidouille.

Je viens de m'acheter un boitier Formac DV Studio pro.
En acquisition Sony TRV-65->Formac->mac
Sans alim. externe, il fonctionne sur mon iBook 466 dv et OS9.2.2. Mais je trouve la résoution moyenne et j'ai l'impression que ça saccade un peu.. Pour ce qui est du Tuner, Pro TV me dit que la carte est déjà utilisée. La manip proposée par le site de Fromac ne change rien.

Je n'ose pas brancher le boitier sur le iMac 17", car sur le site de Formac, ils disent qu'il faut une alim. externe que je n'ai pas encore acheté (et il faudrait encore en trouver).

Questions.
1. Qu'est-ce qui ne va pas dansla config iBook.
2. Quel risque pour le iMac si branchement sans alim. externe. Ces iMac dernière générations n'ont-ils pas été modifiés pour mieux supporter la surcharge de courant?

Merci de toutes vos réponses.

#22 Mickey

Mickey

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Location:Angers

Posté 12 juin 2004 - 14:17

QUOTE (Tristan @ 11 06 2004, 15:43)
Je n'ose pas brancher le boitier sur le iMac 17", car sur le site de Formac, ils disent qu'il faut une alim. externe que je n'ai pas encore acheté (et il faudrait encore en trouver).

OSE! Moi je n'ai jamais eu aucun probleme et de toute façon cette alim externe est introuvable huh.gif

QUOTE
2. Quel risque pour le iMac si branchement sans alim. externe. Ces iMac dernière générations n'ont-ils pas été modifiés pour mieux supporter la surcharge de courant?

Chez moi au bout d'un an il ne s'est rien passé, ça marche dry.gif

Bonne journée

#23 gropoulé

gropoulé

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 13 octobre 2004 - 22:37

hello
moi j'ai trouvé le boitier My Video d'eskape (www.eskapelabs.com) qui fait entrée et sortie vidéo Cinch et s-vidéo et qui prend en charge le son par la prise line in du mac. ça tourne en usb 1 et permet du 800X600 en pal secam ou ntsc le résultat est... bôôôf mais je voudrais essayer avec le s-vidéo in...
certains causent d'un certain magnéto en svhs de chez JV truc qui serait de la balle??
qui me conseillerait cette solution?? j'aurais une occase (JVC HR-S 9400 ms) pour 220 euros.
VAUT-CE la peine?
je voudrais aussi lire des cassettes en ntsc pour en faire du dvd. un tel magnéto en est il capable?

merci les gars,

GP rolleyes.gif

#24 gamin

gamin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:St - Pierre du Perray
  • Interests:Macintosh, Films, vidéo familiale, photo numérique......<br>Puis ma famille, mon job et mon jardin.<br>Ah oui, j'aime aussi les vacances.

Posté 12 juillet 2005 - 08:18

Moi j'ai une carte Alchemy TV DVR sur mon Mac G5.
Parfait fonctionnement.
Possibilité de numériser de vieilles cassettes vidéo !
hein.gif
PowerMac G5 biPro 2x2 GHz, Powerbook G4 12' 1,33 GHz sous OS 10.4.1.
Deux caméscopes (Samsung et Panasonic)
Carte PCI Alchemy TV DVR
Softs vidéo : iMovie, iDVD et Toast

Amateur éclairé !!!!

#25 remib

remib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 juillet 2005 - 09:10

Carton AppleStore ouvert ce dimanche 17 Juillet avec dedans EyeTV200 et un disque iomega en bundle. Acquisition depuis un dvd sans problème (test rapide) mais c'est pas le but de cette machine, pas encore de test pour les vhs vu qu'il me manquait un branchement (péritel/cinch) et je reviens vers vous Je suis sur le câble (noos) et si certaines chaînes sont bonnes, d'autres ne sont même pas trouvées (canal+) ou franchement mauvaises (tf1 et A2) alors qu'elles sont bonnes sur mon écran télé, certaines chaînes que je reçois mal sur la télévision (France 5 ou Eurosport) sont parfaites : bizarre !!!

#26 remib

remib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 juillet 2005 - 23:30

J'ai donc reçu par Applestore un eyeTV 200, le but principal est l'acquisition de vieilles K7 Vhs. J'ai donc lançé un test : enregistrement de 6 minutes d'un film auquel je tiens car j'ai travaillé sur ce film. Vérification de l'enregistrement : pas de problème, gravure d'un dvd en mpeg 4 et le résultat est correct pour l'image mais le son est décalé............ et donc j'ai un problème qui va m'aider? Merci

#27 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 19 juillet 2005 - 07:40

quelle config ?
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#28 gamin

gamin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:St - Pierre du Perray
  • Interests:Macintosh, Films, vidéo familiale, photo numérique......<br>Puis ma famille, mon job et mon jardin.<br>Ah oui, j'aime aussi les vacances.

Posté 24 août 2005 - 13:02

Salut !

Alchemy TV-DVR sur G5 Bi processeur 2x2 GHz
Deux caméscopes DV
Un magnéto cassette pour numériser les vieux films
Etc......

Ciao !

Edit : désolé, j'avais déjà répondu !!!!!! J'ai pas de tête...

Modifié par gamin, 24 août 2005 - 13:03.

PowerMac G5 biPro 2x2 GHz, Powerbook G4 12' 1,33 GHz sous OS 10.4.1.
Deux caméscopes (Samsung et Panasonic)
Carte PCI Alchemy TV DVR
Softs vidéo : iMovie, iDVD et Toast

Amateur éclairé !!!!

#29 ekami

ekami

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 février 2008 - 16:26

- Miglia evolution TV connecté en USB2 à un MacMini pour les acquisitions analogiques ( magnétoscope pour copie de vieilles K7 VH) ou d'émissions TV (via un décodeur satellite), avec le logiciel EyeTV 2 bien sur (export en MPEG4 natif et parfois ré-encodage avec FFmpegX pour enlever les bandes noires sur les films 16/9e )
- Bientôt, abonnement CanalSat + EyeTV 310 connecté en FireWire à un MacMini.
- J'espère seulement que je pourrais avoir une deuxième carte C+ pour mon décodeur Dual-S, histoire de pouvoir enregistrer un film sur le mini pendant que je regarde autre chose sur le Dual-S. J'hésite encore à prendre l'option Disque Dur sur le Dual-S vu que cela impose de passer par le décodeur pour regarder les enregistrements (qui sont cryptés)
- Et après, achat d'une télé Full HD dès que les prix auront baissé.

#30 Jean-René

Jean-René

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 mars 2012 - 12:24

Salut,

J'ai un boitier Eye TV 2 (que je voudrais changer) et un Mac Pro early 2008 sur Mac OS 10.6 (pas encore passé à Lion, j'hésite).

Mon activité est la suivante. Pour ma profession, j'ai besoin de regarder la télé et de pouvoir revenir en arrière.

Modifié par Jean-René, 03 mars 2012 - 12:27.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)