Aller au contenu


Photo

Evénement présent dans Finder mais pas dans iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Florent63

Florent63

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 01 novembre 2016 - 10:15

Bonjour à tous,

 

J'utilise iMovie version 10.0.9. J'ai pour habitude d'importer mes vidéos depuis ma caméra en les classant dans des événements déjà existants, là pas de problème, mais également en créant de nouveaux événements (je classe par mois et année: ex mai 2016). Jusqu'à présent, pas de problème, mais dernièrement j'ai importé les vidéos de juillet à octobre 2016; j'ai ainsi créé les événements correspondants et ai classé les vidéos dans ces événements. Mais voilà, lorsque je retourne dans iMovie, je ne vois pas apparaître ces événements (juillet 2016, août 2016, septembre 2016 et octobre 2016).

 

evenements dans iMovie.jpg

 

Je les trouve pourtant bien dans Finder->Bibliothèque iMovie en affichant le contenu du paquet.

 

finder.jpg

 

 

Et lorsque j'importe de nouvelles vidéos - qui en l'occurence devraient être classées dans octobre 2016 - , je ne peux pas créer l'événement octobre 2016 puisqu'il existe (message d'erreur), et je ne peux pas les importer dans cet événement car je ne le retrouve pas depuis iMovie.

D'où vient ce problème? (j'ai pas mal de coupures de courant intempestives pouvant peut-être être à l'origine de ce bug)

Et comment retrouver ces événements sachant que lorsque je rentre dans Finder-> Bibliothèque iMovie, je peux accéder et lire mes vidéos.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

 

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 novembre 2016 - 10:52

Bonjour,

 

As-yu essayé la commande Fichier/Mettre les Projets et Evénements à jour ?



#3 Florent63

Florent63

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 01 novembre 2016 - 11:19

Oui, j'ai essayé mais iMovie me dit qu'il n'a pas trouvé de projets ou d'événements à mettre à jour



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 novembre 2016 - 12:14

Alors, je ne sais pas t'aider… Désolé !

 

Je ne me souviens plus si ta version d'iMovie impliquait un fichier .plist. Vérifie quand même si un fichier .plist contenant iMovie existe dans Maison/Bibliothèque/Préférences. Si oui, mets le à la corbeille et relance iMovie.

 

Mais à ta place, sachant que l'on peut ouvrir ou fermer à volonté des bibliothèques, déplacer des Evénements et des projets de l'une à l'autre, je créerais une bibliothèque par année (2013, 2014, 2015 etc.). Et j'y glisserais les Evénements/projets d'une année particulière dans la nouvelle bibliothèque adéquate, depuis la bibliothèque principale.

 

Concernant les Evénements qui n'apparaissent pas : je récupérerais les media originaux de la bibliothèque principale en ouvrant le paquet (par exemple par copier/coller dans le Finder), et je les ré-importerais dans la nouvelle bibliothèque de l'année correspondante, en l'occurence 2016.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)