Aller au contenu


Photo

MoviesForMyPod 0.99


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 octobre 2005 - 22:58

Bonjour,

MoviesForMyPod (anciennement MoviesToGo) est un petit outil gratuit pour convertir vos vidéos QuickTime en un format lisible par l'iPod vidéo (5G).
Mais comme il n'existe qu'en anglais, je viens d'en faire la traduction, en coordination avec Gen Kiyooka, le fondateur de Digigami.

Voici la marche à suivre :
1. Télécharger le fichier zip suivant : Langue française pour MoviesForMyPod
2. Ouvrir le contenu du paquet MoviesForMyPod en sélectionnant l'icône de l'application puis en choisissant Afficher le contenu du paquet dans le menu contextuel (ctrl-clic)
3. Ouvrir le dossier Contents
4. Ouvrir le dossier Resources. Vous devriez y voir le dossier anglais.
5. Extraire le dossier French.lproj du fichier précédemment téléchargé (celui du 1.)
6. Glisser le dossier French.lproj dans le dossier Resources de MoviesForMyPod
7. Fermer tous les dossiers
8. Relancer MoviesForMyPod. Si votre Mac OS est réglé sur français, vous devriez avoir l'application en français.

Quelques remarques :
  • Gen (l'auteur de MoviesForMyPod) a reçu cette traduction et il est prévu qu'il l'inclut dans une prochaine version. La manipulation précédente ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. smile.gif
  • Si vous avez des remarques sur la traduction française, merci de m'en faire part dans ce forum, pas en MP ni par mail.
Antoine

P.S. Au moment ou j'écris ces lignes, MoviesForMyPod est en version 0.99 et se télécharge ici : http://www.digigami.com/download/

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 novembre 2005 - 07:54

Bonjour,

Il n'est plus utile de faire la manipulation indiquée précédemment. Gen vient de mettre à jour MoviesForMyPod en version 0.991, incluant ma traduction française au passage.
Vous y gagnerez aussi le support du glisser-déposer et la correction d'un bug d'affichage lorsque les chemins ont des accents (c'est aussi cela, la localisation).

Pour télécharger la version 0.991 : http://www.digigami.com/download/

Antoine

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 novembre 2005 - 09:21

Bonjour,

Les versions s'enchaînent rapidement : Gen vient de sortir la version 0.992 avec la conversion en Podcast vidéo. Ce n'est pas encore une version 1.0, il reste quelques défauts. En particulier, seul le format 4/3 est géré correctement dans cette version.

Au passage, il ne faut pas trop s'arrêter au seul usage iPod pour cet outil ou ses nombreux concurrents. Ceux qui veulent publier sur le web leurs créations peuvent tirer parti de ces logiciels simples pour générer des fichiers dans un format qui devient un standard de facto.

Antoine

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 novembre 2005 - 22:39

Bonjour,

Gen continue le développement de MoviesForMyPod en sortant la version 0.993.
Au menu, un nouvel icône et une amélioration du glisser-déposer d'une vidéo dans le Dock.

Toujours le même lien pour le téléchargement et toujours en français :

user posted image

Antoine

#5 etichol@gmail.com

etichol@gmail.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Location:Toulouse

Posté 03 mars 2006 - 10:39

Super !!
Il est vraiment génial ce logiciel, l'interface est simple. C'est exactement ce qu'il me faut !!
Je n'ais pas encore converti de vidéo (c'est quand même le plus important)
je regarde ça tout de suite !!


eu... je vais être méchant, j'ai déjas trouvé un problém... dsl biggrin.gif
ça vien peut être de moi mais je ne pense pas: lorsque je met une video en 16/9 elle se retrouve
completement étirée (pas beau à voir...). N'y aurait t'il pas un moyen d'incruster des bandes noir sur la vidéo pour conserver le format ?
Pour tout vous dire j'ai déjas eu le même problème avec ISquint, j'ai réeussit à garder le 16/9 avec Handbrake mais mon ipod me cuope l'image sur les cotés...
Quelqu'un a une solution a mon problème ?

Modifié par etichol@gmail.com, 03 mars 2006 - 10:47.


#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 mars 2006 - 14:20

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, je conseille un tour par l'article sur les définitions en vidéo pour bien comprendre le problème du 16/9.

Ensuite, pour l'iPod, il faut convertir les vidéos en "vrai 16/9" (par exemple en 320 x 180) avant de les injecter dans le iPod. A faire soit dans les options avancées de iSquint, soit avec MPEG Streamclip.

Antoine

#7 etichol@gmail.com

etichol@gmail.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Location:Toulouse

Posté 03 mars 2006 - 20:35

Merci !!
C'est vrais qu'on en aprend des choses !!
J'avoue que pour moi 16/9 ça correspondait simplement a un format rectangulaire et alongé !!
tongue.gif
Si non pour mon probléme, il est aussi possible que ça vienne de mon ipod, j'ai verifié cet aprem avec celui d'un copain et la même vidéo passe normalement... (aï aï aï)
Je suis entrain de le réinitialiser, je vous tien au courant (même si ça ne concerne que moi)

++



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)