Aller au contenu


Photo

filmer concert en HD besoin urgent de conseils...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 esoscape

esoscape

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 septembre 2010 - 15:57

Bonjour, Lundi je donne un concert sur Paris dans une petite salle et je voudrai filmer en hd pour un concert de 1h grand maxi afin d'exploiter les images par la suite et faire un montage via mac qui me semble tout bien indiqué pour monter maintenant de la hd sans trop de problème (imovie m'irait très bien).

Bref, j'y connais rien en matière de HD, je ne sais pas s'il faudrait que je table directement sur un camescope ou un appareil photo pourrait être tout aussi bien question profondeur de champ, sachant que cela va être filmé sur pied, donc un seul plan et plan fixe, avec pas bcp de marge de manoeuvre. Vraiment histoire d'avoir de la hd ...

Mais du coup en regardant un peu les canon eos 550 d ou Mark II 5 D j'ai un peu l'impression si j'ai bien lu que c'est dangereusement limité au quart d'heure de film donc ça ne me va pas du tout...

Bref que me conseillez vous? si vous avez un lien direct pour louer je pense passer par zilok, c'est là que j'ai trouvé le plus de choix et souplesse en matière de location...

ensuite niveau batterie et carte mémoire quoi prévoir?

désolé pour les questions un peu neuneu, je début mais merci d'avance pour vos retours, faut faire vite c'est urgent lol ^^"

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 octobre 2010 - 15:37

je ne sais pas bien quoi te dire, puisque tu vas de toute façon louer ton matos. wink.gif

(La limitation de temps d'enregistrement pour appareils photo (12 min. pour réflex Canon ou autres, 30 min. pour Panasonic GH1 en 720p), est une simple question de taxes/législation européenne).

Pense surtout à combiner ton caméscope avec un bon enregistreur de son (Zoom H4n ou autres), si tu ne peux pas te brancher directement sur une console.

Bon concert !
Uz

#3 esoscape

esoscape

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 octobre 2010 - 15:56

effectivement, je comptais le combiner avec mon h4n, seulement voilà je ne sais toujours pas quoi prendre dans la seule liste de dispo au final

http://fr.zilok.com/...ation/camescope


des suggestions? :/



(merci ;-)

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 02 octobre 2010 - 08:45

pas de suggestions mais une idée supplémentaire, tu n'aurais pas possibilité d'avoir une 2e cam? un concert en plan fixe uniquement c'est archi-barbant…
si tu as une personne (pourquoi pas mobile?) qui a un caméscope à la main, qui clique sur start au début du concert et n'appuiera sur stop qu'en toute fin du concert. Si cette personne se déplace avec, fais des gros plans de temps en temps, etc, tu arriveras certainement à faire un montage plus intéressant

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)