Aller au contenu


Photo

Problème de gravure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 iVincent

iVincent

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 décembre 2005 - 14:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais vous soumettre un problème auquel je n’ai pas trouvé de réponse en lisant les différents posts.

Pour commencer, voici mon équipement :
PowerMac BiPro 2x1GHz
SuperDrive DVD R 104 – Firmware A227 MMC-3
1 G Mémoire vive
Mac OS 10.2.8 (Jaguar)
Toast 5.2.1
Final Cut Pro 3
DVD Studio Pro 1.5
1 DD system et applications (40 GO)
1DD Documents et médias (120 GO)
1 DD ext FW Ice 80 GO

Mon problème :
Depuis quelques temps, les DVD que je grave ne sont plus lisibles sur ma platine de salon (Pionneer DV-350) et sur quelques autres de mon entourage alors qu’auparavant ils l’étaient ! Les DVD gravés il y a 1 an ou 2 dans les mêmes conditions sont par contre toujours lisibles aujourd’hui sur ces différentes platines.
Sur mon Mac, pas de problème de lecture, pas non plus sur 1 ou 2 PC portables essayés.
A noter que je réalise toujours mes montages vidéo dans FCP 3 avec export MPEG 2, puis création et multiplexage du DVD dans DVD Studio Pro, enfin gravure dans Toast (toujours en 1x – DVD R-104 oblige). J’ai essayé la gravure en me passant de toast en créant une image disque et en gravant depuis « Image Disque ». Le problème reste. J’ai essayé des supports de différentes marques (Apple, Riteck, Mémorex, Verbatim, EMTEC…), rien n’y fait !

Est-ce un problème logiciel ou matériel ? Dois-je envisager de changer mon SuperDrive ? Et comment en être sûr ?

Vos contributions seront les bienvenues. Merci d’avance.

iVincent

#2 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 22 décembre 2005 - 16:10

Bonjour et bienvenue.

Sur mon enregistreur de salon, j'ai besoin de mises à jour du graveur pour s'adapter aux nouvelles générations de disques. Peut-être une piste, bien que cela concerne probablement la gravure plus que la lecture
Dans le doute, je changerai tout de même le 104 pour un plus récent.

Salut

Fred

Modifié par dofre, 22 décembre 2005 - 16:13.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)