Aller au contenu


Photo

son d'une vidéo.....méthode de travail??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 misty

misty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 29 août 2005 - 12:34

salut,
pourriez vous m'indiquer comment vous procédez pour travailler sur le son d'une vidéo (filmé avec camescope numérique avec micro du camescope) après avoir fait votre montage dans FC par exemple. Quel soft utilisez -vous? quels sont les facteurs indispensables à modifier, améliorer...pour obtenir une bande son plus que correcte avant de graver le dvd.
merci pour les infos rolleyes.gif

#2 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 29 août 2005 - 20:59

Salut,

la première réponse est.... une question....

À savoir, qu'est-ce que tu es prêt à faire?

Le son est un métier à part entière, donc il n'y a pas de limite à la perfection.

Si tu veux simplement "nettoyer" ton son, ou lui donner un peu de "pêche", FC peut suffire. Autrement, si tu veux un logiciel dédié au son, tu peux utiliser Audacity qui a l'avantage d'être gratuit.

Ce qu'il faut prendre en compte?

Pêle-mêle.

Le niveau d'écoute. Ne pas passer d'un tonitruant à un murmure. Penser à faire des fondus entrées.

La "lisibilité" du son. Ne pas mettre ta chanson favorite à plein tuyau, couvrant des paroles.

Enlever quelques bruits parasites. Le bruit d'une mobylette lors d'un panorama silencieux.

Plein de choses...

Je sais pas si ça répond vraiment à ta question, faut dire que le sujet est vaste! wink.gif

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#3 misty

misty

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 29 août 2005 - 22:10

merci kaze, tu as compris, je ne veux que nettoyer un peu ma bande son wink.gif. En fait j'ai vu une demo d'un logiciel adobe audition qui a l'air pas mal pour ce que je cherche mais dommage çà n'existe pas sur mac. La forme spectrale d'un son me parait plus facile pour travailler. Y a t-il d'autres logiciels sur mac qui puissent ressembler à audition (je trouve audacity pas mal mais trop instable à mon goût). Avec FC peut-on enlever facilement des bruits parasites?
enfin si je veux exporter ma bande son pour la traiter dans un autre soft, quel format (et méthode) me conseillez-vous?

merci à tous smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)