Aller au contenu


Photo

capacité de toast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 YSG

YSG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 janvier 2007 - 22:26

Une petite question me démange depuis un bout de temps.
En réglage vidéo toast 6.1 titanium tient compte du temps de la vidéo et non prioritairement de la lourdeur du fichier?!
Explication: Si je mets 3 fichiers vidéo de 50 minutes de 600 Mo chacun il ne l'accepte pas car cela fait au total 2h30mn alors que le dvd ne comptient que 120mn. Fait étrange car les 3 fichiers font 1,8 Go à eux trois et la capacité du dvd est de 4,7 Go.
Des réflexions?


#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 janvier 2007 - 10:10

salut YSG,

c'est simple: je suppose que tes 3 fichiers sont en format DivX ou autres MPEG-4. happy.gif
Donc, deux possibilités: soit, tu les laisses en ce format (lisible sur platine de salon récente) et tu graves en mode "données", le plus simple en insérant un DVD vierge dans le graveur et en glissant les fichiers sur l'icone DVD, puis cliquer sur graver (dans Finder donc).

Soit, tu veux en faire un DVD-vidéo avec 3 titres, nécessitant le transcodage en mpeg-2 etc. par Toast (voir aussi la réponse de Antoine dans l'autre fil). Ceci prend énormenent du temps et ne résulte pas forcément en meilleur qualité vidéo....
Toast 6.1 ne permet pas de compresser la vidéo pour qu'elle rentre sur une galette de 4,7 Go. Ceci est cependant possible avec Toast 7 et ultérieur; sinon, avec Toast 6 tu dois utiliser Popcorn, ou encore faire une image disque (.toast) que tu montes, et que tu récompresses avec par ex. DVD2OneX.

bonne journée, UZ

#3 YSG

YSG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 18 janvier 2007 - 08:42

Merci de ta réponse complète et très claire.
Tu m'as complétement éclairé.

Dans ta réponse, tu sous entend qu'en mode vidéo, toast 6 encode directement en mpeg-2 (donc je n'ai pas besoin de passer par ffmpeg). C'est bien ça? Et effectivement ça prend du tend de graver en mode vidéo mais ma belle mère a un vieux dvd salon donc pas le choix...

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 janvier 2007 - 10:03

Oui, Toast fait ça assez bien (même moi j'étais étonné du résultat d'un transcodage depuis un fichier MPEG-4 que j'ai fait récemment, du moins par Toast 7 dans mon cas).
Seul hic, c'est le menu d'un DVD fait par Toast, que je trouve très moche.

Peut-être devrais-tu ne déposer que 2 de tes fichiers .avi sur l'onglet vidéo et demander création d'un DVD. En tout cas, pas besoin de passer par ffmpegX.
Aussi, iDVD dans ses dernières moutures accepte maintenant le MPEG-4, me semble-t-il, tout comme iMovie.

bonne journée, Uz

#5 YSG

YSG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 18 janvier 2007 - 11:46

merci et bonne journée.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)