Aller au contenu


Photo

Toast grave seulement 2 go sur mon DVD !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 sarahfa

sarahfa

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 18 novembre 2006 - 00:35

Bonjour,


Voila mon problème :
J'ai gravé des DVD de données vidéos. Les fichiers .mov sont de 3 Go et 4 Go et des poussieres ont été gravé correctement (pas de message d'erreurs à la fin de la gravure).

Quand j'ai voulu le lire depuis le DVD: saut d'image (vitesse de lecture trop lente apparement, que ce soit avec vlc ("5 second of late vidéo) ou quick time player)
Par contre si je copie le fichier sur le bureau et que je l'ouvre, l'affichage est bon mais s'arrete avant la fin du film.

J'ai passé le DVD à un ami, qui a eu le même problème sur son PC. Le poid des fichiers est de 2 go pour les 2 films (alors qu'à l'origine, ils sont de 4 et 3 go !!).

Apparement, je n'ai pas besoin de faire de maj de firmware (j'ai vérifié sur le site apple).

Voila ma config :
power mac : power pc g4
933 mhz
toast : 6.0.1
graveur : pioneer dvd-rw dvr-104
mac os : 10.4.7
espace disponible sur mon disque de démarrage : 8 go

C'est sympa de me répondre si vous avez une idée ou si vous avez eu le meme problème. La je bloque carrément ! Je vois pas ce que je peux tenter pour solutionner le problème...

Merci à tous,

Sarahfa

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 18 novembre 2006 - 07:36

Bonjour

Pleins de causes sont possibles:

4+3=7 :je suppose que tu graves en DL (qui doit être activé en bas à droite au dessus du gros point rouge) Je ne sais pas si la version 6 grave en double couche (nous en sommes à la 7)

Classiquement pour les fichiers transitoires, on demande le double de l'espace sur le DD, soit environ 14 Go

La qualité du DVD peut influer

Essaye avec les logs gratuits du monde libre (qui sont cités dans le post précédent)

Ca veut dire quoi: des poussières ont été gravés correctement " ?

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 sarahfa

sarahfa

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 18 novembre 2006 - 19:01

Bonjour Jean Luc,


Merci de m'avoir répondu !!

En fait je me suis mal exprimée : "4+3=7" En fait j'ai gravé un fichier de 3 go sur un DVD et un autre fichier de 4 go sur un AUTRE DVD. Les deux DVD après la gravure indique que les fichiers sont de 2 GO (la même taille extactement pour les deux fichiers qui sont de tailles différentes).

Au sujet de des "poussières ", je voulais dire que les fichiers faisaient 3 go et des poussières....

Est - ce que tu as une idée ??

Merci beaucoup

Sarah


CITATION(MJL-Prod @ samedi 18 novembre 2006 à 07 h 36) Voir le message

Bonjour

Pleins de causes sont possibles:

4+3=7 :je suppose que tu graves en DL (qui doit être activé en bas à droite au dessus du gros point rouge) Je ne sais pas si la version 6 grave en double couche (nous en sommes à la 7)

Classiquement pour les fichiers transitoires, on demande le double de l'espace sur le DD, soit environ 14 Go

La qualité du DVD peut influer

Essaye avec les logs gratuits du monde libre (qui sont cités dans le post précédent)

Ca veut dire quoi: des poussières ont été gravés correctement " ?

Jean-Luc



#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 21 novembre 2006 - 19:25

Bonjour

Toast n'a aucune raison de se comporter comme celà. D'ou viennent ces fichiers en .mov, ils sont pe corrompus.

Jean-Luc

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 sarahfa

sarahfa

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 26 novembre 2006 - 14:51

les .mov viennent de final cut pro 5.

Je comprend pas ce qui peut provoquer cela.
Je vais peut etre recommencer toute l'opération. Parfois l'informatique....

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 27 novembre 2006 - 11:59

Bonjour

Si tu as les fichiers originaux, c'est probablement la meilleur idée d'autant que les DVD vierges sont devenus très bon marché sur le net.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 sarahfa

sarahfa

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 27 novembre 2006 - 22:12

OUi je vais faire ça!!
Merci beaucoup pour ton aide!!!!

Sarah


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)