Aller au contenu


Photo

DVD 8X pour Pioneer 106


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 piboulettep

piboulettep

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:02

QUOTE (saline @ 17 01 2005, 11:29)
  [Extrait du forum 'Graveurs' ]

QUOTE (piboulettep @ 17 01 2005, 2:23)

_ Dans les marques de qualité que tu cites , je peux quand meme predre du 8X avec mon 106 ou je suis obligé de ne prendre que du 4 X ?

Je n'ai plus de DVR-106, depuis longtemps mais je vais tout de même essayer de te répondre...

A priori, tu pourras graver les DVDs 8x en 4X, avec ton 106. Mais pas tous.
Tu risques d'avoir des problèmes de reconnaissance avec certains médias 8x récents, comme ceux fabriqués pas Fuji par exemple.
Les Ritek 8x, semblent pas contre, ne pas poser de problème a être gravés en 4x, dans un DVR-106.

QUOTE (piboulettep @ 17 01 2005, 2:23)

_ On y va pour les ritek ; mais y a des G4 , G5 ? ça veut dire quoi ?


Le code "G0x" est le numéro de révision des DVDs fabriqués par Ritek, la génération du DVD en quelque sorte.
- Ritek G04 : 4x
- Ritek G05 : 8x

QUOTE (piboulettep @ 17 01 2005, 2:23)

_ Sur Bigpocketts il y a en ce moment des 25 x Datawrite Yellow 8x DVD-R à 5 Livres ; C'est de la mauvaise qualité ça aussi ? à éviter ?


Je ne les ai pas essayé, je ne sais pas quelle est leur qualité.

D'après les renseignements fournis sur le site Bigpockets, il semble que ce soient des DVDs dont le code ID est : "MCC", ce qui signifie que ce sont des DVDS fabriqués par "Mitsubishi Chemical".

Le question est maintenant de savoir, s'ils ont été fabriqués dans l'usine Mitsubishi située au Japon, ou dans une de ses usines situées en Inde ou à Singapour en Malaisie.
Ce qui change tout, ceux fabriqués au Japon, sont d'excellente qualité, les autres ont en général une qualité qui laisse plutôt à désirer.

Seuls, les essais que tu feras à titre personnel, pourront t'apporter tous les éléments de réponses, qui peuvent encore te manquer.





hein.gif



#2 piboulettep

piboulettep

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:04

Ouh là là pas évident ce choix avec mon Pionneer106 vieillissant ! Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !
Dans le doute je laisse tomber les datawrite et n'hesite plus qu'entre 2 configurations ( si si aprés c'est fini , promis !)

_ 1 / Je prends le pack de 100 Ritek
Farewell Ritek G-04 x4 Speed InkJet Printable DVD-R (100)

only £18.99 (EUR 27.54)


_ 2 / Pour avoir une qualité supérieure ( mais est ce reellement le cas ?)J'achéte ;
20 Mirror Platinium

10 Pack Mirror Platinum 8x DVD-R

10 Pack : Grade A Quality Media : Taiyo Yuden Dye: Try Some and see : ...
£2.59 (EUR 3.76)

Et 25 Verbatim

25 x Verbatim Branded 8x Speed 4.7Gb DVD-R

25 Pack : Verbatim Quality everytime... : now with a new great price :...

only £10.79 (EUR 15.65)


à 5 livres prés je suis au même prix dans les 2 solutions mais avec 100 Dvds dans la premiére et 50 dans la seconde ! La différence de qualité est elle bien réelle entre ces 2 solutions ? ( Je précise que le fait que les DVDs soient printables ou pas m'indiffére totalement )
Enfin , derniére question , la solution 1 existe en DVD-R et DVD+R ; Qu'es ce qui est le mieux pour mon 106 et la durée du DVD ds le temps ?

Merci beaucoup beaucoup smile.gif
A bientot
Marc

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:17

Après c'est à toi et à toi seul, que le choix appartient.

Tu dois décider seul de ta commande, je ne peux pas choisir pour toi.





hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)