Aller au contenu


Photo

Définir le poids d'un export avant gravage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 11 juin 2009 - 02:15

J'ai enregistré via mon magnétoscope Eye TV et exporté en PAL "Autant en emporte le vent" qui dure 3h30. Le fichier pèse 45 Go

Je veux maintenant en faire un DVD avec iDVD et donc en limiter la taille.

Je dispose de QT pro et Mpeg streamclip.

Comment définir le poids avant export ? rolleyes.gif

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2009 - 10:11

Citation (Goudurisc @ jeudi 11 juin 2009 à 03 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai enregistré via mon magnétoscope Eye TV et exporté en PAL "Autant en emporte le vent" qui dure 3h30
[...]
Le fichier pèse 45 Go
c'était donc un enrgistrement sur arteHD sad.gif
(pour une autre fois, enregistre en "définition standard", ce sera directement celle d'un DVD)

Citation
Je veux maintenant en faire un DVD avec iDVD
tu ne "peux pas": iDVD limite la taille à 2 heures par DVD-R, donc à part si tu as un DVD-DoubleCouche…

pas d'autre idée sad.gif

à+

Modifié par herve, 11 juin 2009 - 10:12.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:16

Oui Arte HD, c'est du lourd. Et à supposer que mon lecteur DVD de salon lise les double couches, il faudra malgré tout que je réduise le poids de mon fichier ? unsure.gif

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 11 juin 2009 - 15:13

réduire le poids ne veux rien dire:
iDVD accepte d'encoder 2heures "par couche de DVD"
donc il acceptera 3h30 sur un double couche (que ton fichier fasse 1Go ou 627Go à l'origine, il ne s'intéresse qu'à la durée)

concernant la compression:
actuellement tu as un fichier HD (en 4/3 il me semble d'après mon zapping d'hier soir), pour le passer en StandardDefinition (=DVD), iDVD va te réduire la taille de ton image par 4!
si la HD fait 1280*1080pixels = une image de 1,38 MégaPixels
la SD ne fera de toutes façons pas plus de 720*576pixels = une image de 0,4 MégaPixels (c'est sa taille maximale)
Le DVD n'est pas de la HD

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 11 juin 2009 - 15:18

Est-ce que iDVD compresse le fichier en mepg 2 pour fonctionner sur un DVD ?
Sinon, pour les doubles couches, je pense qu'il faut au final des lecteurs récentes pour les lire ? huh.gif

#6 louisalain

louisalain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 28 juin 2009 - 14:19

En général je pense que répondre aux questions de gens est une bonne chose, toutefois j'aimerai poser une question : pourquoi transcoder une vidéo en DVD ? Alors que tout les Lecteurs récents lisent les .mpeg et les .mpg gravé sur DVD. Tout transcodage est destructeur et la taille du fichier tient sur un DVD je ne vois que des inconvénients à cette opération de "gravage" à tout prix de DVD. De plus il ne fait pas 45 Go mais plutôt 4,5 Go une petite rencompression serai nécessaire pour l'amener à 4.4 Go

Modifié par louisalain, 28 juin 2009 - 14:27.


#7 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 28 juin 2009 - 18:12

Je vais donc répondre moi aussi "aux questions de gens".
Mon fichier fait bien 45 Go
Je crée un DVD pour des raisons ergonomiques que ne proposent pas les autres formats.
Sinon, si tu as une vraie réponse à ma question, je suis preneur. rolleyes.gif
Bonne semaine

#8 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 28 juin 2009 - 20:56

Citation (Goudurisc @ jeudi 11 juin 2009 à 03 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai enregistré via mon magnétoscope Eye TV et exporté en PAL "Autant en emporte le vent" qui dure 3h30. Le fichier pèse 45 Go

Je veux maintenant en faire un DVD avec iDVD et donc en limiter la taille.

Je dispose de QT pro et Mpeg streamclip.

Comment définir le poids avant export ? rolleyes.gif

Une question :
C'est de la HD donc du mepg-4 (http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=60&mux=R4&pid=1031&live=1&note=0&lang=fr) transcodé par EyeTV en mpeg-2 ??

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#9 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 28 juin 2009 - 23:09

Mon export est pour l'instant en export Film QT, d'où le poids conséquent

#10 louisalain

louisalain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 03 juillet 2009 - 23:00

Avec toast 10, en vidéo, dépose le fichier original non exporté (qui lui ne fais probablement pas 45 Go j'ai mal formulé ma remarque) ensuite cliquez sur modifier ; nouvelle fenêtre, cliquez sur modifiez, toast video player se lance on peux donc monter dépuber si nécessaire, une fois la chose faite, fermez la fenêtre de toast video player il demande si on veux sauvegarder les modifications, après la réponse choisie, toast permet de graver un dvd ou une image (pommeD)(on peux faire 2 dvd avec ce système en coupant la fin puis recommencer en coupant le début )
Cela marche mais bien sûr plus de hd mais un mpeg 2
Toutefois je crois que la solution que j'indiquais étais bien plus intelligente en partant du fichier ORIGINAL, ce .ts est lisible sur les platines DVD moderne la encore le fichier sera format tv hd ( de 1440*1080 pour la taille de l'image sur arte par exemple) c'est à dire égale à la qualité original de l'enregistrement. Pour ce faire déposé le fichier original sur données, puis mac pc si le fichier est trop gros il proposera 2 DVD. Ce sera lisible sur un lecteur de DVD de salon récent ou encore si le fichier Eyes tv est toujours disponible dupliquer ce fichier ( voir dans eyetv archive ) puis coupez la fin exporter en mp4(h264) et sur le duplicata fait, couper le début et exporter en mp4 (h264) gravé deux DVD sur n'importe quelle lociciel en mac pc .C'est lisible sur un lecteur de DVD de salon récent ; avantage : fichier sans dégradation tel qu'enregistré (image "tv hd")
L'export naturel d'un fichier HD sur eyes tv est mp4 c'est lisible sur un toka… bas de gamme à environ 20€ chez lecle… par ex

#11 Goudurisc

Goudurisc

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 04 juillet 2009 - 00:13

Merci pour ces solutions. Pour ce qui est du fichier, je l'ai converti en mpeg4 et je l'ai gravé avec iDvd sur un seul DVD double couche, c'est rentré juste mais ça marche.
Bon week-end wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)