Aller au contenu


Photo

Modifier la durée d'une séquence QT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 L33T

L33T

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 juillet 2004 - 18:16

Bonjour,

Après quelques tâtonnements j'ai fini par comprendre comme utiliser l'effet de Crossfade intégré à QT (grâce à ce sujet chez MB), mais problème : la séquence créée par MakeEffectMovie (version Mac OS X) est très très courte (0,02 s !).

Dans le tutorial d'Apple consacré à cet utilitaire il est précisé que cette durée peut être modifiée ensuite dans QT Pro, mais je ne trouve pas comment faire ! (ça doit être tout bête mais…)

Ma question est donc : comment modifier la durée d'une séquence vidéo ? (le cross fade se fait sur 0,02 s et j'aimerais qu'il dure environ 1 s (le ralentir))

Merci d'avance ! smile.gif

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 juillet 2004 - 13:24

Si ça peut encore t'aider il y a ce tuto:

2. Découper les séquences sources
:
http://alcazar.xbeco...e1-edition.html

S'il s'agit de la transition elle même je ne sait pas si c possible sur quicktime, vu que quicktime ne fait pas les transitions...

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 juillet 2004 - 09:36

Je crois que pour ce qui est de ralentir ou accélerer une séquence QT, QTPro ne possède pas les options nécessaires. Je connais un soft sous OS9, un shareware qui s'appelle 'PlayItCool', qui possède les mêmes options que QTPro, mais avec le réglage de la vitesse du film en plus. Mais je ne sais pas ce qu'il en est sous OSX. Va falloir chercher smile.gif

De toute facon, si'il sagit d'une séquence unie, déjà exportée, tu ne pourras pas rebidouiller ta transition. Mais comme tu l'as dit, la chose se rattrappe en réglant la vitesse de la sélection... Je vais jeter un coup d'oeil sur la toile pour voir s'il y a un équivalent à Playitcool sous OSX... smile.gif

A toute !
Nogoroth


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)