Aller au contenu


Photo

Export Toast VCD étrange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 30 août 2004 - 12:30

Je suis en train d'essayer de convertir une vidéo MOV en VCD. La particularité de la chose est que j'ajoute des sous-titres (que j'ai au préalable monté avec TitleLab). La vidéo de base est au format 16/9. Il me reste donc de l'espace noir en haut et en bas de l'image pour coller mes sous-titres. J'ai donc créé une image noire pour la coller derrière la vidéo. J'ai donc deux pistes vidéo (la vidéo originale 16/9) et mon image noire. A cela j'ajoute la piste texte, les sous-titres donc, que je colle au bas de l'image. C'est fini.

A la lecture sous QuickTime, aucun problème, c'est très beau, très propre. Je décide donc d'exporter tout cela au format Toast VCD pour en faire le fameux VCD désiré. Mais le résultat n'est qu'une image toute noire... que j'assimile donc à ma piste vidéo 2 (l'image noire). La vidéo de base n'apparait plus. Il n'y a que le son et du noir... sad.gif

J'ai donc l'impression que cette piste vidéo 2 couvre tout. J'ai donc essayé sans, aucun problème. Mais évidemment avec les sous-titres, la vidéo n'est plus centrée. J'ai essayé diverses solutions : changer les couches (mettre la piste 1 en 1ère couche, la piste 2 en seconde, et vice versa), mettre un masque sur la piste 2 (l'image noire) qui me permettrait de garder visible la vidéo 16/9 cachée derrière, ou encore changer le format de la piste vidéo 2 (l'image noire était en Photo Jpeg, je l'ai transformée en Sorenson) ou même de la piste vidéo 1 (j'ai testé avec du 3ivx et du sorenson). Mais rien n'y fait, la vidéo reste noir, comme si l'autre était cachée derrière...

Je m'en retourne donc à vous pour savoir si vous avez une petite idée du problème et si vous avez des solutions... smile.gif Merci d'avance !

Nogoroth


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)