Aller au contenu


Photo

qt et mpeg 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 sico

sico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 août 2004 - 09:29

bonjour,

J'ai des fichiers en mpeg2 (acquisition de vhs sur pc grace à moviestar).
Ils ont été mis sur dvd (en tant que simple fichiers de données) pour etre transférés sur mac powerbook G4.
Je voudrais assembler les sequences, mais pour chaque fichier imovie me dit que "quicktime (6.5) n'a pas pu l'analyser: -2048". quicktime n'est en effet pas capable de lire les fichiers : "impossible d'ouvrir fichier.mpg car ce n'est pas un fichier géré par QT". pourtant l'icone du fichier est celle de qt, et je pensais qu'il serait capable de lire ce format maintenant courant.

Savez-vous d'ou viens ce probleme, et comment y remedier ?

Merci

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 10 août 2004 - 10:02

Bonjour,
Apple vend un plug in ( pour la lecture uniquement ) MPEG2 à 30 dollards.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 10 août 2004 - 16:33

Ouais ces cochons font effectivement payer ça...
Et en plus, le possédant, j'peux vous dire que ça marche pas à tous les coups (ça dépend bcp avec quel soft le Mpeg2 a été créé)... Un chouille scandaleux tout ça...

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2004 - 18:38

pour faire du montage, il te faut retransformer ton dvd en .dv et tu remontes le tout. PB: 2 générations de transcodage (avec donc de la perte à la clé), tu peux faire du pseudo-montage avec DVDStudioPro si tu en as les moyens dry.gif (en usant des "markers" et des "stories")

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 sico

sico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 août 2004 - 19:12

en effet, faut payer...
j'ai fait acheter un mac a + de 2500 euros et il ne me sert à rien parce qu'il me manque un truc à 30 euros blink.gif
il doit y avoir moyen de m'arranger avec mon université mais personne n'est la en ce moment, forcement.

merci à vous

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 10 août 2004 - 20:19

Si c'est pour transcoder en DV, alors il suffit de MacMPEG2Decoder disponible ici
Si c'est pour lire du MPEG2, il y VLC ici aussi.
Et c'est gratuit smile.gif
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 10 août 2004 - 22:53

Pour la conversion mpeg2>mov, comme macmpeg2decoder, il y a Diva ici : http://diva.3ivx.com/ (d'après mon utilisation il est un peu plus rapide que macmpeg2decoder, mais aussi un peu moins stable...)

Si tu as quelques heures de transcodages à perdre, peut-être ne vaut mieux t-il pas acheter le composant mpeg2 d'Apple. Plutôt que le DV, si tu veux faire un montage simple avec QuickTime, tu peux convertir tes mpeg2 en Apple Pixlet, qui fera moins perdre que le DV (me trompe-je ?). Et tout ca, c'est gratuit ! biggrin.gif

Nogoroth

#8 sico

sico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 août 2004 - 08:12

ahhhh ! j'ai donc plusieurs solutions. je vais donc essayer :

je recupere mes fichiers en mpeg2 sur le mac puis:

1. j'essaye de les lire (grace à VLC), puis je tente Imovie et enfin Idvd.

2. si ca ne marche pas, je transcode mes fichiers en .DV (grace à MacMPEG2Decoder) ou .mov (Diva), avec une perte de qualité, puis Imovie et Idvd.

merci, je vous tiens au courant.

sico

#9 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 août 2004 - 08:32

QUOTE (Nogoroth @ 10 08 2004, 23:53)
. Plutôt que le DV, si tu veux faire un montage simple avec QuickTime, tu peux convertir tes mpeg2 en Apple Pixlet, qui fera moins perdre que le DV (me trompe-je ?).

Ben dans son cas le pixlet n'apportera rien, vu qu'il doit passeé apres dans iDVD.
Et hors video en HD, le pixlet n'est point fort utile.

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#10 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 11 août 2004 - 08:41

QUOTE (sico @ 11 08 2004, 9:12)
1. j'essaye de les lire (grace à VLC), puis je tente Imovie et enfin Idvd.
2. si ca ne marche pas, je transcode mes fichiers en .DV (grace à MacMPEG2Decoder) ou .mov (Diva), avec une perte de qualité, puis Imovie et Idvd.

Attention :
1. VLC ne sait que lire les fichier, pas les transformer.
2. Pour iDVD et surtout pour iMovie, il vaut mieux transformer les films en DV.
Le format MPEG2 n'est qu'un format de diffusion, pas un format video de montage !!!!!!!!!
Donc MacMPEGDecodeur est la bonne solution....
Mais en nous donnant plus d'infos sur ce que tu veux essayer de faire, on pourras te donner la solution la plus correcte...
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#11 sico

sico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 août 2004 - 11:56

en effet, vcl ne fait que lire les fichiers.
et macMPEG2Decodeur ne reconnait pas mes fichiers sad.gif

Pour etre plus precis sur mon probleme :
j'ai des enregistrements videos sur K7 VHS (pour de la psycho expérimentale. je regarde les videos, prends des notes sur ce que font mes sujets, et fait progresser la recherche...).
pour plein de raisons, il me les faut en numérique sur mon ordi. je fais alors de l'acquisition sur un pc grace à moviestar. j'ai essyaer plusieurs formats (mpeg 1 et 2) et choisi le MPEG2 (rapport taille qualité, 1minute 15 MO). j'ai donc un ensemble de fichiers en .mpg (pas encore montés en film).

maintenant je veux transferer ca sur mon mac pour selectionner certaines sequences, en faire un film (par Imovie) et le graver sur DVD (IDVD).

j'ai pas le temps cet apres midi, mais je vais essayer de transformer mes fichiers en DV, soit avec :
1. DropDV (mais la version gratuite rajoute une marque sur l'image apparemment)
2. MPEGStreamclip (mais faut apparemment Apple MPEG2 playback component, et Toast 6 pour graver sur DVD).
ou sinon en .mov avec Diva

sico


#12 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 12 août 2004 - 11:53

Salut!

Si je comprends bien, il te suffit juste de recouper un peu tes vidéos pour avoir quelque chose de propre... Tu pourrais faire ca simplement avec QuickTime, mais en ayant d'abord converti tes mpeg2 en MOV (avec macmpeg2dec ou Diva donc).

Sinon, si tes vidéos sont absolument destinées au DVD, il y a un petit soft qui permet de recouper les fichiers mpeg2. C'est sur cette page ci : http://www.christoph... (ca s'appelle Jaw mpeg2 splitter, faut descndre un peu) J'ai déjà essayé de l'utiliser et perso, je n'ai rien compris unsure.gif ... J'ai pas trouvé ca très convivial, et il faut connaitre exactement les zones de tes coupes... glups... Essaie de voir quand meme... smile.gif

Il faudrait trouver un soft qui sait couper les fichiers mpeg 2 sans utiliser le composant QT... Je me demande si ffmpeg sait le faire...unsure.gif

Nogoroth

#13 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 12 août 2004 - 11:57

Tu vas rigoler, mais moi je fais ça avec DVDSP... C'est pas franchement fait pour mais ça fonctionne. Ca oblige à jongler un peu vu qu'on ne peut que rogner les débuts et les fins (faut faire des copies du fichier pour découper des milieux, les coller à un début, etc...) mais ça marche à peu près et, à la fin, export du tout en Mpeg depuis DVDSP.
C'est pas la panacée mais ça marchotte...
J'avais d'ailleurs posé ici même la question concernant l'existence d'un éditeur de Mpeg2 et avais dû me résoudre à l'idée qu'il n'en existe pas. Etrange...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)