Aller au contenu


Photo

iDVD3 et qualité d'image


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 emmaco

emmaco

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Location:Champs sur Marne (77)
  • Interests:Musique, photo, vidéo.

Posté 10 mai 2004 - 15:13

Salut

Juste une petite question.

Je viens d'installer en interne un 107D (97 euros...) et viens de graver mon 1er DVD avec iDVD3. Ca marche très bien !... Je suis ravi !... Mon "Let it be" en DVD !... Waouh !!...

Mais j'ai gravé un film (récup de VHS) qui fait plus de 60 mn et j'ai, comme le message d'alerte le demande, opté pour un DVD de 90 mn.
Il semblerait d'après ce même message que la qualité est moins bonne en 90 mn qu'en 60...

Qu'en est-il réellement ?...(Pas vraiment envie de griller un DVD juste pour savoir...).

Parce que si la qualité est réellement moins bonne, je passerai à iDVD4, DVD studio pro étant beaucoup trop cher pour un amateur comme moi...Sinon, la version 3 me suffit.

En tout cas, le montage du 107D sur le G4 QuickSilver prend 5 mn montre en main !...Et tout fonctionne !... iDVD y compris évidemment... le bonheur, quoi !...

Quand on pense au fric qu'il fallait mettre il y a trois ans pour faire ses DVD... wink.gif

Ciao

Emma

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 10 mai 2004 - 16:29

QUOTE (emmaco @ 10 05 2004, 16:13)
Il semblerait d'après ce même message que la qualité est moins bonne en 90 mn qu'en 60...
...Parce que si la qualité est réellement moins bonne, je passerai à iDVD4...

iDVD 4 fonctionne comme la 3, sauf qu'au lieu d'être limité à 90 mn, on peut aller jusqu'à 120.
Mais le problème de "qualité" sera exactement le même !!!
Ceci dit, on estime que pour 60 mn iDVD utilise un bitrate de 8, et pour 90 mn un bitrate de 6,5.
Tu n'as pas à t'inquièter, la qualité sera encore très bonne.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)