Aller au contenu


Photo

Temps d'encodage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 fabhau

fabhau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 mai 2004 - 16:15

Suite au passage a idvd version 4.01 je vois les menus défiler.
Mais combien de temps fau-il pour encoder en film de une heure de DV vers un dvd-R?
Sachant que je travaille sur un imac G4 de 800 Mhr avec 768 Mo de ram
Il est a encodage des ressources; ce qui est la 3 ieme étape.
Est-ce normal?
Sur la version 3 il indiquait le temps nécéssaire, non?

Fabrice cool.gif

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 02 mai 2004 - 16:47

La version 4 n'indique plus le temps restant comme la 3 ( mais sur la 3 c'etait franchement n'importe quoi ).
En gros ca prend quand meme 6 heures sur ce genre de machine, pour une heure de video.
Lance l'endoage le soir, il sera teminé le lendemain matin.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 03 mai 2004 - 17:57

6 heures…
Vu ce temps de traitement :
il faut des titres cool cool.gif
il faut de sacrés effets wub.gif
il faut des mégas transitions hein.gif
Pour ma part j'ai remarqué que plus les rushs sont "tripatouillés", voire plus haut, et plus le temps de traitement est alllllllllooooooooooonnnnnnngggggggééééééééééé !

#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 03 mai 2004 - 20:11

non, ca n'a rien a voir : 6 heures c'est pour encoder en mpeg2.
La permiere fois que j'ai réaliser un encodage mpeg2 c'était sur un imac DV 400 : 50 heures d'encodage pour une heure de film !
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#5 Paolo

Paolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2004 - 02:19

Je suis en train de "réaliser" mon premier DVD grâce à iMovie et IDVD 4.
Le film fait une heure avec pas mal de photos avec effet Ken Burns. Et en plus du film il y a un diaporama de 99 images (la limite de iDVD semble-t-il).

Cela fait plus de 3 heures que je suis à "Etape 4 : multiplexage et gravure…" !

Je commencais à m'inquiéter sérieusement mais la lecture de ce post m'incite à penser que c'est normal.

J'étais bien naïf de penser qu'avec un G5 bipro ça irait à la vitesse de l'éclair wink.gif

Dommage qu'il n'y ait aucune estimation du temps pour rassurer les anxieux (comme moi!).

Est-ce que la place disponible sur le disque dur est cruciale ??
Il est précisé dans l'aide qu'il faut au moins le double de place que la taille du projet.
J'ai 10 go de libre pour un fichier de 4 go…

Comme dit KCd on va aller dormir en espérant que demain matin se soit fini smile.gif

A+


#6 Paolo

Paolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mai 2004 - 02:39

Bon je n'ai pas eu le temps d'aller dormir sad.gif

Juste après avoir poster mon message précédent iDVD a éjecté le DVD et m'a affiché le message d'erreur suivant :

"Erreurs détectées au cours de la gravure. Requête interdite rapportée par l'unité d'enregistrement : Buffer underrun. (0x21, 0x02).

C'est vraiment énervant!

Savez-vous ce que veux dire ce message ??

Dans Toast on peut cliquer une option pour prévenir le "Buffer Underun".

Mais comment on fait en gravant depuis iDVD ??

Merci smile.gif

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 mai 2004 - 09:15

Et ... Quelle marque et quelle qualité de DVD utilises-tu ?

Essaye de graver sur des medias de qualité, pour éviter ce genre d"erreurs ...

wink.gif

#8 phil59

phil59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 13 mai 2004 - 11:26

QUOTE (Paolo @ 8 05 2004, 3:19)
Je suis en train de "réaliser" mon premier DVD grâce à iMovie et IDVD 4.
Le film fait une heure avec pas mal de photos avec effet Ken Burns. Et en plus du film il y a un diaporama de 99 images (la limite de iDVD semble-t-il).

Cela fait plus de 3 heures que je suis à "Etape 4 : multiplexage et gravure…" !

Je commencais à m'inquiéter sérieusement mais la lecture de ce post m'incite à penser que c'est normal.

J'étais bien naïf de penser qu'avec un G5 bipro ça irait à la vitesse de l'éclair wink.gif

Dommage qu'il n'y ait aucune estimation du temps pour rassurer les anxieux (comme moi!).

Est-ce que la place disponible sur le disque dur est cruciale ??
Il est précisé dans l'aide qu'il faut au moins le double de place que la taille du projet.
J'ai 10 go de libre pour un fichier de 4 go…

Comme dit KCd on va aller dormir en espérant que demain matin se soit fini smile.gif

A+

bonjour
Donc, apparemment tu as mis 4heures pour encoder une heure de vidéo + diaporama sur un G5 bi pro ?
QUel est ton modèle exactement ?
J'ai actuellement un eMac G4 700Mhz et serais tenté par un G5.
D'autres lecteurs peuvent-ils faire part de leur temps d'encodage de vidéo dans iDVD sur G5 ?
Merci

#9 Paolo

Paolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 mai 2004 - 02:52

Bon finalement après un premier échec lors de l'encodage-gravage j'ai réussi à faire mon premier dvd.

Par rapport au premier essai voici la liste de ce qui a été modifié :

-ayant rajouté une séquence le film dépassait l'heure donc j'ai été obligé de changer la préférence pour "qualité optimale"

-j'ai "enregistré sous" mon projet sur un DD qui avait beaucoup plus d'espace libre

-j'ai regroupé les morceaux de musique dans un seul dossier et j'ai raccourci les noms des fichiers pour qu'ils ne se retrouvent pas avec le caractère # au milieu du nom (truc lu sur macbidouille).

-enfin j'ai changé de support à la place d'un Princo x4, j'ai utilisé un BeAll x4 tout blanc (1 euro tous les deux)

Donc je ne sais pas quel élément a été déterminent pour passer de l'échec à la réussite smile.gif

En tout cas cela a été bien plus rapide. Je suis sorti après avoir lancé le gravage, revenu moins de trois heures après le DVD était éjecté. J'ai cru que ça avait encore foiré mais non c'était bon!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)