Aller au contenu


Photo

quelle carte pour sortir sur un moniteur de montage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 avril 2007 - 09:53

Bonjour à tous,
j'ai acheté un petit moniteur JVC (modèle TM-H150CG) capable de gérer 750 lignes de réso.
Je souhaite intégrer ce moniteur au sein de ma config constitué d'un G5 bi 2,5 Ghz, d'une carte GeForce 6800 d'origine et d'un moniteur 30" Apple. Je précise qu'un second moniteur 20" va venir épauler le 30" pour un autre usage que la vidéo. Je vais donc avoir les 2 ports de ma 6800 utilisés.
J'ai par ailleurs remplacé le carte d'origine de mon G5 qui était une ATI 9600 Pro si ma mémoire est bonne pour loger la 6800. J'ai donc toujours la carte d'origine que je pourrai remettre dans le G5.
Est-ce suffisant pour sortir sur le moniteur JVC qui comporte une entrée Y/C (S-Vidéo) et une entré classique via fiche banane ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 01 mai 2007 - 17:26

CITATION(elmstreet @ lundi 30 avril 2007 à 10 h 53) Voir le message

J'ai par ailleurs remplacé le carte d'origine de mon G5 qui était une ATI 9600 Pro si ma mémoire est bonne pour loger la 6800. J'ai donc toujours la carte d'origine que je pourrai remettre dans le G5.

L'ATO 9600 est en AGP, et il n'y a qu'un seul port AGP sur le dual 2.5 GHz.
CITATION(elmstreet @ lundi 30 avril 2007 à 10 h 53) Voir le message
Est-ce suffisant pour sortir sur le moniteur JVC qui comporte une entrée Y/C (S-Vidéo) et une entré classique via fiche banane ?

Le mieux est de passer via une carte Aurora Pipe comme là
http://www.filmwarep...urora/Pipe.html
http://www.atreid.fr...e...251&theme=3
KCd


MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 mai 2007 - 17:57

J'ai commandé un adaptateur DVI/S-Video ça devrait aller en fait.
Je vais remettre la 9600 XT d'origine qui comporte 128 Mo de RAM ça suffira pour driver le 20" et du coup je brancherai le 30" sur la NVidia 6800 Ultra et le moniteur JVC via l'adaptateur sur le 2è port.

[MAJ] Au temps pour moi, je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas remettre ma 9600 XT dans le G5 en même temps que le 6800.
L'idée ne serait-elle pas éventuellement de remettre la 9600 XT dans le G5 pour driver le futur 20" et de remplacer la 6800 par une carte plus récente qui pourra se mettre sur les bus PCI du G5 ?

Modifié par elmstreet, 01 mai 2007 - 18:25.


#4 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 mai 2007 - 10:22

Il semble que la Aurora Pipe soit de plus en plus dure à trouver. Quelqu'un a t-il une adresse pour acquérir cette carte ?
Y a t-il des solutions équivalente dans une même gamme de prix ?
Maintenant que Fnal Cut Studio 2 est sorti, y a t-il de nouveau flux pour le montage HDV ? Flux de prod qui permettent un montage en temps réel des effets ?
Merci d'avance pour vos réponses ?

#5 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 mai 2007 - 11:06

la BlackMagic intensity Pro pourrait-elle convenir ?
Personnellement, je suis novice en montage vidéo et je ne comprends pas encore tous les termes utilisées par la plupart d'entre vous. Par souci de simplicité, j'aimerais avoir la config la plus "simple" possible pour faire du montage à partir des images prises par mon camescope Sony HDV.
Que permet exactement cette carte ?
Quel flux de production dois-je adopter pour avoir le montage le plus "temps réel" possible sous FCP.
Parce que jusqu'ici, j'ai fait des tests en acquisition directe de mon camescope via le firewire et dès que je veux ajouter le moindre effet sur un clip, j'ai ma bande rouge qui vient s'afficher sur ma timeline et qui fait que sans faire de rendu de ma séquence, mon effet est illisible sur le moniteur de sortie.
J'ai fait pas mal de recherches sur les forums français et US concernant le flux de prod et il en ressort souvent qu'il ne faut pas jouer la carte du HDV natif mais plutôt passer par un transcodage en DVCPRO ou quelque chose dans le genre au détriment de fichiers plus lourds (mais niveau place je n'ai aucun souci).
Merci à vous de m'éclairer là-dessus...
Désolé de vous poser les questions de façon si brute, en donnant l'impression que je ne cherche pas à comprendre la façon dont tout ça fnctionne, mais la partie montage en elle-même est tellement vaste à couvrir que si je peux me dégager des questions "bassement" matérielles, je vous en serai reconnaissant ;-)
Merci d'avance,
Gildas.

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 mai 2007 - 18:09

Bonjour,

A partir de Final Cut Pro 6, la méthode préconisée sera de transcoder le HDV en ProRes 422. Cela remplacera le transcodage en DVCPRO HD qui était l'habitude.

Antoine

#7 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 janvier 2008 - 18:51

Bon je reviens à la charge avec l'arrivée des nouveaux MacPro.
Je vais faire l'acquisition du modèle d'entrée de gamme.
Je voulais savoir si la 2600 XT suffisait pour gérer les effets de Final Cut Pro 6.
Ce que je veux en fait savoir c'est si les cartes graphiques qui équipent les MacPro (NVidia ou ATi) soulagent les processeurs pour le calcul des effets ?
En effet, dernièrement j'ai monté bcp de petits clips tournés en HDV via FCP2 et lorsque j'appliquais des filtres sur les vidéos dans la timeline (ex un filtre désaturation pour passer en N&B) je devais à chaque fois effectuer un rendu. Idem à chaque fois bien sûr que j'appliquais des transitions entre ce genre de clips avec filtres appliqués. Je passais mon temps à faire des rendus. Je précise que tout ceci se faisait sur un imac 24 Core2Duo 2,16 Ghz.
Aurai-je, du fait de la grosse augmentation de puissance, possibilité d'avoir du temps réel sur ce genre d'effets avec les nouveaux MacPro ? Ai-je besoin de faire l'acquisition d'une carte graphique RT Extreme ? Si oui, laquelle ?
Sinon, pour passer à la partie flux de production, je reprécise que j'ai un moniteur JVC (modèle TM-H150CG), un moniteur 20" Apple et un 30" Apple. Ces 2 moniteurs Apple seront donc gérés par la carte ATI 2600 ou la 8800 (d'ailleurs ai-je besoin d'une 8800 ?), mais comment gérer et exploiter le moniteur JVC.
Je pensais à une carte BlackMagic Intensity Pro pour exploiter les sorties ou entrées YUV.
Ce que je veux c'est pouvoir visualiser sur un moniteur broadcast les montages que je fais.
Je pense acquérir le module Composante pour ce moniteur pour pouvoir le relier à ce genre de carte.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et désolé sir mes questions partent un peu dans tous les sens...




#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 janvier 2008 - 19:48

Bonjour,

La carte Radeon HD 2600 est basique, mais elle traite correctement la plupart des filtres Quartz. Si c'est uniquement pour Final Cut, elle me semble suffisante. Pour Motion, Color, Quartz et autres, elle gagne à être changée. Apple mettait une 1900XT dans ses 8 coeurs de démo pour assurer la performance.

Le temps réel sur du HDV natif est illusoire. Il faut travailler en ProRes avec un Mac Pro pour y avoir droit. Et encore, uniquement avec certains effets (dont certains FxPlug).

L'Intensity Pro devrait convenir au retour sur le moniteur JVC.

Antoine

#9 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 janvier 2008 - 00:35

Merci, j'ai donc commandé ma Intensity Pro ainsi que la carte d'extension YUV pour le moniteur JVC.
Le Mac Pro va être commandé très vite et je vais, je pense, laisser la 2600 d'origine, elle suffira pour piloter le 30" et le 20" Apple.
J'aurai 10 Go de RAM sur le MacPro, ça devrait aider au niveau vitesse aussi.

#10 elmstreet

elmstreet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 janvier 2008 - 12:00

Merci Adesir pour ta réponse.
J'ai posé ma question sur un autre topic, mais je la répose ici du coup pour rester cohérent dans ce topic.
Une 8800 fera t-elle une grosse différence sur les applis style Motion et Color ?
Comment ces applis exploitent-elles les GPUs des cartes graphiques ? La puissance des CPU n'est-elle pas sollicitée ?
Ce qui m'embête avec la 8800 c'est qu'elle porte le délai d'obtention du Mac Pro à 3-5 semaines.
Merci d'avance pour ta réponse,
Gildas.



#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 janvier 2008 - 17:06

Bonjour,

Motion est très dépendant de la carte graphique. Toutes les applications qui reposent sur le moteur Quartz (Composer) le sont aussi.
Pour Color, c'est encore pire : il n'utilise que la carte graphique pour travailler. La puissance et la quantité de mémoire de cette dernière sont donc critiques. Lors des démos presse de FCS2, Apple utilisait un 8 x 3 GHz avec une carte ATI 1900XT pour avoir une puissance suffisante.
Donc une 8800 fera vraiment une différence sur ces deux applications, ainsi que sur le FxPlug de Final Cut Pro 6.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)