Aller au contenu


Photo

Capture en direct plein ecran


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 16 septembre 2004 - 16:27

Bonjour,

1) je souhaiterai savoir s'il est possible avec un boitier externe comme le miglia directir's cut take 2 de regarder des chaines (venant d'une peritel ->freebox) en direct ?
Je sais qu'on peut enregistrer sans probleme mais je voulais savoir si on pouvait visualiser sans enregistrer en plein ecran comme avec un boitier eyeTV.
Ca serait pour utiliser avec un imac G5 avec 1 Go de ram.

2) est-il possible avec ce type de boitier externe (miglia, pyro ..) d'enregistrer sur une longue durée (opera de Wagner de 4H30 par exemple) car j'ai cru lire qu'imovie par exemple ne gere pas les fichiers de plus de 2,2 Go (faut-il utiliser un autre logiciel ?)

Toutes ces questions pour ne pas etre decu de mon achat

Merci

Modifié par benamad, 16 septembre 2004 - 19:35.


#2 Miglia

Miglia

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 16 septembre 2004 - 19:56

> Bonjour,
>
> 1) je souhaiterai savoir s'il est possible avec un boitier externe comme le
> miglia directir's cut take 2 de regarder des chaines (venant d'une peritel
> ->freebox) en direct ?

Ce n'est pas l'utilisation principale du boitier, mais oui, c'est possible.

> Je sais qu'on peut enregistrer sans probleme mais je voulais savoir si on
> pouvait visualiser sans enregistrer en plein ecran comme avec un boitier
> eyeTV.
> Ca serait pour utiliser avec un imac G5 avec 1 Go de ram.

L'application BTV (http://www.bensoftware.com) devrait permettre ça. Il y a une option pour réduire les lignes horizontales normales avec une capture en DV (j'ai pas essayé, cela dit)

> 2) est-il possible avec ce type de boitier externe (miglia, pyro ..)
> d'enregistrer sur une longue durée (opera de Wagner de 4H30 par exemple) car
> j'ai cru lire qu'imovie par exemple ne gere pas les fichiers de plus de 2,2 Go
> (faut-il utiliser un autre logiciel ?)

Imovie est limité à 2 GB par fichier - Il crée tout simplement plusieurs fichiers à la suite pour contourner cette limitation.




#3 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 17 septembre 2004 - 07:56

merci pour ces reponses.

Pour les coupes d'imovie en fichier de 2 Go est ce que cela crée une coupe a la lecture si on soude ces 2 fichiers dans un DVD ?



#4 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2004 - 07:59

Salut à tous et toutes,

Non, il n'y aura pas de coupure à la lecture.

A+

JeBe

#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 17 septembre 2004 - 08:36

Avec mon Take 2 (comme d'ailleurs avec mon SCART), j'enregistre directement dans iMovie.
iMovie capture en DV et découpe le flux entrant en fichiers d'une longueur maxi de 2 Go, ce qui représente 9mn27sec (soit 12,7 Go de l'heure).
Ça ne produit absolument aucune interruption à la lecture, ni décalage de son, ou autre.
La longueur de la capture sera alors déterminée par l'espace-disque alloué à l'opération.
Evidemment, il est extrêmement recommandé, surtout dans le cas d'une capture longue, de libérer un disque (ou une partition) de manière à éviter tout problème.
En ce qui me concerne, j'ai un DD de 120 Go qui n'est prévu que pour cela, et qui m'assure une capture "d'une traite" d'au moins 9h30. Très pratique dans le cas où on veut enregistrer un documentaire qui repasse à 3 heures du mat'...
Il faut préciser que iMovie n'est pas scriptable, et qu'on est obligé de lancer la capture avant d'aller "dodo".
Bien, à l'arrivée, il suffit de découper, virer, enregistrer et en qques minutes on a son montage prêt à être traité.
Par exemple par MovieGate, puisque le fichier .mov (créé à l'enregistrement par iMovie) est directement reconnu. Mieux encore, si on place des marqueurs de chapitre dans iMovie - c'est facile et très précis - on pourra également les récupérer dans MovieGate.

C'est ce que je fais très régulièrement, parce qu'il y a quand même pas mal de choses intéressantes qui passent (à condition d'éviter les TF1, FR2 et M6...), pas souvent à des horaires faciles (c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait...), et qu'il vaut mieux mettre ses gosses ailleurs que devant les âneries habituelles entrecoupés de pubs...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#6 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 17 septembre 2004 - 18:04

merci beaucoup, content que le visionnage en direct soit possible et qu'il n'y ait pas de coupe a la lecture si on "resoude" les fichiers imovie d'un meme enregistrement.

1) En ce qui concerne la programmation d'enregistrement non possible avec imovie apparemment :
un logiciel comme vidi http://mitzpettel.co...tware/vidi.html semblerait marcher avec un miglia take 2 pour la programmation d'enregistrement car bien que programmé pour les formac il est indiqué que la plupart des fonctions fonctionnent avec un boitier DV.
Quelqu'un a essayé ?
Y a t'il une autre solution logicielle pour programmer un enregistrement ?

2) il est possible d'enregitrer directement sur un disque dur externe firewire (ou usb 2) ?

Modifié par benamad, 18 septembre 2004 - 12:27.


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 septembre 2004 - 11:23

j'utilise Vidi avec un Dazzle Hollywood Bridge, et les fonctions de programmation marchent. laugh.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 18 septembre 2004 - 18:13

et moi un formac DV studio avec Studio TVR => visionnage en direct, programmation, enregistrement + visionnage d'une autre chaîne en même temps sans aucun soucis biggrin.gif

#9 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 19 septembre 2004 - 10:36

ok je testerai tout cas quand j'aurai reçu mon boitier

merci a tous



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)