Aller au contenu


Photo

5 questions sur la gravure...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Master's

Master's

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages
  • Location:Fribourg, CH
  • Interests:La musique assistée par ordinateur (MAO), le piano, le triathlon et bien sûr le montage de mes vacances en DVD et SVCD... lol

Posté 26 mai 2005 - 17:07

Par ce post j'aimerais clarifier l'une ou l'autre petite chose, m'assurer de quelque petits trucs. Des réponses laconiques me suffiront... Faut juste confirmer ou non.

1. Si on a un simple VIDEO_TS de 4,2Go et qu'on veut le graver pour avoir le film à l'identique. On va bien dans Toast, Data, DVD-ROM (UDF), on y glisse le fichier VIDEO_TS et on y glisse encore un dossier vide crée juste avant au nom de AUDIO_TS. Et là c'est bon ça suffit, non?

2. Maintenant si on est en possession d'une image-disque de 4,2Go. Soit on la grave avec l'Utilitaire de disque, soit on prend Toast, on va dans Copy, on sélectionne "Image File", on y glisse notre .img et c'est bon, non?

3. L'option "CD-i" sert-elle à graver une .img de moins de 700 Mo? J'ai pas bien compris l'usage de cette option.

4. Si j'ai bien compris dans l'onglet "Video", l'option DVD-Video ne sert que pour faire des DVD de notre propre cru c'est bien ça, et n'est pas utile lors de la copie de DVD commerciaux, juste?

5. Si on a une image-disque de 8,1 Go, on peut soit la graver sur un R9 à l'aide de l'Utilitaire de disque, non? ou alors avec Toast en choisissant Data, ISO 9660 ou alors Copy, Image File? non?

Je me doute bien que l'une ou l'autre réponse se trouve sur le forum ou dans les recettes, cependant j'y ai pas toujours trouvé les mots que j'attendais. Merci de votre compréhension. Mais honnêtement si les réponses vous sont connues je pense pas que 3 OUI et 2 NON devraient vous prendre trop de temps! Enfin moi je dis ça pour pas qu'il y en ait qui s'énerve si dans un des 15000 topic l'une ou l'autre question a déjà été traitée. Mais bien entendu vous êtes libre (invité) à développer vos remarques. Merci

Master's
"C'est quand le jeu devient dur que les durs se mettent à jouer"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)