Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCP X 10.3.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Tomille

Tomille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Mac book Pro
  • Version OS X : 10

Posté 23 mars 2018 - 22:00

bonjour 

pour rappel je me débrouille un peu sur Imovie , par contre sur FCP X je débute .....

Bien sur pas mal de choses sont similaires.....

 

mais d'autres beaucoup moins ou du moins différentes....

 

Sur un plan avec le son , je souhaite ne garder que l'image et enlever le son (enfin ne pas l'entendre quoi ..) comment faire ?



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 mars 2018 - 00:07

Bonjour,

 

Je trouve que tu commences mal dans la découverte de FCP X !

Payer 330 € pour un logiciel suppose que l'on fasse le nécessaire pour apprendre à le maîtriser, même à minima… :wacko:  

 

Bien que débutant sur 10.3.3, je doute que ta version soit légale.

 

Pour ta gouverne, Il existe une aide au menu du logiciel et une aide en ligne, dotée d'un moteur de recherche. Et pour t'éviter de chercher, voici la partie de l'aide en ligne qui traite de l'audio : http://help.apple.co...r#/verbf3b80c0b

 

Une autre solution est de regarder les menus en détail. Et plus particulièrement le menu Plan : cela peut suffire pour répondre à ta question…

 

Tu peux aussi consacrer un minimum de temps à visualiser des tutoriels, et je te recommande la playlist de Remy Devèze : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAFC7A7FB3309E99B, 

et notamment les tutoriels n° 187 et 188.

 

Enfin, il existe des formations payantes sur le Web.


Modifié par JLB21, 24 mars 2018 - 00:09.


#3 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go