Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCP X 10.3.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Tomille

Tomille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Mac book Pro
  • Version OS X : 10

Posté 23 mars 2018 - 22:00

bonjour 

pour rappel je me débrouille un peu sur Imovie , par contre sur FCP X je débute .....

Bien sur pas mal de choses sont similaires.....

 

mais d'autres beaucoup moins ou du moins différentes....

 

Sur un plan avec le son , je souhaite ne garder que l'image et enlever le son (enfin ne pas l'entendre quoi ..) comment faire ?



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 mars 2018 - 00:07

Bonjour,

 

Je trouve que tu commences mal dans la découverte de FCP X !

Payer 330 € pour un logiciel suppose que l'on fasse le nécessaire pour apprendre à le maîtriser, même à minima… :wacko:  

 

Bien que débutant sur 10.3.3, je doute que ta version soit légale.

 

Pour ta gouverne, Il existe une aide au menu du logiciel et une aide en ligne, dotée d'un moteur de recherche. Et pour t'éviter de chercher, voici la partie de l'aide en ligne qui traite de l'audio : http://help.apple.co...r#/verbf3b80c0b

 

Une autre solution est de regarder les menus en détail. Et plus particulièrement le menu Plan : cela peut suffire pour répondre à ta question…

 

Tu peux aussi consacrer un minimum de temps à visualiser des tutoriels, et je te recommande la playlist de Remy Devèze : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAFC7A7FB3309E99B, 

et notamment les tutoriels n° 187 et 188.

 

Enfin, il existe des formations payantes sur le Web.


Modifié par JLB21, 24 mars 2018 - 00:09.


#3 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go
  • Version OS X : 10.15

Posté 24 mars 2018 - 00:09

Bonsoir,

 

Si tu as la dernière version de FCPX(10.4),voici comment procéder(c'est vraiment le B.a-ba)

 

Capture d’écran 2018-03-23 à 23.51.40.png

 

Sous ton plan, dans la timeline, il y a les formes d'ondes audio; juste au dessus, tu cliques sur la ligne blanche horizontale et 2 petites flèches apparaissent; tu les fais glisser vers le bas ce  qui a pour effet de supprimer le son correspondant au plan(plus de formes d'ondes)

 

 

Je viens de voir que JLB21 avait répondu avant moi!


Modifié par Marbot, 24 mars 2018 - 00:10.


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 mars 2018 - 10:42

Salut Marbot  ;)

 

Tomile dispose de FCP X 10.3.3, c'est dans le titre… Certainement pas une version légale puisque cette personne débute et qu'il est impossible sur AppStore d'acquérir autre chose que la dernière version…

 

Ma réponse est moins indulgente que la tienne. Car je considère que l'on voit de plus en plus de demandeurs sur les forums, qui ne font pas le moindre effort pour se reporter à l'aide…

 

C'est le cas ici pour une question ridicule dont on a immédiatement la réponse en consultant l'aide.

 

Mais, c'est la norme désormais, on attend (exige) que d'autres fassent l'effort à votre place… :angry:



#5 Tomille

Tomille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Mac book Pro
  • Version OS X : 10

Posté 24 mars 2018 - 12:45

Merci pour vos retours ......

 

que j'ai payé ou pas , légal ou pas , ça vient faire quoi la dedans ? tu as mal dormi ou bien ?!

 

j'ai regardé et recherché figure toi......

 

ce forum n'est peut être destiné qu'a une élite dans le domaine vidéo (?) , ou le néophyte n'aurait pas sa place ....on se demande :rolleyes:

 

ca donne envie de revenir  ;)



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 mars 2018 - 14:45

que j'ai payé ou pas , légal ou pas , ça vient faire quoi la dedans ? tu as mal dormi ou bien ?!

 

 

Jolie notion d'honnêteté ! J'espère que si tu travailles, il y a quelqu'un qui te paye non ?

 

Quant à ta recherche, permet moi de penser qu'elle est minable… Tu n'es manifestement pas très malin en ce domaine !

 

Non bien sur, ce forum n'est pas destiné qu'à une élite.

 

Mais tu ne peux quand même pas attendre des intervenants qu'ils lisent l'aide à ta place pour t'en faire des copier/coller, c'est l'aspect indécent de ta question que tu ne sembles pas avoir compris :P

 

Et la vocation d'un forum n'est pas non plus de se substituer à un organisme de formation, il faut payer pour cela. :D

 

J'espère en tous cas qu'avec les informations que je t'ai fournies, tu seras désormais bien armé pour résoudre une majorité de problèmes que tu pourrais rencontrer.

 

C'est cela l'utilité d'un forum, indiquer aux débutants où trouver les informations quand elle sont devant le bout de son nez et qu'il ne les voit pas… :D



#7 Tomille

Tomille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mac : Mac book Pro
  • Version OS X : 10

Posté 24 mars 2018 - 16:30

whaouhh !  :lol:

crache ton venin , ça va te faire du bien.... :hein:  

 

je te laisse avec tes déductions hasardeuses , sans savoir de quoi il en retourne ,  puisque visiblement tu as l'air beaucoup plus malin et surtout beaucoup plus fort que les autres et comme beaucoup , pour avoir tant se savoir ,  peut être même né avant tes parents ....... :D  :D   :P



#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 mars 2018 - 18:03

whaouhh !  :lol:

crache ton venin , ça va te faire du bien.... :hein:  

 

je te laisse avec tes déductions hasardeuses , sans savoir de quoi il en retourne ,  puisque visiblement tu as l'air beaucoup plus malin et surtout beaucoup plus fort que les autres et comme beaucoup , pour avoir tant se savoir ,  peut être même né avant tes parents ....... :D  :D   :P

 

 

Je confirme : Uz et JLB sont beaucoup plus malins que toi !

 

Quelle impudence ! Pour moi, quand on se sent morveux, on se mouche !

Ou au moins on ne fait pas le mariolle à brailler comme un putois.

 

Sur ce, on ne te retient pas !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)