Aller au contenu


Photo
- - - - -

Image animée : Vitesse constante?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 06 novembre 2004 - 08:42

Bonjour à tous,
Chaque fois que j'anime une image dans FCP4, je n'arrive pas à avoir une vitesse constante.
En effet, si je fais un "S" dans le chemin à parcourir, la vitesse est plus rapide dans les "Virages" que dans les "Lignes droites".
N'y a-t-il pas un moyen pour ne plus avoir ces accélérations et décélérations?

Merci.

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 06 novembre 2004 - 16:17

Salut,

Ben oui, parce qu'au départ, ton déplacement est rectiligne, et tes images clés sont toutes à la même distance les unes des autres.
Lorsque tu fais ton S, tu allonges le chemin, donc l'espace entre tes images clés, mais pas le temps...
il faut déplacer tes images clés pour les remettre à égale distance.
Un peu long, mais bon... wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 planfix

planfix

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 07 novembre 2004 - 11:43

pour créer et surtout pour retoucher et modifier de l'animation, il vaut mieux le faire par le canevas en affichant "image + fil de fer.

Si vous avez deux écrans agrandissez cette fenêtre pour mieux voir ce que vous faites.

vous accédez directement au positionnement de vos clefs et vous avez l'outil plume pour installer des manettes de courbe de bézier.

J'avoue que l'ensemble n'est pas pratique les amortis de début et de fin ne sont pas aussi évident à maitriser que sur une DVE de régie vidéo, cela viendra je pense dans l'avenir.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)