Aller au contenu


Photo
- - - - -

projet FCP trrrrrrrès long à s'ouvrir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 vanvan

vanvan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 octobre 2004 - 22:15

Bonjour,

Voici ma configuration :
PB G4 550Mhz
OS 9.2
768Mo
FCP 1.2

Voici mon problème :
J'entame un projet qui s'annonce assez "lourd" (produit fini environ 2h)
J'en suis à la phase de capture.
Sur disque dur externe LaCie 160 Go, partitionné.
La plus grosse partition, dédiée à la vidéo fait 120Go.
J'ai capturé environ 9h de rushes (113Go) - jusqu'à là, aucun problème.

Ca fait pas loin de 1200 plans... Mais bon, le projet FCP (qui "pèse" 4Mo) s'ouvre sans pb et très rapidement.

Puis, depuis hier, après avoir capturé 3 Go supplémentaires, le projet met très longtemps à s'ouvrir (3 ou 4 vraies minutes !)...
Est-ce que j'ai trop "bourré" le disque dur ? Est-ce lié ?

Quand j'essaie d'ouvrir le projet, en ayant auparavant éteint le disque dur externe, le projet se lance très bien et très vite (et m'indique que ts les clips sont off-line, mais ça OK coco c'est juste un test...)

Pour voir si c'est ça le problème, j'ai copié mes dernieres captures (les 3Go) sur une autre partition...
Ca ne va pas mieux.

Cela me semble très pénible d'attendre autant l'ouverture du projet à chaque session de travail.
Surtout que je n'ai pas encore commencé le montage et que ça risque d'être pire par la suite, non ?
Jusqu'à ne plus pouvoir s'ouvrir un jour (catastrophe envisagée !).

Qu'est-ce qui se passe ?


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 novembre 2004 - 07:32

Bonjour,

Effectivement, le disque a du arriver à saturation. Combien d'espace disque libre est-il resté, au minimum ? Avoir moins de 10 à 15 % d'espace disque libre sur un disque expose à ce genre de déconvenue : le système cherche de la place, trouve des petits bouts et commence à fragmenter tous les fichiers. Maintenant que le mal est fait, il va donc falloir libérer de l'espace puis lancer une défragmentation sérieuse (et longue). Sur un disque 120 Go, ne dépasse pas 100 Go d'occupation et ça devrait aller mieux.

Bon courage,
Antoine

#3 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 01 novembre 2004 - 22:24

QUOTE (vanvan @ 31 10 2004, 22:15)
J'ai capturé environ 9h de rushes (113Go)

Salut,

Disque saturé... ou presque.
Mais capturer 9h de rushes pour faire 2h, ça fait beaucoup. Tu aurais peut-être dû dérusher avant de capturer, non ? Tu aurais passé du temps pour le faire, mais avec moins d'images à manipuler pour ton montage, tu en aurais gagné... après (et beaucoup). wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#4 vanvan

vanvan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 novembre 2004 - 22:43

Bon j 'ai défragmenté et c'est bcp mieux.
Sinon, pour répondre sur le rapport rushes/produit final, une proportion de 4,5/1 me semble pas exagérée tongue.gif
En fait les 9h c'est APRES dérushage ohmy.gif

Merci en tout cas.

Ah oui puisqu'on y est : est-ce qu'un projet de la sorte avec plus de 1000 clips au départ et sans doute des centaines de plan et de raccords à l'arrivée risque de poser un problème...
Est-ce qu'il faut le travailler en "sous-parties" ?
Un projet FCP peut faire jusqu'à combien ? 15 Mo ? 20 ? 50 ?

#5 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 01 novembre 2004 - 23:52

pour ce genre de gros montage il est plus que conseillé de faire des parties et de créer plusieurs projets; tu les réuniras à la fin;
1_ ça évite de manipuler de trop gros fichiers (lenteur)
2_ ça évite la corruption de projets.
3_ personnellement je trouve qu'on s'y retrouve mieux en séparant les fichiers et on va plus vite.
bon courage smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)