Aller au contenu


Photo

Transfert VHS sur Eye TV 250


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Décibel

Décibel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : macbook13"
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 09 août 2009 - 13:20

Bonjour,

Je transfert sur mon Macbook mes cassettes vidéo HI8 par l'Eye TV 250 plus, seulement je n'arrive pas à supprimer par le biais des réglages d'encodage la pixellisation qui apparait à certain moment. sad.gif Les réglages sont les suivants :
- Résolution PAL 720x576 D1
- MPEG2
- Débit constant à 15Mbps (c'est le maxi)
- Structure GOP trames IBP

si quelqu'un a des infos merci. sad.gif

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2009 - 08:06

juste une question
Citation (Décibel @ dimanche 9 août 2009 à 14 h 20) <{POST_SNAPBACK}>
la pixellisation qui apparait à certain moment.

est-ce que c'est systématiquement au même moment? (bref ça vient de l'encodeur ou de limite de débit)

et des réponses/trucs/remarques en vrac:

15 megas c'est un mpeg "de diffusion" (et pas un un mpeg de DVD). Idéalement, il faudrait le réencoder après la capture, pour la mise en conformité DVD-Video

IPB c'est une bonne chose… sauf pour une conversion en temps réelle, essayes un réglage IPP (s'il existe). Ce mode est moins compliqué, il fera peut-être du bien à l'encodage (aux moments de pixellisations)

dernier question/truc si rien d'autre ne marche, tu as une cassette Hi8, soit une cassette DV
… pourquoi tu n'utilises pas un soft quelconque pour convertir en mpeg2 au lieu d'utiliser ton encodeur hardware? (juste pour le temps réel?)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Décibel

Décibel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : macbook13"
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 août 2009 - 10:22

Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème. En fait la pixelisation apparait quant pendant la lecture de la bande HI8 une mauvaise image ou une absence d'image ce qui génère au niveau de l'encodeur une absence de signal ou quelque chose du même genre. A la disparition du défaut l'encodeur bug et génère de la pixelisation.
Je dis cela car en mode lecture seul avec l'encodeur en mode jeu (qui est inhibé automatiquement pendant une phase d'enregistrement) le problème n'apparait pas.
De plus quand la pixelisation se produit si j'arrête l'enregistrement et bascule l'Eye TV sur un autre mode d'encodage puis le remet sur celui qui m'intéresse et recommence l'enregistrement la pixelisation disparait.
La manipe est chiante si je veux obtenir un fichier nickel, mais c'est le seul remède que j'ai trouvé. Cela oblige à contrôler l'enregistrement en permanence mais bon.
Je pense que la qualité de la bande HI8 y est pour quelque chose même si l'encodeur bug quelque peu.

Qu'en penses-tu?


#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 août 2009 - 12:52

Citation (Décibel @ lundi 10 août 2009 à 11 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Qu'en penses-tu?

pas grand-chose tongue.gif

le nettoyage de la tête de lecture ne peut pas faire de mal (ou les données abîmées sont sur la bande, ou les têtes sont encrassées)
tu ne risques rien à faire tourner une cassette de nettoyage wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Décibel

Décibel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : macbook13"
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 août 2009 - 15:22

Tu as raison, cela ne peu pas faire de mal.
Merci de t'être intéresser au sujet.

Tchao rolleyes.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)