Aller au contenu


Photo

Jamais dans le salon ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 08 août 2004 - 18:38

Re-bonjour la Cie ....

Une autre petite question: Impossible de lire sur mon lecteur de salon les DVD crées à l'aide de Movie Gate, OR, ce même lecteur gère pourtant très bien des copies de DVD faites à partir de DvdBackup + DVD2oneX + DVDImager ????? Que se passe t-il donc t-il ?
Comment est-ce possible puisque dans les 2 cas de figure j'ai en final un fichier VIDEO_TS et un AUDIO_TS ???

Merci de votre aide. blink.gif

#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 août 2004 - 19:42

QUOTE (alizée @ 8 08 2004, 19:38)
Re-bonjour la Cie ....

Une autre petite question: Impossible de lire sur mon lecteur de salon les DVD crées à l'aide de Movie Gate, OR, ce même lecteur gère pourtant très bien des copies de DVD faites à partir de DvdBackup + DVD2oneX + DVDImager ????? Que se passe t-il donc t-il ?
Comment est-ce possible puisque dans les 2 cas de figure j'ai en final un fichier VIDEO_TS et un AUDIO_TS ???

Merci de votre aide. blink.gif

As-tu bien vérifié que le DVD généré par MovieGate est lu correctement par
le lecteur DVD d'Apple ?

Deuxième question, comment as-tu gravé ton DVD ?
Toast ?, Utilitaire de Disque ?, etc...
Options ?

Donne nous un peu plus d'infos, et on pourra mieux t'aider.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 août 2004 - 06:34

Merci pour ton aide, Yoyo

Alors,

1) Oui, ce DVD est parfaitement lisible par le lecteur DVD Apple (auto- démarrage)

2) Je l'ai gravé à l'aide du bouton "graver" de MG
Les paramètres de MG étaient les suivants: Format =DVD; 4/3 ; FPS=25:00 ; Bit Rate = 7500 ; Quantiser = 2 ; Taille 633,65 Mb ; Temps = 11 min 40

La taille du fichier ne justifiait sans doute pas le format DVD mais plutôt Mini-DVD, mais je procède à des essais...

Mon lecteur DVD est un Philips DVD 750 (MPEG Multichannel)

Voilà ce qu'à révélé l'autopsie ...

#4 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 août 2004 - 08:43

Du DVD -R ....

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 août 2004 - 10:46

qu'est-ce que t'indique le lecteur de salon: "no disc", "impossible de lire" ...
dans ces cas là, c'est juste qu'il est incapable de lire tes supports (on ne parle pas de contenu)

Donne plus d'infos

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 août 2004 - 14:22

QUOTE
  qu'est-ce que t'indique le lecteur de salon: "no disc", "impossible de lire" ...
dans ces cas là, c'est juste qu'il est incapable de lire tes supports (on ne parle pas de contenu)


Normalement, avec un dvd accepté, mon lecteur affiche "read", "dvd", puis le n° des chapitres, la durée écoulée, et le logo d'un dvd qui tourne sur lui même.
Dans le cas d'un dvd gravé avec MG, il m'affiche le logo du dvd (qui ne tourne pas) et seulement "read": le petit écran ne m'indique ni "dvd" ni aucun chapitre . Le disque semble patiner, le lecteur relance 5 ou 6 fois avant d'éjecter.
Au sujet des supports, ils semblent être valables puisque ce sont les mêmes qui ont servis au gravage de dvd (copie de dvd à partir de DVDBackup + DVD2one + DVDImager )...et que je peux lire ...Là, je suis dépassée.

QUOTE
Tu peux regarder ici pour la compatibilité de ton lecteur. Tu devrais peut-être upgrader le firmware.

J'ai regardé, il est semble t'il compatible ...
Quant à Uprader le Firmware ...WOUAïE, c'est de la très haute technologie pour moi ...tu veux dire upgrader le firmware du lecteur de salon ? Komankonféssa ?

Merci de votre aide.

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 août 2004 - 14:49

QUOTE (alizée @ 9 08 2004, 15:22)

Quant à Uprader le Firmware ...WOUAïE, c'est de la très haute technologie pour moi ...tu veux dire upgrader le firmware du lecteur de salon ? Komankonféssa ?

Non, non, c'est très facile est c'est tout bête à faire.

Si tu trouves, sur le site du fabricant, un upgrade du firmware de ton graveur. (Attention à ne pas se tromper de références).

Il suffit de le télécharger. Il s'agit généralement d'un fichier .zip.

Tu le décompresses en utilisant Stuffit Expander" (la dernière version 8.02).
Ensuite tu graves ce fichier décompressé, en "ISO 9660", (Données - Options avancées dans Toast) sur un CD.

Tu places ce CD dans ton lecteur de salon et l'upgrade du firmware se fait automatiquement, car il s'agit d'un fichier "auto-run".

C'est tout.
Tu devrais pouvoir y arriver...



hein.gif

#8 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 août 2004 - 15:58

biggrin.gif
On progresse ...c'est sympa ....

De mon côté je suis allée tester ce dvd récalcitrant sur le lecteur de salon de mon voisin: ça démarre, ça lit mais il y a de gros "pixels " qui apparaissent de tps en tps (ça ne le fait pas sur Powerbook) . Est-ce dû à la taille du fichier (quelques 650Mb), comme le dit Prot 158, certains lecteurs ont du mal avec les petits fichiers?

Je vais essayer de patrouiller sur le Net pour trouver où télécharger le firmware, mais si qlq'un connaît des sites, je suis preneuse .

Merci à vous.

#9 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 août 2004 - 18:02

QUOTE
Tu devrais trouver ton bonheur ici

Merci ....Je suis allée voir. D'après ce que j'ai compris, pour mon philips dvd 750 je dois télécharger le firmware 7.22.

QUOTE
Tu le décompresses en utilisant Stuffit Expander" (la dernière version 8.02).
Ensuite tu graves ce fichier décompressé, en "ISO 9660", (Données - Options avancées dans Toast) sur un CD.

Si on pas pas Toast, est-ce possible de passer par l'"utilitaire de disque", notamment pour cette fameuse ISO 9660 ??

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 août 2004 - 19:34

QUOTE (alizée @ 9 08 2004, 19:02)

Si on pas pas Toast, est-ce possible de passer par l'"utilitaire de disque", notamment pour cette fameuse ISO 9660 ??

Eh non !

Y sais pas faire.


Il ne te restera plus qu'à nous poser la question :

"Mais comment vais-je pouvoir faire alors ? "

smile.gif

#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 août 2004 - 19:47

QUOTE (Prot158 @ 9 08 2004, 20:42)
Tu peux télécharger blaze
C'est 25$ mais tu as droit à 5 gravages en mode démo, ça devrait te suffire

Ben voilà. Poser la question c'est y répondre .

Merci, Amigo !


laugh.gif

#12 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 août 2004 - 04:58

wink.gif Je vais tester tout ça, et je vous tiens au courant. Si vous entendez un grand "BOUM" ....ho.gif
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau .
Un grand merci à vous tous !!!!

#13 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 août 2004 - 16:44

Salut, sad.gif

J'ai téléchargé le firmware en question, je l'ai décompressé avec StuffIt Expander (8,02), gravé avec Blaze 4.0.3 en Iso 9660 les 2 fichiers (download.02a et 07220001.015 : je n'ai pas gravé le fichier " ReadMe.TXT" ) , inséré le cd dans le philips en suivant la procédure MAIS il semble que cela ne marche pas : le lecteur tourne indéfiniment en affichant "READ" (je l'entends tourner) : il n'arrète pas de tourner et le lecteur ne l'éjecte pas. J'ai quand même essayé de lire le fameux dvd qui me posait problème (650Mb) et il est toujours illisible.
J'ai refait la manip 4* avec le même résultat.

Alors, docteur ?

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 août 2004 - 16:49

QUOTE (alizée @ 10 08 2004, 17:44)
J'ai téléchargé le firmware en question, je l'ai décompressé avec StuffIt Expander (8,02), gravé avec Blaze 4.0.3 en Iso 9660 les 2 fichiers (download.02a   et   07220001.015 : je n'ai pas gravé le fichier " ReadMe.TXT" ) ,

Tu me fais peur ! On avait dit tu décompresses, et tu graves tel quel !

Ensuite quand tu mets ce Cd dans ton graveur, tu te contentes de fermer le tiroir du lecteur, et c'est tout. Tu n'appuies pas sur la touche "Play". Ca démarre tout seul.

Ben tu recommences.


hein.gif

#15 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 août 2004 - 17:52

wub.gif

Ben, je vais recommencer : je décompresse le dossier (rev722 Folder) et je grave ce dossier tel quel, c'est bien ça ???

je décompresse le dossier (rev722 Folder) et je grave ce dossier tel quel......je décompresse le dossier (rev722 Folder) et je grave ce dossier tel quel......je décompresse le dossier (rev722 Folder) et je grave ce dossier tel quel......je décompresse le dossier (rev722 Folder) et je grave ce dossier tel quel......Méthode Coué

....BANZAIIIIII, c'est parti !!!!

#16 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 août 2004 - 18:29

sad.gif

Ben non, toujours pareil, ça tourne dans le lecteur, ça affiche "READ", j'entends tic tic tic ..... mais ça ne s'arrète pas ....

Je confirme que j'ai bien:
1) téléchargé le dossier rev722 Folder
2) décompressé (avec Stuffit Expander 8,02) ce dossier contenant 3 éléments: download.02a (4Ko) ,
07220001.015 (2Mo)
et ReadMe.TXT

3) Gravé le dossier rev722 Folder tel quel sur un cd grace à Blaze

4) Insérer le cd dans le philips


Arrrrrrrrghhhhhhhh,


#17 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 août 2004 - 18:30

Bon, ben je ne sais plus quoi ajouter...

sad.gif

#18 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 août 2004 - 18:37

rolleyes.gif

Je vais essayer de reprendre tout ça + tranquillement demain, je vous tiendrai au courant.
Par contre, j'ai grillé mes 5 gravures gratuites avec Blaze, si je le retélécharge, j'ai droit à 5 autres ????

Toujours est-il, un grand merci à vous tous qui avez tenté de m'aider, c'est très sympa.
A bientôt pour de nouvelles aventures ...

#19 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 11 août 2004 - 04:54

QUOTE
  Quand tu lis ton cd (sur le mac), est-ce que tes deux fichiers sont bien à la racine du disque ou alors est-ce qu'ils sont dans un dossier?

Les fichiers sont dans un dossier . (mais j'ai 3 fichiers, dont un README.TXT).
J'ai en fait copié le dossier en entier et non pas ses fichiers séparément.

#20 alizée

alizée

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 11 août 2004 - 18:40

Echec ...mais pas encore MAT

Alors voilà, de dépis j'ai retouché au PC, c'est promis je ne le referai plus: j'ai gravé les 2 fichiers en question avec EasyCD Creator 4 et là Oh miracle, le philips à commencer à m'afficher toutes sortes de décomptes puis à terminé gentiment la mise à jour. après le "NO DISC" final, j'ai éteint, rallumé ...

PAR CONTRE, il n'arrive toujours pas à lire mon dvd issu de Movie Gate ...( c'est à l'origine de ma demande sur le forum). Est-ce à dire que même avec un firmware dernier cri ce modèle de philips ne peut lire des fichiers de petite taille. ??? rolleyes.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)