Aller au contenu


Photo

compiler des vidéos .mpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 corten

corten

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 14 février 2005 - 19:18

Bonsoir,
Je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour compiler sur une même vidéo, différents rushs .mpg (venant de mon appareil photos).
Merci biggrin.gif

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 14 février 2005 - 22:02

MovieGate, mais les réglages et la qualité des résultats dépendent des caractéristiques des fichiers initiaux.

#3 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 15 février 2005 - 12:33

Il y a aussi ffmpegX et DVision qui ont un onglet "Outils" qui permet de fusionner les mpeg.
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#4 corten

corten

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 15 février 2005 - 16:26

merci, je vais essayer.
D'autre part quelle différence il y a entre .mpeg et .mpg.
J'avais aussi essayé avec IMovie, mais avec deux vidéos de 2,5M°, je me retrouvais avec un fichier de 70M° et sans le son??? cool.gif

#5 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 15 février 2005 - 17:24

mpg et mpeg c'est la même chose, c'est le suffixe de tout fichier vidéo contenant l'audio et la vidéo multiplexés (mis ensemble) dans une seule piste, alors que les fichiers vidéo non-multiplexés (les avi, divx, mov ...) contiennet l'audio et la vidéo sur des pistes séparées.
iMovie, comme QuickTime sur lequel iMovie est basé, ne manipulent que des vidéos non-multiplexées : en ouvrant des fichiers mpeg directement, tu n'obtiens que les images ... il aurait fallu utiliser d'abord un logiciel comme ffmpegX pour "démuxer" les mpeg (lire attentivement les recettes du site www.macetvideo.com à ce sujet).
Pour ce qui est de la taille (2.5Mo -> 70Mo) ne sachant pas de quel type de mpeg il s'agit, n'y de quel codec t'as employé pour l'export de iMovie, c'est difficile de répondre correctement ... mais le rapport est "normal" : si ton mpg est du mpeg1, le fichier occupe 10Mo/minute de vidéo et si ton export iMovie est en DV-Pal le fichier occupe 200Mo/minute de vidéo. Il y a donc un rapport de 20 en passant de mpg à iMovie, ce qui n'est pas bien loin des valeurs que tu nous donnes.
CQFD
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#6 corten

corten

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 16 février 2005 - 18:15

Super et merci, j'ai essayé ffmpgX et ça fusionne, pour MovieGate je n'ai pas réussi, ou pas bien compris le log.
Tu me demandes quel type de .mpg, mais comment savoir, c'est écrit Type : film MPEG et rien d'autre, une vidéo de 25'' pesant 1,4Mo et exporter sur Imovie ça fait 35Mo why ?
Sinon connaitrais-tu un autre log qui pourrait remplacer Imovie qui est très lourd et tres lent.
merci
a+ blink.gif hein.gif

#7 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 16 février 2005 - 18:34

QUOTE (corten @ 16 02 2005, 18:15)

Tu me demandes quel type de .mpg, mais comment savoir, c'est écrit Type : film MPEG et rien d'autre, une vidéo de 25'' pesant 1,4Mo et exporter sur Imovie ça fait 35Mo why ?
Sinon connaitrais-tu un autre log qui pourrait remplacer Imovie qui est très lourd et tres lent.

iMovie Lourd et Lent ?
Tu travailles sur un G3 233 ???
Si iMovie augmente le poids de ta vidéo, c'est parce qu'il travaille en DV. Comme dis plus haut, le DV, c'est 220 Mo/minute...
Le Mpeg est un format très compressé, tout juste bon pour la diffusion, mais pas adapté au montage; Voilà pourquoi iMovie le remplace par du DV.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#8 corten

corten

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 17 février 2005 - 18:45

Non, j'ai un G4/400mhz et 704de ram.
Connais-tu une autre applic. qui pourrait faire le montage avec effet comme Imovie. FfmpgX ne met que bout à bout et quand il veut, càd une fois de temps en temps.
merci

#9 Zorg

Zorg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Location:Cormeilles en Parisis 95
  • Interests:Informatique, Moto, Ciné, Vidéo

Posté 18 février 2005 - 08:03

Heu.... les p'tits lapins, je crois que le "topic" juste au dessus ( coller 2 mpeg ), "cause" d'un sujet similaire: mettre bouts à bouts des Mpeg.... Moi je dis ça.... wink.gif

Et tu peux aussi aller faire un tour sur:
http://www.biermann....hilipp/mpegcut/

ça colle, ça coupe, ça demux, ça fait aussi les sols et le plafond... biggrin.gif

#10 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 18 février 2005 - 10:35

QUOTE (corten @ 17 02 2005, 18:45)
Connais-tu une autre applic. qui pourrait faire le montage avec effet comme Imovie. FfmpgX ne met que bout à bout

Je me repète : non mad.gif
Pour faire du montage, il faut démultiplexer le mpeg pour avoir audio et vidéo séparées et faire des effets, des transitions, des doublages ...
Si tu n'as pas besoin de faire ça, sans démuxer, donc avec tes mpeg originaux, tu peux faire du dérushage (càd couper les scènes inutiles) et du collage (mise boût à boût des rushes "nettoyés" dans un ordre qui peut être différent de l'original).
Voila, dans les recettes du site (macetvideo, bien sûr) tu trouveras toutes les explications détaillées.
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#11 corten

corten

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 21 février 2005 - 14:05

Bonjour,
je voulais vous remercier pour tous vos renseignements et votre patience. C'est la première fois que j'utilise un forum et j'en suis très content.
corten cool.gif blink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)