Aller au contenu


Photo

Compression avec dvd2onex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 13 décembre 2004 - 19:03

J'ai rippé un DVD avec MTR, puis j'ai passé le fichier video_TS sur dvd2onex avec le format dvd, puis créé une image. Taille de l'image: 4,63 Go : utilitaire de disque me dit : ingravable.
OK, je refait toute la manip en programmant non pas dvd (4472), mais sur personnalisé 1 en programmant 4400, puis 4300 et enfin 4000, avec toujours le même résultat : image à 4,63 et ingravable.
Où est le blème ?????
J'y comprends rien, Help !!!
sad.gif

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 décembre 2004 - 14:15

J'ai l'impression que tu regardes tjs le dossier [VIDEO_TS] de départ, celui produit par MTR ...
DVD2onex en fabrique un autre et l'enrégistre ... ailleurs (je crois que tu règles ça dans les préfs de DVD2onex) : fais une recherche par le Finder (pomme-f) sur VIDEO_TS et tu devrais retrouver tes dossiers ...
Bye
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#3 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 17 décembre 2004 - 14:16

Merci Fufu pour ton aide, mais malheureusement, ce n'est pas le VIDEO_TS de MTR qui, lui, fait 7,66 Mo. J'ai tout mis à la poubelle et j'ai recommencé, en faisant faire l'image par dvd2one, comme ça, pas de possibilité d'erreur. Résultat : 4,63 Mo.
As-tu une autre idée ??????

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 décembre 2004 - 16:18

QUOTE (staphylo @ 13 12 2004, 19:03)
J'ai rippé un DVD avec MTR, puis j'ai passé le fichier video_TS sur dvd2onex avec le format dvd, puis créé une image. Taille de l'image: 4,63 Go : utilitaire de disque me dit : ingravable.

Essaye de reduire le "User specified size" dans DVD20ne à quelquechose comme 4200 MB, c'est à dire le résultat arrondi de :
4,37/4,63 *4472

Et tu affines éventuellement ce règlage à partir de cette valeur, pour obtenir un fichier d'une taille le plus près posssible de 4,37 GB (ou un peu en dessous).

IL peut arriver avec certains disques, que l'on soit obligés de redéfinir la taille finale, pour pouvoir le graver sur un DVD.

Rappelle toi cependant de règler de nouveau la taille à la valeur par défaut de 4472 MB, quand tu te serviras de DVD2One pour un autre disque, qui n'aura, quant à lui, pas besoin de lui voir appliquer un taux de compression supplémentaire.

#5 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 17 décembre 2004 - 20:28

J'ai fait ce que tu as dit : personnalisé à 4200 Mo. Résultat : 4,63. J'avais déjà essayé avec 4000Mo et, bien entendu, le même résultat : image disque de 4,63 Go (comme le dossier VIDEO—TS bien entendu).
Peut-être y a t'il un autre programme de compression ????
À moins que ce dvd ne puisse pas être plus comprimé…
Faudrait-il alors le spliter en 2 ??? et si oui, comment ???

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 décembre 2004 - 22:25

Tes problèmes viennent du taux de compression utilisé sur le DVD d'origine... (Mais je ne te demanderai pas duquel il s'agit).

Procède à d'autres tests, tu dois y arriver.

Tiens nous au courant de la suite.



hein.gif

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 décembre 2004 - 17:17

QUOTE (staphylo @ 17 12 2004, 20:28)
Faudrait-il alors le spliter en 2 ??? et si oui, comment ???

Bien sûr que c'est posssible.

Dans DVD2One, quand tu selectionnes le mode ""Copy/Movie Only" tu as accès à des options dans la fenetre externe.

Si dans ces options, tu sélectionnes "Cell/Chapters", tu as la possibilité de couper ton DVD en 2 parties,
- soit en selectionnant de le faire avec les titres s'ils y en a plusieurs (Title 1, Title 2, Tu fais une première compression avec le titre 1 pour le disque 1, et une seconde avc le titre 2 pour le disque 2),
- soit en selectionnant les chapitres, tu choisis alors les chapitres que tu veux ajouter au 1er disque et ensuite tu recommences avec les chapitres de ton 2ème disque.

Tiens nous au courant.



hein.gif

#8 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 18 décembre 2004 - 19:00

C'est expliqué LÀ !

hein.gif

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#9 Emmbe

Emmbe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2004 - 13:18

J'ai le même genre de problème...

J'ai extrait un film avec DVD Backup, comme d'habitude et je le recompresse avec DVD2OneX, comme d'habitude. Mais pour ce Dvd, il me fait systématiquement un dossier VIDEO_TS de 4,54 Go, donc trop lourd pour être gravé. J'ai essayé de changer la taille, sans succès.



#10 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 20 décembre 2004 - 15:14

Y a-t-il un autre programme que dvd2onex pour compresser ???
Pour essayer avant de me lancer dans une galère pour spliter…

#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 décembre 2004 - 15:46

QUOTE (staphylo @ 20 12 2004, 15:14)
Y a-t-il un autre programme que dvd2onex pour compresser ???
Pour essayer avant de me lancer dans une galère  pour spliter…

Tu peux essayer DVDRemaster, mais c'est aussi un shareware.

Ou la dernière application de chez Roxio, qui s'appelle PopCorn (30 Euros si tu possèdes une version de Toast Titanium enregistrée).


BTW, ces applications sont toutes + ou - basées sur le même moteur de (re)compression...


hein.gif

#12 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 20 décembre 2004 - 22:43

ÇA Y EST !!!!
Le dvd est gravé…
J'ai téléchargé une version démo de DVDRemaster 1.4.1 (il existe même une version 2.0) et j'ai compressé sans problème.
J'ai fait un disque avec DVD imager et gravé avec l'utilitaire de disque. J'en suis à la vérification du disque…

MERCI biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)