Aller au contenu


Photo
- - - - -

GROS PROBLEME importation video - proxy manquant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Fredho

Fredho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Mac : macbook pro 13"
  • Version OS X : 10.12

Posté 13 avril 2020 - 15:12

Bonjour,

 

je rencontre un gros problème pour importer mes videos pour faire un montage et je ne comprend absolument pas d'où ça vient.

je suis sur Final Cut depuis 4 ou 5 ans et j'ai toujours pu importer n'importe quelle video et faire des montages.

 

Mais la, depuis quelques jours, quoique je tente d'importer, ça m'affiche proxy manquant sur le plan.

quand j'importe je conserve toujours les fichiers à leur place, sur mon mac et je clique sur créer un proxy.

 

Une solution que j'ai vu serait de faire transcoder le media mais sur 60 videos c'est pas génial...

 

Qu'en pensez vous ? je ne vois pas ce qu'il se passe, d'un coup plus moyen de commencer un montage.

 

Par avance merci pour votre aide.

 

FRED



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 13 avril 2020 - 15:38

Salut,

Le réglage de lecture entre Proxy et optimisé/originaux est persistant.
Il faut donc penser à le changer.

Dans ton cas, Final Cut est réglé pour lire les fichiers Proxy. Il n'en voit pas (vu que tu n'as pas transcodé tes plans c'est normal) et te l'indique.
Il faut donc revenir à la lecture des plans optimisé/originaux en passant par le menu Présentation en dessus de l'image du visualiseur (à droite de la fenêtre).

#3 Fredho

Fredho

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Mac : macbook pro 13"
  • Version OS X : 10.12

Posté 13 avril 2020 - 16:19

Salut Macgicien,

 

je viens de faire la manip dans le menu présentation et tout est redevenu normal. Un si petit détail qui change tout.

 

Un grand merci à toi !

 

Et que l'on donne des terres et des chevaux à ce Macgicien pour sa précieuse aide !!!



#4 Paradisio56

Paradisio56

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : iMac 2,8 GHz Intel Core i7
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 22 avril 2020 - 11:19

Bonjour, je suppose que lorsque tu importe des fichiers vidéos, dans la fenêtre d'importation tu coche bien "Créer un média optimisé" et "Créer un média Proxy" ? Et dans le menu "Présentation" du visualiseur, tu choisis de travailler soit avec les "Proxy" soit avec les "optimisés" et soit avec les "originaux". Tu as sans doute vérifié également que dans les informations des clips apparaissent en vert ou en rouge "Original", "optimisé" et "proxy" ? Il est possible de transcoder le média en faisant un clic droit sur le clip, ou dans la fenêtre d' "Informations" "i". Mais il est possible de travailler avec l'un de ces trois format en sachant que le format "Originaux" sera gourmand en énergie pour le pauvre ordinateur. Tout cela tu le connaissait sans doute, auquel cas je n'aurai pas été d'un grand secours... Sinon, solution radicale, il faudrait peut être envisager de recommencer à zéro (nouvelle bibliothèque, nouveau projet et nouvelle importation et cette fois-ci avec les bons paramétrages).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)